Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TF1, Antenne 2 et FR3 dans les années 70
Publié: Sam 11 Sep 2010, 22:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Nov 2005, 12:43
Message(s) : 1134
Localisation : Besançon (25)
Bonsoir,
J'ai quelques requêtes à vous demander :

- Quand est-ce qui est apparu le jingle pub d'Antenne 2 avec la pomme (1ère version pomme bleue / pomme rouge) en 1975 mais en quel mois ? Peut-être que pendant les 1ers mois de 75, c'était encore le Jingle RFP de l'ORTF comme c'était le cas pour TF1.
Tout ce que je sais c'est que le logo d'Antenne 2 (qui accompagne ce jingle pub avec la pomme) est arrivé en Février 75.

- Quel était le pourcentage de la réception d'Antenne 2 et de FR3 sur le territoire français en 1975 ? TF1 était déjà, me semble-t-il à 100% ?

- En quelle année TF1 a été colorisée totalement en couleur et quelle région a été la dernière à passer à la couleur pour la Une ?

- Quand a été apparu le 1er jingle pub RFP de TF1 (Il me semble que pendant les 1ers mois de 75 c'était encore le Jingle ORTF) ? Il me semble qu'il est apparu à l'automne 75.

Merci beaucoup d'avance. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1, Antenne 2 et FR3 dans les années 70
Publié: Sam 11 Sep 2010, 23:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
FRED25 a écrit:
- En quelle année TF1 a été colorisée totalement en couleur et quelle région a été la dernière à passer à la couleur pour la Une ?
D'après ce que je sais, 1983 et les derniers régions a être converties à la couleur pour le réseau de TF1 étaient visiblement dans le Sud-Est, peut-être que la Corse (1983) a été la dernière région...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1, Antenne 2 et FR3 dans les années 70
Publié: Sam 11 Sep 2010, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 20 Oct 2007, 22:48
Message(s) : 118
FRED25 a écrit:
Bonsoir,
J'ai quelques requêtes à vous demander :

- Quand est-ce qui est apparu le jingle pub d'Antenne 2 avec la pomme (1ère version pomme bleue / pomme rouge) en 1975 mais en quel mois ? Peut-être que pendant les 1ers mois de 75, c'était encore le Jingle RFP de l'ORTF comme c'était le cas pour TF1.
Tout ce que je sais c'est que le logo d'Antenne 2 (qui accompagne ce jingle pub avec la pomme) est arrivé en Février 75.

- Quel était le pourcentage de la réception d'Antenne 2 et de FR3 sur le territoire français en 1975 ? TF1 était déjà, me semble-t-il à 100% ?

- En quelle année TF1 a été colorisée totalement en couleur et quelle région a été la dernière à passer à la couleur pour la Une ?

- Quand a été apparu le 1er jingle pub RFP de TF1 (Il me semble que pendant les 1ers mois de 75 c'était encore le Jingle ORTF) ? Il me semble qu'il est apparu à l'automne 75.

Merci beaucoup d'avance. :wink:


C'est vrai que, comme on a pu le constater sur ina.fr (en regardant de nombreuses pubs ayant au moins un extrait de jingle), le dernier jingle RFP de l'ORTF a perduré sur TF1 jusqu'aux alentours de septembre-octobre 75, (j'en parlais déjà sur mon topic : "les habillages pub d'ina.fr..." que je viens de remonter pour la circonstance).
Difficile de comparer par contre sur ce site en ce qui concerne A2, mais je dirai qu'il n'est certainement pas apparu le 5 janvier 75, mais a dû remonter lui aussi dans le courant de l'année. Mais il est difficile pour l'heure de dire quel date exactement de 1975 le jingle "à la pomme" 1ère version est apparu (à partir de février en tous cas). ^
Peut-être vers la même période que pour TF1 (sept-oct) ou peut-être avant ?

Pendan t longtemps différents sites soutenanient mordicus que le dernier jingle pub de l'ORTF avait forcément cessé le 5 janvier 75 à l'apparition de TF1 et A2, et moi j'avais toujours été sûr que non;
Cela s'est confirmé aprés vérif (tout au moins pour TF1) lorsque les pubs furent disponibles sur le site de l'INA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 18:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group