Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Monde] Habillages des bulletins de nouvelles
Publié: Dim 10 Juil 2011, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Bonjour tout le monde !

Je lance un nouveau sujet pour répertorier vos enregistrements concernant les habillages des bulletins de nouvelles en dehors de l'Hexagone. (qu'ils soient issus de réseaux francophones ou non)

Je vous en effet encourage à publier vos extraits de bulletins de nouvelles : l'idéal serait que vos contributions reprennent le modèle ouverture, insertions, coming-next et retour au programme (s'il y a), segment météo, segment sports (s'il y a), fermeture, mais vous pouvez bien sûr ne poster que l'ouverture ou la fermeture d'un programme.

Enfin parce que le temps, c'est de l'argent, mais aussi parce qu'on a pas tous envie d'avoir 500 Go de vidéos sur son ordinateur (:lol:), ce serait d'usage que vos vidéos sur un site de partage. (préférablement YouTube)

PS : Les vidéos n'ont pas obligatoirement à être les vôtres, vous pouvez poster le lien vers une vidéo qui ne vous appartient pas. :wink:


Dernière édition par pierrea le Lun 11 Juil 2011, 0:53, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Juil 2011, 23:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Je vous propose donc un exemple de CBC News: Vancouver Saturday, présenté par Aarti Pole et diffusé sur CBC Television le samedi à 11p.m. PST (8 h du matin à Paris). La vidéo contient l'ouverture, les insertions, le segment météo, les coming-nexts, les retours au programme, un autre angle de vu incluant un écran, la fermeture.

Voici le lien (YouTube) : http://www.youtube.com/watch?v=kRCYYh8vHyI
(étant donné que les bulletins locaux ne sont pas en HD, je vous conseille de choisir la résolution 480p pour une meilleure qualité du son :wink:)

J'apprécie tout particulièrement l'habillage de CBC News (notamment la musique), je publierai d'autres programmes de CBC News, mais aussi de Radio-Canada, et pour les amateurs, il y aura plus de bandes sonores ! (les éditions de fins de semaine sont assez pauvres en bandes sonores souvent)

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Ça s'appelle de la redondance avec le but même de Lenodal.com.

Et ceci porte déjà un nom : la Médiathèque.

>> MEDIAS.lenodal.com
>> MEDIAS.lenodal.com / Résultats pour "Journal"

Il y a également redondance avec les topics du type "Chaîne : habillage actuel (20XX)" qui existent déjà pour un grand nombre de chaînes françaises ; ainsi qu'avec le topic intitulé "Le topic des habillages étrangers" pour tous les autres pays.

Si on commence à s'éparpiller, ce forum va devenir une bien belle cacophonie, avec des beaux doublons (dont tu faisais pourtant la chasse). De plus, pas besoin de nourrir inutilement YouTube, il y a déjà suffisamment de gens qui "piquent" les vidéos de Lenodal pour les copier sur YouTube.

Utilisons ce qui est déjà mis en place au lieu de re-créer des topics qui existent déjà. D'avance, merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 0:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
@Koothrappali : Je suis tout à fait d'accord avec toi, [mais Lenodal.com n'a pour vocation, si je me rappelle bien, de ne publier que des habillages de chaines françaises]**. Mon sujet se porte sur tous les habillages, comme ceux que tu ne découvriras jamais par Lenodal.com. (ABC News Australia, das Erste, etc.) :)

Par exemple, Lenodal.com n'a pas publié la vidéo que j'ai publiée, ni celles que je publierai, il n'y a donc pas de doublon.

Je vais donc renommer mon sujet pour qu'il ne traite que des habillages de chaines étrangères [à la France.]

Merci de ta remarque. :wink:

**EDIT : J'ai mal lu ton message, certes il y a des habillages de chaines étrangères, mais la médiathèque de Lenodal n'a certainement pas tout publier. Ce sujet permettra à tous de pouvoir partager ses enregistrements sans pour autant utiliser les serveurs de Lenodal. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
pierrea a écrit:
Je vais donc renommer mon sujet pour qu'il ne traite que des habillages de chaines étrangères

... ce qui ne changera rien au fait qu'il y a toujours doublon avec le topic déjà créé à cet effet : "Le topic des habillages étrangers", ouvert depuis 2008, et toujours actif.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Koothrappali a écrit:
pierrea a écrit:
Je vais donc renommer mon sujet pour qu'il ne traite que des habillages de chaines étrangères

... ce qui ne changera rien au fait qu'il y a toujours doublon avec le topic déjà créé à cet effet : "Le topic des habillages étrangers", ouvert depuis 2008, et toujours actif.

En effet, j'en prends note et vais donc rappatrier mes prochaines contributions là-bas. Merci beaucoup. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 23:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group