Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Recherche professionnel pour des captures de jingles
Publié: Sam 23 Juin 2012, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 158
Bonsoir à tous (ou bonjour)

J'ai l'intention de faire durant l'été plusieurs montages vidéos présentant les coulisses d'une antenne régionale de France 3.
J'aimerai y insérer des jingles officielles de la région, en l'occurrence la Lorraine.

J'aimerai donc savoir si une ou plusieurs personnes habituées à capturer des jingles, des génériques... comme des publicateurs ou autres personnes ayant les moyens techniques de le faire pourrait me capturer certains ou plusieurs des jingles énoncés ci-dessous.

Il me faudrait ces jingles (si possible en HD ou Haute Qualité) :

- Plusieurs jingles pub début ou fin, hiver, automne, printemps et/ou été avec le "Lorraine"

- Le jingle "Vous êtes bien sur France 3 Lorraine" dit par une voix féminine où le logo se forme longuement / exemple : http://medias.lenodal.com/video.php?id=11216

- Le jingle qui se termine avec le grand logo France 3 et "Lorraine" / exemple : http://medias.lenodal.com/video.php?id=10583

- La fin du décrochage région à 13H avec le "Lorraine" / exemple : http://medias.lenodal.com/video.php?id=12170

- Le jingle "France 3 Présente" sans voix et où il y a les case bleues / exemple : http://medias.lenodal.com/video.php?id=11225 ou exactement celui-ci ! : http://medias.lenodal.com/video.php?id=10607

Je sais que tout cela ne se fera pas en un seul jour et demandera un peu de temps et de travail mais je serai extrêmement reconnaissant à qui voudra bien m'aider.

Il me semble que ce n'est pas vraiment autorisé de demander de telles choses pourtant nombreux sont les "nodaliens" à le faire, notamment pour enrichir la médiathèque et je ne sais pas comment le faire.
Bref, je demande ça pour un montage que je vais faire et que je ferai sûrement valider par des responsables de l'antenne régionale France 3 Lorraine.

Le (ou les) personne(s) voulant bien m'aider seront mentionnée(s) selon leur souhait dans les crédits (sans indication précise).

Merci d'avance.

PS : prévenez-moi si vous tentez de m'envoyer un MP car je ne suis pas sûr de les reçevoir.

EDIT pour montrer les exemples de jingles via ceux disponibles dans la médiathèque.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Juin 2012, 3:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
As tu vlc ou adsl tv ?
Car avec le fonction rec de vlc incrustée dans vlc tu peux capturé n'importe quelle FR3 régions.

Avec adsl tv tu peux même programmé tes enregistrements à l'avance (sur les défrichages régionaux d'FR3) très utile quand tu es au travail ou en déplacement.

Au début quand tu télécharge adsl tv il faut sélectionné le bouquet de ton fai si tu capte ton FR3 régional via l'adsl ou bien le bouquet free qui doit logiquement fonctionné avec tout les fai, en suite tu configure etc..

Dans la liste de chaine sur sélectionne ton FR3 régional, ensuite programmes, et tu fais ta programmation (avec 2 ou 3 minutes d'avance et la même chose de rab).

Ou tu regarde ton FR3 régional et tu clique sur le bouton rec mais dans ce cas il faut appuyé avant le début d'un programme car adsltv enregistre 3 sec après le clique et 3 sec c'est énorme lorsque tu veux capturé un générique ou une b.a.

En espérant avoir pu t'aider. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 12:08 
Inscrit sur les forums

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre à 4 heures du matin.

Alors j'ai installé adsl TV avec la version recommandée sur le site.
Mon FAI est SFR, j'ai fait tout ce qui était demandé, j'ai réussi à trouver la chaîne France 3 Lorraine dans la liste mais je n'arrive pas du tout à télécharger ni à programmer un téléchargement. Et ce pour toutes les chaîne.
J'ai pourtant installé la version complète avec la "bonne" version de VLC qu'ils proposent, alors je ne comprend pas...

Que dois-je faire ? Y a-t-il une autre solution ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 12:43 
Inscrit sur les forums

Attention à aucun moment je n'ai parler de téléchargement mais de programmation de capture.

Look this:

1 La c'est quand tu arrive dans le logiciel:
Image

A cet instant tu peux enregistré en "live".

2 Ensuite tu clique sur programmes ça te donnes ceci:
Image

A ce moment la tu fais ta programmation (la chaine, l'heure (dans ton cas FR3 région), le jour) tu peux même choisir la périodicité (hebdo, mensuelle, etc...)

Pour retrouvé plus facilement tes capture va dans option et configure leur emplacement de destination vars un dossier que tu auras crée par exemple.

Ca marche également pour toutes les grandes radios française.

Dans tout les cas de programmation le pc ne doit pas être en veille.

Ou il y'a un bug avec SFR a ce moment là tu peux sélectionné le bouquet Free qui normalement marche avec tout les fai c'est ce que je faisait du temps ou j'étais chez SFR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 16:08 
Inscrit sur les forums

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai même essayé avec Free, avec différentes versions etc, mais ça ne fonctionne pas.

Voici ce qu'il s'affiche :
Image

Ça ne doit pas fonctionner pour SFR ou je ne sais pas...
Merci quand même pour ton aide.

Y a t-il d'autres solutions pour faire des captures ou est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 18:29 
Inscrit sur les forums

Il est possible qu'il y ait une restriction chez SFR pour le multiposte ce qui me parait bizarre pour les chaines FranceTV.

As tu essayé les FR3 bas débit ?

Ou les autres ?

Si non avec vlc:

Il faut configuré l'interface (vue, controles avancés) pour avoir le bouton rec d'affiché comme ceci:

Image

Ensuite dans Vlc: vue, liste de lecture, internet (ça marche avec Free ça marchera peut être avec SFR):

Image

Tu peux ensuite sélectionné ta chaine et la capturée.

Il y as une chose que tu peux tester c'est d'enregistré (cible du lien sous) cette playlist:

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Pour tester si les chaines Free fonctionne chez toi si c'est la cas tu peux configuré adsl tv sur le bouquet Free ou tu peux essayé de sélectioné le bouquet play tv mais pas garantit qu'il y ait FR3 régions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 18:56 
Publicateur

Message(s) : 4342
Il n'y a aucune chance pour que les flux freeboxtv soient accessibles sur une connexion SFR/neuf... Seuls les abonnés free et alice y ont accès...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 19:02 
Inscrit sur les forums

Oui je confirme, VLC ne fonctionne pas avec "Freebox TV" vu que je suis chez SFR.

Sinon, oui, j'avais essayé avec France 3 bas débit, avec France 2, TF1, j'ai pas tout testé non plus mais ça doit être à cause du FAI SFR.

Et je n'arrive pas à accéder au lien que tu me donne.

:( :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 20:16 
Inscrit sur les forums

interactv a écrit:
Il n'y a aucune chance pour que les flux freeboxtv soient accessibles sur une connexion SFR/neuf... Seuls les abonnés free et alice y ont accès...

Pourtant quand j'étais chez SFR y'a 3 ans ça marchais...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 20:17 
Inscrit sur les forums

Thomasb57 a écrit:
Oui je confirme, VLC ne fonctionne pas avec "Freebox TV" vu que je suis chez SFR.

Sinon, oui, j'avais essayé avec France 3 bas débit, avec France 2, TF1, j'ai pas tout testé non plus mais ça doit être à cause du FAI SFR.

Et je n'arrive pas à accéder au lien que tu me donne.

:( :cry:

Et tu as essayé liste de lecture dans vlc?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 20:20 
Inscrit sur les forums

La réponse du pourquoi, c'est bien ce que je pensais : https://www.facebook.com/adsltv/posts/10150929280642690

J'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens hormis des logiciels du genre pour capturer la TV via un PC ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 20:50 
Inscrit sur les forums

mbaudry a écrit:
Et tu as essayé liste de lecture dans vlc?

Oui, j'ai essayé un petit peu tout.
Quand je clique dessus rien n'apparaît...

Bon, y a-t-il d'autres moyens de capturer des jingles à la TV ?

Sinon, j'en appelle à la générosité de nodaliens du forum ayant les moyens techniques de le faire pour moi.

Pour "cadeau d'échange" je vous propose 2 petites vidéos privées qui présentent un peu les coulisses de France 3 Lorraine, elles sont non-montées :
En régie pendant un direct (avec une petite incrust')
En plateau avant un direct
(Je les laisse temporairement)

Dernière édition par Thomasb57 le Mer 27 Juin 2012, 21:08, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Merci beaucoup pour ces vidéos ! ;) Malheureusement j'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas les moyens pour... :(

Est-ce que tu comptes nous montrer les vidéos (avec les jingles pub si quelqu'un se propose de te les enregistrer) que tu auras monté ? :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 21:08 
Inscrit sur les forums

Oui bien sûr, mais je m'y mettrai durant l'été, là dernières révisions et après un peu de repos.
Il faudra donc attendre plusieurs semaines.

J'aimerai y ajouter des jingles de la région pour rendre mes montages un peu plus dynamiques. Je verrai bien le jingle "Vous êtes bien sur France 3 Lorraine" vers le début, et des autres pour rendre plus "pro" et complet mes futures vidéos.

Voilà :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juin 2012, 21:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Thomasb57 a écrit:
Bon, y a-t-il d'autres moyens de capturer des jingles à la TV ?

Image
à l'ancienne :mrgreen: :arrow:

edit :
à l'antique même : http://www.tcf.ua.edu/Classes/Jbutler/T311/KinescopeArticle.jpg

:twisted: :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure