Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
itti5962
|
Sujet du message: Floutage dans Capital[M6] Publié: Sam 23 Fév 2013, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
J'ai regardé le Capital sur la mode Rétro,dans la première partie de l'émission ils parlaient clairement de la marques LU:ils la citait,ils montraient les produits de la marques...Hors ils floutaient tout les logos LU sur l'usine,sur les employés,sur les paquets de biscuits,dans les pubs etc.Je le rappelle ils ne floutaient pas les logos Prince,Mikado...sauf Tuc.Pourquoi ce floutage étrange?
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Sam 23 Fév 2013, 21:02 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Peut-être parce qu'ils montrent un processus de fabrication d'un produit mais qu'ils n'ont pas pour intention d'en faire de la pub, donc ils floutent le logo même s'ils la citent. Mais c'est vrai que c'est bizarre et pas très logique.
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Sam 23 Fév 2013, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
Le plus étrange c'est que sur le paquet ils floutent le logo LU mais pas le logo Prince par exemple
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Sam 23 Fév 2013, 21:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
itti5962 a écrit: J'ai regardé le Capital sur la mode Rétro,dans la première partie de l'émission ils parlaient clairement de la marques LU:ils la citait,ils montraient les produits de la marques...Hors ils floutaient tout les logos LU sur l'usine,sur les employés,sur les paquets de biscuits,dans les pubs etc.Je le rappelle ils ne floutaient pas les logos Prince,Mikado...sauf Tuc.Pourquoi ce floutage étrange? Je me suis fait la même réflexion aussi. Et surtout ils n'ont pas tout le temps flouté la marque... Assez étrange.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Bilou314
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Dim 24 Fév 2013, 2:05 |
|
Inscription : Mer 10 Oct 2012, 17:05 Message(s) : 11 Localisation : Saint-Nazaire
|
Il me semble ( arrêtez-moi si je me trompe ), que dire la marque a l'oral n'est pas considéré comme de la pub; mais voir le logo, c'est de la pub. Ca peut paraitre étrange, mais je peux aussi me tromper
_________________ Valentin
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Dim 24 Fév 2013, 9:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bilou314 a écrit: Il me semble ( arrêtez-moi si je me trompe ), que dire la marque a l'oral n'est pas considéré comme de la pub; mais voir le logo, c'est de la pub. Ca peut paraitre étrange, mais je peux aussi me tromper Euh... si ! (cf. la marque Facebook bipé lors d'un reportage de journal télévisé durant les premiers jours du rappel de la réforme contre la publicité clandestine appliqué aux réseaux sociaux). Sinon, pour les floutages, ils le font quand la présentation est jugée trop publicitaire ou inutile aux goûts des monteurs.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
ant
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Dim 24 Fév 2013, 21:27 |
|
|
De toutes façons les floutages dans Capital ont toujours été assez étranges, à croire qu'ils floutent au hasard ou seulement quand le commentaire est critique envers la marque. C'est comme dans un autre reportage de cette émission consacrée au plaque émaillées où Coca-Cola devient subitement "un célèbre soda américain"...
_________________ Voila
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Dim 24 Fév 2013, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
ant a écrit: De toutes façons les floutages dans Capital ont toujours été assez étranges, à croire qu'ils floutent au hasard ou seulement quand le commentaire est critique envers la marque. C'est comme dans un autre reportage de cette émission consacrée au plaque émaillées où Coca-Cola devient subitement "un célèbre soda américain"... Au contraire, lorsque le reportage devient négatif envers la marque, ils montrent bien les logos ! Le plus étrange est durant la fin du reportage sur la mode du vintage, ils n'avaient flouté à aucun moment la marque Starwax alors que tout un chapitre sur celui-ci y était consacré.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
ant
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Dim 24 Fév 2013, 22:19 |
|
|
|
Haut |
|
|
fredoche
|
Sujet du message: Re: Floutage dans Capital[M6] Publié: Lun 25 Fév 2013, 0:07 |
|
Inscription : Jeu 20 Oct 2011, 21:08 Message(s) : 66 Localisation : Ille-et-Vilaine
|
_________________ twitter.com/fred_h_
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|