Stranger a écrit:
De mémoire les élections de 2009 n'avaient pas bénéficié d'un tel dispositif. Merci d'avoir partagé cette archive.
Merci à toi pour l'info.
GuillaumeIDF a écrit:
Vielen Danke BGC ! Je me souviens vaguement de cette émission sur les élections fédérales allemandes en 2005. D'ailleurs ce qui est marrant, c'est qu'il prennent leurs estimation de la ZDF qui est elle aussi la deuxième chaîne publique mais en allemagne. Personnellement , moi je suivrais les prochaines élections sur la ZDF qui pour moi à une meilleur couverture des elections que Das Erste et également de meilleur plateau ---> Extrait des élections fédérales de 2009 sur la ZDF :
https://www.youtube.com/watch?v=ioC1pS4lkUw .
Je tiens aussi à souligner l'excellent traitement rigoureux des dernières élections régionales dans le land de Basse-Saxe sur la NDR aussi bien pour les directs que pour les débats organisés pendant les élections.
Bitte. Pareil pour la ZDF. Les plateaux sont immenses, et la chaîne fournit un large éventail de statistiques très intéressantes. N24 couvre également les élections de façon assez complète. En parlant de plateaux et de Das Erste, on attend toujours le lifting du Tagesschau, prévu pour Décembre dernier. J'ai lu que le budget avait explosé et qu'il n'y avait toujours pas de date de mise en service de fixée depuis.
Pour en revenir aux infographies de France 2, ce qui est aussi assez marrant c'est qu'ils ont tenté de transposer le code couleur français aux partis allemands. Le rose du PS pour le SPD, le bleu foncé de l'UMP pour la CDU/CSU, etc. Techniquement, c'est violet pour la Gauche, rouge pour le SPD, noir pour la CDU/CSU et jaune pour le FDP. Ca peut sembler anodin, mais comme les coalitions sont très souvent désignées selon ce code couleur, ça peut quand même avoir son importance.