Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: France 2 : édition spéciale « élections allemandes » (2005)
Publié: Lun 13 Mai 2013, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
J'ai retrouvé ça parmi mes vidéos, et je me suis dit que ça pouvait peut-être intéresser certaines personnes.
La qualité est très moyenne, mais ça reste à regarder ne serait-ce que pour se remémorer l'habillage de l'époque.

Jingle pub puis générique "élections allemandes 2005" : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... _94PuDl-3g
Générique de fin puis coming next : http://www.youtube.com/watch?v=LVoLiWLVQbw

Avec également quelques captures d'éléments de l'habillage :

ImageImageImageImageImage

:)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: France 2 : édition spéciale « élections allemandes » (20
Publié: Lun 13 Mai 2013, 12:32 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Bon et bien je ne connaissais pas, merci pour cette découverte :)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: France 2 : édition spéciale « élections allemandes » (20
Publié: Lun 13 Mai 2013, 14:18 
Inscrit sur les forums

De rien. Je me pose d'ailleurs maintenant la question d'une éventuelle édition spéciale pour celles de 2009 ? Personnellement, je n'ai pas le souvenir que France 2 ait proposé une couverture similaire. On verra ce qu'il en sera en Septembre prochain.

:)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Mai 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
De mémoire les élections de 2009 n'avaient pas bénéficié d'un tel dispositif. Merci d'avoir partagé cette archive. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Mai 2013, 17:20 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Vielen Danke BGC ! Je me souviens vaguement de cette émission sur les élections fédérales allemandes en 2005. D'ailleurs ce qui est marrant, c'est qu'il prennent leurs estimation de la ZDF qui est elle aussi la deuxième chaîne publique mais en allemagne. Personnellement , moi je suivrais les prochaines élections sur la ZDF qui pour moi à une meilleur couverture des elections que Das Erste et également de meilleur plateau ---> Extrait des élections fédérales de 2009 sur la ZDF : https://www.youtube.com/watch?v=ioC1pS4lkUw .

Je tiens aussi à souligner l'excellent traitement rigoureux des dernières élections régionales dans le land de Basse-Saxe sur la NDR aussi bien pour les directs que pour les débats organisés pendant les élections.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Mai 2013, 19:59 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
De mémoire les élections de 2009 n'avaient pas bénéficié d'un tel dispositif. Merci d'avoir partagé cette archive. :)

Merci à toi pour l'info. :)

GuillaumeIDF a écrit:
Vielen Danke BGC ! Je me souviens vaguement de cette émission sur les élections fédérales allemandes en 2005. D'ailleurs ce qui est marrant, c'est qu'il prennent leurs estimation de la ZDF qui est elle aussi la deuxième chaîne publique mais en allemagne. Personnellement , moi je suivrais les prochaines élections sur la ZDF qui pour moi à une meilleur couverture des elections que Das Erste et également de meilleur plateau ---> Extrait des élections fédérales de 2009 sur la ZDF : https://www.youtube.com/watch?v=ioC1pS4lkUw .

Je tiens aussi à souligner l'excellent traitement rigoureux des dernières élections régionales dans le land de Basse-Saxe sur la NDR aussi bien pour les directs que pour les débats organisés pendant les élections.

Bitte. Pareil pour la ZDF. Les plateaux sont immenses, et la chaîne fournit un large éventail de statistiques très intéressantes. N24 couvre également les élections de façon assez complète. En parlant de plateaux et de Das Erste, on attend toujours le lifting du Tagesschau, prévu pour Décembre dernier. J'ai lu que le budget avait explosé et qu'il n'y avait toujours pas de date de mise en service de fixée depuis. :P

Pour en revenir aux infographies de France 2, ce qui est aussi assez marrant c'est qu'ils ont tenté de transposer le code couleur français aux partis allemands. Le rose du PS pour le SPD, le bleu foncé de l'UMP pour la CDU/CSU, etc. Techniquement, c'est violet pour la Gauche, rouge pour le SPD, noir pour la CDU/CSU et jaune pour le FDP. Ca peut sembler anodin, mais comme les coalitions sont très souvent désignées selon ce code couleur, ça peut quand même avoir son importance.

8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Mai 2013, 20:09 
Rédacteur

Message(s) : 1753
D'ailleurs BGC, as-tu déjà suivi une "Landtagswahl" sur l'une des "Dritten" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Mai 2013, 20:39 
Inscrit sur les forums

GuillaumeIDF a écrit:
D'ailleurs BGC, as-tu déjà suivi une "Landtagswahl" sur l'une des "Dritten" ?

Récemment, non. Je dois avouer que j'ai suivi celles de Basse-Saxe sur la ZDF. Il me semble que la dernière fois remonte à 2011 avec RBB pour les élections à Berlin. :)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure