Désolé pour ce retard (d'une journée), voici donc comme prévu quelques information supplémentaires concernant cette vidéo
En fait, la vidéo date de mai 2007, ce mois la, TF1 avait proposé aux internautes une petite émissions spéciales Élections Présidentielles diffusée exclusivement sur internet!!
A la fin de celle-ci, juste après le générique, un écran noir apparu, mais sans que le flux streaming en lui même fut coupé, ce qui me sembla très intéressant....
J'ai donc décidé d'enregistrer immédiatement l'adresse du lien et d'attendre le lendemain pour voir si des pépites allaient se manifester et je ne fut vraiment pas déçus en m'apercevant qu'il s'agissait en fait d'un signal en sortie du
Nodal de TF1/LCI.
Pendant 3 semaines, de manière aléatoirement, nous avions le droit à des duplex, à une vue fixe d'une caméra du plateau de LCI, à des envois de reportages depuis des SNG et un même un jour (le 21 Mai 2007) au fameux signal "Programme" de la régie 1 pendant toute une journée (la vidéo que nous parlons ici
).
Bref que des pépites!!!!
Voici maintenant un petit déroulé de cette vidéo de 7h57:L'enregistrement commence vers 12h40, ou nous avons pendant quelques minutes un plan fixe du plateau en direct
Suivi ensuite du générique de 13h sur pause pendant 15min->
A 13h, nous avons bien-sur le journal de JPP en direct ->
Juste après le JT, pendant les pubs à l'antenne, Catherine Laborde est mise à l'image par le réal, devant (on ne la présente plus) la cultissime vue de Paris filmée depuis le toit en live.
Catherine branche son micro, qui oui oui à l'époque n’était pas encore HF
, parle à la régie, et s'amuse même un peu en écoutant une pub dans le retour antenne.
Apparitions du sponsor, et le bulletin part -> A la fin de celui-ci, écran noir pendant environ 1h15 -> Apparition subitement de la caméra filmant la table du JT vue de dessus avec quelques tests de transitions en fondu enchainé entre le plan table et une mire de barres (surement en provenance du nodal) nommée "France 2 VO"
S'en suis un plan fixe sur la table pendant au moins 20 min, et soudain, arrivée d'un bras avec une feuille qu'il bouge sur la table (très surement des essais pour un cadrage du JT de 20h).
Après le départ du bras mystérieux, de nouveau un plan fixe de la table pendant au moins 3/4h...
Vers les 17h30/18h apparition du fond de la météo et nouvelle arrivée de Catherine Laborde qui se prépare pour les enregistrements des bulletins du soir, elle discute en son off avec les assistants plateau et/ou la régie en sirotant un café.
On part ensuite d'en une série d'enregistrements de bulletin météo, et dès qu'ils sont tous terminés, on retourne en plateau avec un plan large et les tests techniques des différents équipements (serveurs vidéo principal et secours, synthés, mélangeur, transitions...etc) que vous connaissez dans la vidéo que j'ai posté ici même.
Voila pour le déroulé, pour ce qui est des enregistrements ils étaient effectués à l'époque avec VLC, mais comme je l'ai dit plus haut, ce lien streaming du bonheur a vite été désactivé...
Pour ce qui est de la vidéo, elle fait quand même 1,04GO...
Si tu souhaites d'autres info, n'hésites surtout pas!!