Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Presentation + Feed Jt TF1 2008
Publié: Mar 11 Mars 2014, 9:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 410
Salutations !

Tout d'abord bonjour à toute la communauté ! Tout d'abord je me présente je m'appelle Jessy j'ai 16 ans et je vis à Bordeaux, J'aime particulièrement QVGDM dont je suis fan (Je suis membre supérieur sur le forum dédié a QVGDM : http://regisfan.proboards.com/) Voila je me suis inscrit compte tenu du fait que j'aime tout particulièrement TF1 et plus en général le paysage audio-visuel Français (Sauf FranceTélévisions...) A propos de TF1 j'ai eu l'occasion de regarder sur YT un Feed du JT de 2008 qui selon un utilisateur d'ici dit avoir ce feed d'une longueur excédent les 3h ! Ce que je paierai pour avoir :) Voila je souhaiterai si possible etre redirigé vers un topic en question ou si cette dite personne peut se manifester.

Si ma requête est trop prématurée compte tenu de ma récente inscription je me ferai un plaisir à contribuer autant que necessaire :)

Merci Beaucoup,

Jessy

Dernière édition par JessHack33 le Mer 12 Mars 2014, 22:49, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Presentation + Feed Jt TF1 2008
Publié: Mar 11 Mars 2014, 9:18 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Bonjour et bienvenue sur lenodal

C'était le membre TIB viewtopic.php?p=240370#p240370 qui avait mis le feed ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2014, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Merci Mixer83 pour le lien vers le topic !! :wink:

Effectivement, j'avais à l'époque réussi à enregistrer le hors antenne d'un feed interne de TF1 (en sortie de Nodal) qui était était diffusé sur un lien streaming caché et sensé être off.
Pendant toute une journée, on avait eu le droit à la diffusion du signal "Programme" en clean de la Régie 1 (qui produit les journaux et météos).
Le fichier complet dur en fait 07h57 :shock:, car je travaillais ce jour la et j'avais laissé l'enregistrement tourner pendant 8h...

Mais désolé, devant m'absenter, je vous donne plus d'info ce soir... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2014, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Bienvenue ici aussi, JessHack33! ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Mars 2014, 13:42 
Inscrit sur les forums

Merci pour l'acceuil ! :) et merci pour le lien bien que le lien de la video soit HS. @TIB Pas de soucis merci ! :) => WHAT 7h57 ?!! C'est génialissime !! J'aimerai savoir @TIB si ta methode de captage fonctionne toujours ? Si oui si tu pouvais m'aiguiller là dessus sa serai ultra cool.

Merci,

Jess

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Désolé pour ce retard (d'une journée), voici donc comme prévu quelques information supplémentaires concernant cette vidéo :D

En fait, la vidéo date de mai 2007, ce mois la, TF1 avait proposé aux internautes une petite émissions spéciales Élections Présidentielles diffusée exclusivement sur internet!!
A la fin de celle-ci, juste après le générique, un écran noir apparu, mais sans que le flux streaming en lui même fut coupé, ce qui me sembla très intéressant.... :P
J'ai donc décidé d'enregistrer immédiatement l'adresse du lien et d'attendre le lendemain pour voir si des pépites allaient se manifester et je ne fut vraiment pas déçus en m'apercevant qu'il s'agissait en fait d'un signal en sortie du Nodal de TF1/LCI.
Pendant 3 semaines, de manière aléatoirement, nous avions le droit à des duplex, à une vue fixe d'une caméra du plateau de LCI, à des envois de reportages depuis des SNG et un même un jour (le 21 Mai 2007) au fameux signal "Programme" de la régie 1 pendant toute une journée (la vidéo que nous parlons ici :wink: ).
Bref que des pépites!!!! 8)

Voici maintenant un petit déroulé de cette vidéo de 7h57:

L'enregistrement commence vers 12h40, ou nous avons pendant quelques minutes un plan fixe du plateau en direct
Image

Suivi ensuite du générique de 13h sur pause pendant 15min->
A 13h, nous avons bien-sur le journal de JPP en direct ->
Juste après le JT, pendant les pubs à l'antenne, Catherine Laborde est mise à l'image par le réal, devant (on ne la présente plus) la cultissime vue de Paris filmée depuis le toit en live.
Catherine branche son micro, qui oui oui à l'époque n’était pas encore HF :lol: , parle à la régie, et s'amuse même un peu en écoutant une pub dans le retour antenne. :wink:
Image

Apparitions du sponsor, et le bulletin part -> A la fin de celui-ci, écran noir pendant environ 1h15 -> Apparition subitement de la caméra filmant la table du JT vue de dessus avec quelques tests de transitions en fondu enchainé entre le plan table et une mire de barres (surement en provenance du nodal) nommée "France 2 VO"
Image

S'en suis un plan fixe sur la table pendant au moins 20 min, et soudain, arrivée d'un bras avec une feuille qu'il bouge sur la table (très surement des essais pour un cadrage du JT de 20h).
Après le départ du bras mystérieux, de nouveau un plan fixe de la table pendant au moins 3/4h...
Image

Vers les 17h30/18h apparition du fond de la météo et nouvelle arrivée de Catherine Laborde qui se prépare pour les enregistrements des bulletins du soir, elle discute en son off avec les assistants plateau et/ou la régie en sirotant un café. 8)
Image

On part ensuite d'en une série d'enregistrements de bulletin météo, et dès qu'ils sont tous terminés, on retourne en plateau avec un plan large et les tests techniques des différents équipements (serveurs vidéo principal et secours, synthés, mélangeur, transitions...etc) que vous connaissez dans la vidéo que j'ai posté ici même. :D

Voila pour le déroulé, pour ce qui est des enregistrements ils étaient effectués à l'époque avec VLC, mais comme je l'ai dit plus haut, ce lien streaming du bonheur a vite été désactivé... :cry:

Pour ce qui est de la vidéo, elle fait quand même 1,04GO... :?
Si tu souhaites d'autres info, n'hésites surtout pas!! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2014, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Merci TIB pour toutes ces informations concernant la vidéo qui est une pépite ! :D
Est ce qu'il serait éventuellement possible que tu ré-upload la vidéo que tu avais proposé il y a maintenant 7 ans ? Si tu as encore le petit montage que tu avais fait à l'epoque.

Il y a une vidéo de feed du JT de la Une (présente sur Youtube) qui semblerait dater de la même époque environ. As-tu un lien avec la personne qui a posté la vidéo ? Et est ce que cette vidéo est la même que celle que tu possède ? Certains éléments se ressemblent entre ce que tu décris et le contenu de cette vidéo.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce post, dommage que de nos jours on n'ait plus ce genre de pépite...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2014, 23:06 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
C'est la vidéo de TIB sur youtube ici : http://www.youtube.com/watch?v=iJZe8icVazU qu'une personne s'est un peu approprié disons ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 12 Mars 2014, 23:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Merci mixer pour la précision. C'est bien de cette vidéo dont je parlais. Pas très malin de se l'être approprié... Mais certains éléments présents dans le précédent post de TIB ne sont pas sur la vidéo, dommage ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Mars 2014, 0:16 
Inscrit sur les forums

Ohh ! WOW ! Franchement sa as l'air super cool ! Quel dommage que ce lien ai été désactivé ils ont du s'en rendre compte... (TF1 AAAHH !) Pour info quand j'avais été a QVGDM assister a une émission de personnalités (3 Fevrier 2014) j'ai aperçu les test de la régie sur un écran TV du Studio 204 de la Plaine ST Denis que j'ai filmé avec mon iPhone avant qu'un type de la sécurité m’aperçoive et m’ordonne d'arrêter immédiatement... Sa dure pas longtemps (00:47 sec), c'est mal filmé car c'était à travers une porte vitrée (reflets et tout le bordel) mais on aperçoit les sièges candidats avec les membres de la régie testant le cadrage !

Image ImageImage

Voir les photo en + grand : 1e Photo => http://goo.gl/4923KI
2e Photo => http://goo.gl/etlJ8z
3e Photo => http://goo.gl/zU30mx

Et concernant le feed serait ce possible de visionner ces 7h d'enregistrement ? :) Sa serai juste "Amazing" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 13 Mars 2014, 10:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
moi j'aimerais bien les voir les 7h de feed :mrgreen: si tu peut en encodée petit a petit

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Avr 2014, 12:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 110
Moi aussi je suis très intéressé par cette vidéo... Le 13h et la météo notamment,
Merci d'avance :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure