Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Différences entre CINESIX et GRAND ECRAN (M6)
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 622
Bonjour,

Dans les années 1990 et 2000, M6 diffusait 2 magazines consacrés au cinéma : CINESIX et GRAND ECRAN. Quelles sont les différences entre ces deux émissions consacrées au cinéma ?

Je vous remercie pour vos réponses concrètes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Différences entre CINESIX et GRAND ECRAN (M6)
Publié: Ven 14 Nov 2014, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7614
Cinésix je l'ai connu comme simple pastille passant des bandes annonces de films sortant en salles et commentée par une voix off. C'était diffusé entre Plus vite que la musique et la trilogie du samedi. J'ignore si Cinésix existe toujours...

Grand Ecran était l'émission cinéma de M6 diffusé le dimanche matin avant la rediff de Turbo. Emission d'une trentaine de minutes avec reportages sur le cinéma, rencontre avec acteurs et réalisateurs de films. A la fin de l'émission, il y avait le TOP 3 "box office" des films les plus vues en salles de la semaine. Cette émission était présentée par S.Quétier en plateau.
Grand Ecran s'appelait auparavant "Projection Privée" et était animé par Laurent Weil. A l'époque, il avait encore des cheveux sur la tête. Toujours le dimanche matin avant Turbo.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Différences entre CINESIX et GRAND ECRAN (M6)
Publié: Ven 14 Nov 2014, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 622
Cinésix existe encore et passe désormais le samedi à 10h30, à l'inverse de Grand écran qui n'existe plus. En regardant 2 vidéos de l'émission sur Internet, j'ai vu Laurent WEIL animer cette émission : une de décembre 1999 présentant le film "la fin des temps", et une autre de l'émission datant de 1994 lorsqu'il commentait la sortie du film GIORGINO (pour l'anecdote, cette année, l'animateur m'a marqué pour son coup de gueule contre les Daft Punk aux Oscars).

En 2006, j'ai remarqué les deux différences entre les 2 émissions :
- Dans CINESIX, c'est effectivement une voix-off commentant les bande-annonce des films de la semaine, des autres films et ceux prochainement dans les salles, avec des interviews des acteurs ; il s'agissait juste d'informer le grand public sur les sorties cinéma.
- Dans GRAND ECRAN, effectivement, il y avait un animateur : en 2006, c'était Véronique MOUNIER qui était assise en tailleur, et il y avait effectivement des rencontres avec les acteurs (par contre, pas de souvenirs du box-office), et c'était une émission plus complète sur le cinéma.

Aujourd'hui, le 19.45 du samedi de Nathalie Renoux reprend le Top 3 du box-office français de la semaine en partenariat avec "lefilmfrancais".

Pour info, j'apprécie le générique de Cinésix de 1999 (pour la musique), quoique celui de 2008 est magnifique au niveau de la vidéo (à ne pas confondre avec la soirée LUNDI CINEMA dans laquelle M6 diffusait deux films jusqu'à début 2010, et dont le générique me troublait !).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 7:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group