Bonjour, ce message est un ultime appel à l'aide, recherchant un stage qui débute... le lundi 13 avril.
OMVIDEOFR, travaillant pour Endemol Group, a très gentiment tenté de m'aider, mais l'entreprise n'a pas joué le jeu.
J'envoie alors un message ici, sans réellement savoir si j'ai le droit, mais je fais appel à votre bonne foi.
Si vous avez quelconque contact dans une entreprise ( sur Paris ) dans l'audiovisuel ou dans la télévision, prévenez-moi par MP si vous le souhaitez !Il faut quand même que je me présente : j'ai 19 ans, et je pratique des études ne traitant pas que de l'audiovisuel : je fais un DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT de Saint-Brieuc. Cependant, nous y étudions beaucoup la communication, et surtout la communication audiovisuelle ( cours de vidéos, montage... ). L'IUT nous demande d'effectuer un stage en lien avec notre projet professionnel, donc pas forcément en rapport avec le commerce ou le marketing. Les notions que nous apprenons sont assez minimes, ce n'est donc pas mon école qui m'a appris à faire du montage et de la post-production, mais c'est davantage ma passion pour ces derniers.
Passion utilisée durant mes 2 années de cursus, dans le cadre de plusieurs projets : exposés/reportages, fausses publicités, mon projet tuteuré... et souvent félicitée par mes professeurs et des professionnels ; ma fausse publicité pour une plate-forme musicale a d'ailleurs reçu 3 prix ( Grand Prix du Jury, Meilleure Réalisation, et Coup de Coeur de Public, alors qu'une bonne partie du public était issue de l'IUT participant le concours ) lors d'un concours européen inter-IUT. Ce concours m'a d'ailleurs permis de décrocher un stage grâce à un homme qui était dans le jury et qui a aimé mon travail... mais à Roanne ( 1h de Lyon ), et je n'ai pas les moyens d'y vivre 2 mois ( durée du stage ). Je vise Paris car j'ai de la famille y vivant.
Le fait que je sois très en retard est causé par le fait que j'ai été quelque peu naïf. J'ai posté de très nombreuses candidatures spontanées à des entreprises, agences de production ( dont Endemol, Shine... ), agences de publicité ( BETC... etc ), chaînes de télévision.. Et j'ai attendu, attendu, attendu des réponses, positives ou non, en vain. Ce n'était que de simples adresses mail disposées ici et là pour dire " Si vous voulez postuler envoyez un mail à recrutement@.. ", donc bon, au final, j'avais très peu de chances d'obtenir des réponses.
Ma chaîne Youtube pour découvrir mes travauxD'avance, je compte sur vous, merci !