J'ouvre ce topic car ce générique pub cinéma (résultat de la fusion entre Jean Mineur et la régie Cinéma et Publicité du groupe "Publicis", donnant naissance à "Médiavision"), qui a officié dans les salles de 1971 à 1984, était autant recherché et culte que devenu introuvable.
Ce sera la seule entorse au "Petit Mineur" de l'histoire de la pub au cinéma en France, mais une parenthèse de longue durée (13 ans !), avant le retour du petit bonhomme dans les salles, fortement appuyé il faut dire par Edith Mitchell et sa "Dernière séance", qui auront vite ravivé les souvenirs des plus anciens avec les pubs d'époque de l'émission.
Entre-temps, ce générique purement psyché, et empreint de son époque, aura marqué des générations entières de spectateurs...
Le voici en image (pour l'ouverture) et en audio (pour la fermeture) :
http://fr.tinypic.com/player.php?v=2rntz08&s=8#.VR8afj8fofIhttp://fr.tinypic.com/player.php?v=168u53b&s=8#.VR8ayj8fofIC'est sur cette page, et grace à la persévérance d'un certain NOVEAC, et l'aide d'un directeur marketing de Mediavision, que tout cela a pu être rendu possible !
http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=6159