Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le Grand Défi
Publié: Mer 09 Mars 2011, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Bonsoir à tous!

Nous en sommes en 1999 sur France 2. Alors que tout le monde commence à préparer le passage à l'an 2000, un nouveau jeu fait son apparition: "Le Grand Défi". Cette émission, animée par Patrice Laffont et Thierry Guillaume et diffusée le samedi soir, a pour décor et toile de fond la Tour Eiffel. Décor dans lequel 3 équipes, représentant 3 associations de 3 départements français différents, s'affrontent dans des défis intellectuels et sportifs. A la fin de la partie, une seule équipe peut tenter "Le Grand Défi" au sein même de la Tour Eiffel (c'est-à-dire gravir le 1er étage à pied le plus vite possible) pour remporter le jeu.

Malgré plusieurs tentatives de diffusions, le samedi soir ou le dimanche après-midi, le jeu passe à la trappe quelques jours après le Millenium (me semble-t-il). De ce jeu, rares sont les personnes qui en gardent un souvenir. Très peu d'éléments peuvent se trouver sur la toile. Or, il y a deux semaines a été postée sur Youtube une vidéo complète de l'émission, dont voici la première partie: http://www.youtube.com/watch?v=xSx7-OF9rJg.

Je n'ai pas encore regardé l'émission mais j'ai comme l'impression qu'il y a un petit air de Fort Boyard, de part l'animateur Patrice Laffont, le créateur du jeu Jean-Pierre Mitrecey, et la musique du générique qui à l'air de reprendre la fond d'une musique de Fort Boyard: le Cablocypède.

En espérant que cela va vous faire plaisir et vous remémorez des souvenirs! :wink:

Je vous propose d'aller aussi sur la page de la personne qui a mis cette émission car vous pourrez y voir une émission de Jeux Sans Frontières de Juin 98 et une émission de Pyramide de 2001: http://www.youtube.com/user/XPJ38

@+

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Mars 2011, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
J'étais très jeune (7-8 ans) et pourtant je m'en souviens très bien, il me semble que le chrono final (le temps limite qu'avait le candidat pour gravir et redescendre (?) le premier étage de la Tour Eiffel) était représenté par des pompiers qui descendait en rappel ce même premier étage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2011, 20:56 
Inscrit sur les forums

En effet, c'est un des rares détails dont je m'en souviens!

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Le Grand Défi
Publié: Mer 09 Mars 2011, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
boyard man a écrit:

Je vous propose d'aller aussi sur la page de la personne qui a mis cette émission car vous pourrez y voir une émission de Jeux Sans Frontières de Juin 98 et une émission de Pyramide de 2001: http://www.youtube.com/user/XPJ38

@+

Tiens, je ne savais pas que Reichmann avait présenté l'émission, j'avais toujours connu le duo Minne/Riffel.
Merci pour ces pépites. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mars 2011, 17:50 
Inscrit sur les forums

Il y en a eu plein d'autres comme Nelson Monfort et Fabienne Egal en 99 (dernière année).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Mars 2011, 21:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Ça me rappelle beaucoup Capitale d'un Soir, en tout cas le rythme à l'air aussi mou...

a+

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure