Cigogne voyageuse: Amélie Poulain fait des émules dans les Ardennes
Comme l'histoire du nain de jardin dans le film culte Amélie Poulain, un boulanger de Charleville-Mézières reçoit des photos de sa cigogne en résine qui pose devant des monuments célèbres au quatre coins du monde, a-t-il raconté samedi.
Sa cigogne avait été volée une nuit de juin dernier à Yvon Stengel, Alsacien de Strasbourg. Elle était installée sur le toit d'un petit chalet en bois lors de la fête de la bière à Charleville.
"A mon retour de vacances fin août, je reçois une carte postale sous enveloppe avec la cigogne photographiée devant la tour Eiffel. Il y avait marqué: je suis partie à Paris faire les soldes", explique le boulanger installé sur la place Ducale de la préfecture des Ardennes.
"Quinze jours après je reçois une carte postale de la cigogne devant la porte de Brandebourg à Berlin. Trois mois après, devant l'opéra de Sydney. Elle marque qu'elle est allée voir le lac des Cygnes", poursuit-il.
"Il y a trois semaines, j'ai eu une photo de la cigogne devant la statue de la Liberté" à New York. Si les cartes sont des photomontages, "toutes les enveloppes sont timbrées du pays d'où elles proviennent", assure-t-il.
Dans la dernière carte, la cigogne précise "J-85": "Cela nous mène à Pentecôte, à la prochaine fête de la bière", selon le boulanger, qui n'a pas encore identifié le ou les auteurs du canular. Peut-être une hôtesse de l'air, comme dans le film de Jean-Pierre Jeunet ?
Là, y'a qu'un mot à dire :
mega LOL !