Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 22 Déc 2008, 0:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 865
coquillage a écrit:
jai eu ma periode ou j'ecouter la radio pour m'endormir et je la laisser allumer jecouter nostalgie :wink:

Moi de même... Il m'arrive, encore, lorsque, contraint d'effectuer un travail scolaire gourmand en temps et en énergie, je suis à la limite de l'endormissement aux alentours de X heures du matin, de reprendre un semblant de souffle de bonne humeur à ces heures indues, en écoutant Nostalgie..

quelle belle phrase !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 0:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2059
Sinon en émission radio que je regrette il y a

- C'est quoi ton truc ? (CQTT) Avec Barth sur Europe 2 de 2002 a 2004.

- Sophie Gaillard sur Fun Radio de 2006 à 2008

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 3:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Luder a écrit:
Alex a écrit:
Ben moi, la nuit, le week-end, il m'arrive de chercher des programmes étrangers (Allemeagne, Angleterre, Espagne,...) avec ma TSF.
Toujours et biensûr en GO ou PO avec le son "presque" pourri mais audible :wink:
PS : Il m'arrive de capter entre 21h et 0h Option Musique, ce que j'écoute aussi :wink:

Purée.. Option Musique jusqu'en Belgique ou Bretagne !

Profitez-en, car l'émetteur de Sottens n'en a probablement plus pour longtemps. L'équivalent suisse italien, le Monte Ceneri, a déjà été éteint et le mythique Beromünster sera arrêté dans un peu plus de 7 jours (le 28 ) ! Sottens sera sûrement le suivant.

Par contre, sur cette bande de fréquence, perso je reçois presque que des radios hispanophones, voire arabes. Quelques allemandes il me semble, une française, mais rien de Belgique. Pourtant la RTBF emet encore sur cette bande de fréquence non ? Ca me ferait plaisir de pouvoir chopper :?

Pour l'instant, aucune date n'est prévue pour la supression d'Option Musique.
Sinon, le soir, j'avais du mal à avoir le 531 (DRS Musikwelle). Ca brouillait avec la radio algérienne qu émet sur la même fréquence. Sinon Option Musique je l'ai impec 24h/24.
Quant à la RTBF je capte bien RTBFI (en Ondes Moyennes 621 kHz), RTBF International, toute la journée (même étant à 400 km de la frontière belge la + proche) et le soir (Si défois ça brouille avec l'Espagne). RTBFI ferme ses programmes après le bulletin de minuit (1h le samedi) pour reprendre à 5h.
Au fait, a-t-n des news à propos de la fin de Couleur3 en France ?
Autrement, la nuit, j'écoute France Info qui propose les journaux des radios francophones : à 1h15, c'est Radio-Canada (Bulletin de 0h heure française donc 18h à Montréal), à 1h45 c'est la RSR (Bulletin de 22h30) et à 2h15 c'est la RTBF (Bulletin de 18h)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 3:08 
Inscrit sur les forums

Stylla a écrit:
Pour ma part, la nuit (avant 5 heures), c'est soit France Bleu (en FM) soit Option Musique (765 AM).
Sinon, il m'arrive encore d'écouter Georges Lang sur RTL. J'écoutais également régulièrement "Nuit Musique" (Emmanuel Laborde) sur cette même radio mais elle a disparu au profit de la rediffusion des Grosses Têtes !

En sachant aussi que de 23h à 4h30, les émissions de Georges Lang et la rediff des Grosses têtes sont diffusés simultanémént sur les antennes françaises et belges de RTL donc programme commun.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
FRED25 a écrit:

Effectivement, aucune date n'a encore été annoncée. Mais on a aucune garantie de l'avoir encore longtemps. Pour Beromünster, la SSR aurait voulu garder l'émetteur en fonction jusqu'en 2015, mais le canton de Lucerne voulait que l'émetteur soit assaini ou arrêté pour 2008. La SSR aurait alors dû concéder à des investissements importants, mais la SSR n'investit plus dans les ondes moyennes... du coup.

Et c'est le même souci qui concerne Sottens. Vu qu'elle n'investit plus, si Sottens a une importante panne demain, il ne sera pas réparé. Du moins, c'est ce qui avait été annoncé il y a quelques années déjà. Vu la situation économique, je doute que la SSR ait changé ses projets.

FRED25 a écrit:
Quant à la RTBF je capte bien RTBFI (en Ondes Moyennes 621 kHz), RTBF International, toute la journée (même étant à 400 km de la frontière belge la + proche) et le soir (Si défois ça brouille avec l'Espagne). RTBFI ferme ses programmes après le bulletin de minuit (1h le samedi) pour reprendre à 5h.

Il n'y a rien entre 0h/1h et 5h ? Ou il y a de la musique ? S'il n'y a rien, ça explique beaucoup de choses :lol: En général je test pratiquement toujours le soir ou la nuit (aussi pour la propagation en FM d'ailleurs) :oops: J'essayerai aujourd'hui, avec un peu de chance de recevrais la RTBF :)

FRED25 a écrit:

Apparemment, le proprio des fréquences françaises a dû se rendre compte qu'il allait faire une connerie. Je ne sais pas si ça va perdurer longtemps, mais la radio est toujours disponible. Et j'ai même l'impression qu'ils ont fait des améliorations au niveau des décrochages publicitaires. C'est toujours pas propre (mais difficile de faire vraiment propre en fait), mais c'est mieux qu'avant je trouve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 12:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
han des amateurs de grandes ondes :P :D

une fois j'ai capté la radio croate en AM et la radio algérienne, j'ai jamais trouvé plus loin :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 142
Quand je suis sur la route la nuit j'ecoute NRJ, Fun Radio ou Goom Radio en general. De la musique pour eviter de s'endormir :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 14:09 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
FRED25 a écrit:

Effectivement, aucune date n'a encore été annoncée. Mais on a aucune garantie de l'avoir encore longtemps. Pour Beromünster, la SSR aurait voulu garder l'émetteur en fonction jusqu'en 2015, mais le canton de Lucerne voulait que l'émetteur soit assaini ou arrêté pour 2008. La SSR aurait alors dû concéder à des investissements importants, mais la SSR n'investit plus dans les ondes moyennes... du coup.

Et c'est le même souci qui concerne Sottens. Vu qu'elle n'investit plus, si Sottens a une importante panne demain, il ne sera pas réparé. Du moins, c'est ce qui avait été annoncé il y a quelques années déjà. Vu la situation économique, je doute que la SSR ait changé ses projets.

FRED25 a écrit:

Il n'y a rien entre 0h/1h et 5h ? Ou il y a de la musique ? S'il n'y a rien, ça explique beaucoup de choses :lol: En général je test pratiquement toujours le soir ou la nuit (aussi pour la propagation en FM d'ailleurs) :oops: J'essayerai aujourd'hui, avec un peu de chance de recevrais la RTBF :)

FRED25 a écrit:

Apparemment, le proprio des fréquences françaises a dû se rendre compte qu'il allait faire une connerie. Je ne sais pas si ça va perdurer longtemps, mais la radio est toujours disponible. Et j'ai même l'impression qu'ils ont fait des améliorations au niveau des décrochages publicitaires. C'est toujours pas propre (mais difficile de faire vraiment propre en fait), mais c'est mieux qu'avant je trouve.

En ce qui concerne RTBFI, l'émetteur s'arrête entre 0h05 et 5h (comme RMC en grandes ondes d'aileurs). Donc, il n'y a rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
FRED25 a écrit:
En ce qui concerne RTBFI, l'émetteur s'arrête entre 0h05 et 5h (comme RMC en grandes ondes d'aileurs). Donc, il n'y a rien.

RMC en GO ferme toujours à minuit avec l'hymne national monégasque ?
Sinon c'est vrai que c'est sympa la nuit pour tenter des réceptions DX en OM !

@Débranché : tu la recevais où la radio algérienne en grandes ondes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 19:31 
Inscrit sur les forums

Eh oui, RMC ferme son antenne en GO après le bulletin de minuit (qui est le dernier de la journée) avec l'hymne monégasque.
Par ailleurs, il n'y a plus d'émissions religieuses entre 4h30 et 5h sur ces mêmes ondes.
Sinon, il y a encore une dizaine d'années, Option Musique n'émettait pas encore 24h/24. Elle partageait son antenne avec la 1ère et Espace 2 (pour le programme musical de nuit et les émissions religieuses le dimanche matin). Option musique diffusait ses programmes de 9h à 18h et de midi à 18h le dimanche. Ils diffusaient aussi le journal de 12h30 à cette époque.
Je pense que Luder est d'accord avec moi.
Moi, perso, j'ai toujours aimé Option Musique

Dernière édition par FRED25 le Lun 22 Déc 2008, 19:56, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 19:35 
Inscrit sur les forums

Trinitron a écrit:

Radio Alger 3, reçue l'été dernier plusieurs soirs et nuits pendant l'été depuis ma bonne ville de... Châteauroux :arrow:

En plus j'ai failli acheter un poste PO/GO à la brocante la dernière fois, j'ai pas les petites ondes sur mes radios :x

Mais pour la radio algérienne ça passait bien, il y a même le journal en français quelque part entre 5 et 6h du matin :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
FRED25 a écrit:
Eh oui, RMC ferme son antenne en GO après le bulletin de minuit (qui est le dernier de la journée) avec l'hymne monégasque.

Merci. Par le passé Allouis voyait sa puissance revue à la baisse pendant la nuit, de 2000 kW à 1000 kW je ne sais pas si cette mesure est toujours d'actualité...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 19:54 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:
Trinitron a écrit:

Radio Alger 3, reçue l'été dernier plusieurs soirs et nuits pendant l'été depuis ma bonne ville de... Châteauroux :arrow:

En plus j'ai failli acheter un poste PO/GO à la brocante la dernière fois, j'ai pas les petites ondes sur mes radios :x

Mais pour la radio algérienne ça passait bien, il y a même le journal en français quelque part entre 5 et 6h du matin :wink:

En fait, la station qui s'appelle Alger Chaine 3, émet totalement en français et 24h/24. Moi, quand je vais dans le midi (du côté de Sète), je l'ai impeccable toute la journée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Déc 2008, 20:41 
Inscrit sur les forums

Ah d'accord, mais j'ai écouté que la nuit, il y avait pas mal de musique.

Trinitron a écrit:
Merci. Par le passé Allouis voyait sa puissance revue à la baisse pendant la nuit, de 2000 kW à 1000 kW je ne sais pas si cette mesure est toujours d'actualité...

Normalement oui je suppose.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure