Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Abonnement à Internet
Publié: Dim 10 Mai 2009, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Août 2006, 19:28
Message(s) : 29
Bonjour à tous !
Prochainement, je vais changer d'ordinateur de bureau (160 gigabits) et, depuis quelques temps, je pense à changer de formule internet. Je suis actuellement chez Orange pour 1 mégamax à 29,90 euros (antivirus inclus) mais j'aimerais avoir plus puissant. Que me conseillez-vous ? Deux solutions s'offrent à moi : 8 mégamax d'Orange pour 37,90 euros/mois (sans engagement, antivirus et location livebox inclus) ou entre 2 et 5 mégamax de SFR pour 22,90 euros/mois (sans engagement, antivirus et location de la neufbox inclus) ? Personnellement, j'opterais pour SFR, mais j'ai entendu dire que la qualité de leur hotline n'était pas terrible. Avez-vous eu quelques échos à ce sujet ? Ou dois-je choisir un autre opérateur, en tenant compte des éléments suivants : une formule sans engagement de durée jusqu'à environ 8 mégamax pour un tarif raisonnable ?
Par avance, merci infiniment pour vos conseils.
A bientôt ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Mai 2009, 16:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5473
Localisation : Paris - Niort
Ben disons que la hotline est à 90% soit délocalisé soit sous-traité, comme pour le mobile.

Quel est ton NRA ? Quelles sont les opérateurs qui sont présent chez toi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Mai 2009, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Août 2006, 19:28
Message(s) : 29
Re-bonjour !
Merci Rom 1 pour ta réponse rapide !
Pour ce qui est de mon NRA, c'est le JAU72 (nom du central : Le Mans Jaurès), au Mans et je suis éligible à l'ADSL, au câble et au satellite. J'ai fait le test sur ariase.com. Les opérateurs ? Orange, Numéricâble, SFR, Alice, NordNet, Dartybox, Bouygues Télécom, Free et Budget Télécom.
Pour ce qui est de la formule internet, je serais éventuellement intéressé par celle proposée par SFR mais existe-il des problèmes avec ce fournisseur (hotline...) ? Sinon, il y a la formule d'Orange mais ça fait très cher ! A ce propos : je possède un modem sagem f@st 800 usb ; si je souscrit pour Orange à 8 mégamax, devrais-je l'abandonner pour la livebox ?
A bientôt !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Mai 2009, 17:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5473
Localisation : Paris - Niort
Pour SFR c'est comme Free, quand ça marche c'est bien après si t'as un problème bonjour la galère et surtout SFR a des équipements très hétérogènes, il y a des vieux DSLAM et des récents qui influent sur la qualité de la ligne.

Quels sont tes besoins ? As-tu besoins par exemple d'heure vers les mobiles comme le propose Alice et Bouygues Telecom ? La durée d'engagement est-il un problème pour toi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Mai 2009, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Août 2006, 19:28
Message(s) : 29
Re-bonjour !
Pour ce qui est de mes besoins, il me faut seulement Internet. Pas de téléphonie, de TV ou autre. Pour ce qui est de l'engagement internet, je préfère que ce soit sans car, par les temps qui courent, en cas de problème, c'est plus pratique ! Il faut savoir prévoir. Et puis, je préfère un abonnement internet sans engagement, ainsi je suis "libre".
Je pense que je vais opter pour Orange à 8 mégamax, sans engagement. Pour ce qui est du changement du modem pour la livebox, je leur poserai la question. Personnellement, j'ai toujours été satisfait d'Orange, par contre leurs tarifs...
A bientôt, et merci encore ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Abonnement à Internet
Publié: Dim 10 Mai 2009, 18:02 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Déjà quand on veut vraiment payer moins cher on supprime les options inutiles : comme l'antivirus Orange.

Ensuite chez Orange : sans engagement 8Méga tu payeras 32,90 € par mois
Si tu prend une formule dite classique avec engagement, tu pourras avoir le maximum de ta ligne + téléphone + livebox au même prix : 32,90 €.

Pour le même prix tu peux avoir beaucoup plus de débit, avec engagement de 12 mois...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Forfaits internet
Publié: Dim 10 Mai 2009, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Considérons les offres internet seules.
:arrow: PRIX :Chez SFR le 20méga est à 14.90€ par mois (le moins cher du marché), 29.90 le 20 mégamax Orange, 19.90 chez Bouygues, 21.90 Numéricable, Alice Darty Free 29.90.
:arrow: ENGAGEMENT Quand tu parles de durée d'engagement, ça dépend si tu souhaites ou non avoir des frais de résiliation, qui sont gratuits chez Orange ils sont gratuits et de 45€ chez SFR (abusé c'est vrai). Chez Free ils sont très cher donc évite, Alice et Darty gratuits, Bouygues 49€.
:arrow: SAVQuant au "service après vente", j'imagine qu'il est bon chez Orange (mais ce n'est pas d'une sureté absolu comme pour les autres des flucutations entre clients existent). Chez SFR, il n'est pas très bon, mais après c'est comme tout, il faut savoir y faire et ça peut aller bien plus vite. Et les relations client s'améliorent depuis qu'on peut aller en magasin SFR. Et puis si internet est coupé plus de 48h, on a une clé internet 3g de remplacement. Pour Free, le SAV est pas bon, mais l'assistance technique de proximité permet de palier certains problèmes. Quant à la hotline, en la prenant par le bon bout on peut arriver à un résultat acceptable. Quant à Bouygues Télécom le SAV et la relation clientèle sont selon les spécialistes très bon (je n'ai pas testé de moi-même), mais je crois savoir qu'on peut aller en magasin, déjà pour aller chercher sa box. Pour les autres, Darty mise sur le SAV (aller en magasin), et Alice j'ai pas d'expérience pour te le dire.
:arrow: OPTIONS Ensuite, comme le disait Florian, les options inutiles tel l'antivirus sont à bannir. Aussi on peut parler de la location du modem, elle est pour un forfait internet seul de 3€ par mois pour la Neufbox (je crois donc qu'on est pas obligé de prendre le modem), Orange c'est 3€ pour tout le monde je crois.

CONCLUSION
Pour résumer, tu as le choix de la certitude (niveau SAV entre autres), c'est à dire Orange, mais ça revient assez cher.
Après si tu veut économiser sur le forfait, mais avec quelques risques quant au service hotline et a la résiliation payante, tu prendra le forfait SFR à 14.90€ par mois.
Après il revient à toi de prendre ta décision, cela sur la base d'une lecture approfondie des forfaits et des conditions. Pour cela tu peut t'aider de comparatifs ICI et des Fiches d'information Standardisées (FIS) fournies par les opérateurs, et qui présentent clairement les conditions et les tarifs des options.


Dernière édition par jerem17 le Lun 11 Mai 2009, 23:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Mai 2009, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Août 2006, 19:28
Message(s) : 29
Bonjour !
Merci à tous, et plus particulièrement, à Jerem17, de m'avoir permis de voir un peu plus clair dans la jungle des tarifs (et autres) des opérateurs internet !
En ce qui me concerne, je pense toujours (et sous réserve) de rester chez Orange, même si leurs tarifs me restent en travers de la gorge. Mais au vu des informations, je n'ai pas trop le choix ; je dois donc bien peser le pour et le contre ! Cela dit, rien n'est encore fait, et je préfère ne pas me précipiter...
En effet, la hotline d'Orange est excellente ; seul bémol : je trouve qu'ils sont "lents" pour effectuer certaines opérations (un remboursement, par exemple). Mais, je pense qu'il faut se montrer patient ; cela dit, j'ai toujours été satisfait chez Orange, même si leurs tarifs restent prohibitifs !
Encore merci à tous, et à bientôt ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Retour sur info
Publié: Lun 11 Mai 2009, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Loren a écrit:
Bonjour !
Merci à tous, et plus particulièrement, à Jerem17, de m'avoir permis de voir un peu plus clair dans la jungle des tarifs (et autres) des opérateurs internet !
En ce qui me concerne, je pense toujours (et sous réserve) de rester chez Orange, même si leurs tarifs me restent en travers de la gorge. Mais au vu des informations, je n'ai pas trop le choix ; je dois donc bien peser le pour et le contre ! Cela dit, rien n'est encore fait, et je préfère ne pas me précipiter...
En effet, la hotline d'Orange est excellente ; seul bémol : je trouve qu'ils sont "lents" pour effectuer certaines opérations (un remboursement, par exemple). Mais, je pense qu'il faut se montrer patient ; cela dit, j'ai toujours été satisfait chez Orange, même si leurs tarifs restent prohibitifs !
Encore merci à tous, et à bientôt ! :D

Tu as bien raison de ne pas te précipiter, c'est un choix assez difficile dans le nombre d'offres qui existent, mais surtout dans la qualité du service et les conséquences qui en découlent.
La qualité des FAI alternatifs (Free, Bouygues, SFR, Alice) est bonne, le service est bon, mais dès qu'il y'a un problème, cela devient moins drôle. En effet, jusqu'à peu, il n'y avait pas d'assistance de proximité, et les FAI ont compris qu'il s'agissait d'une grosse lacune. Déjà de plus en plus des techniciens de proximité existent (chez Free et SFR c'est sur j'ai pu tester et on peut les avoir en deux jours maxi), de plus, il y a plus de possibilités d'aller vers les magasins physiques pour SFR et Bouygues. Tout est fait pour augmenter la continuité du service, car à des fois quand ça marche pas et bah t'est bien embête, d'autant plus quand t'est dégroupe.
Pour les hotlines, il faut éviter de se montrer trop patient. Un peu d'empressement et on arrive à de bons résultats. Par exemple, dans mon cas, mon empressement a permis d'obtenir des ristournes importantes sur la facture car le service n'était pas du tout à la hauteur, et très instable en plus, du fait du dégroupage et d'une ligne de mauvaise qualité.
3e point, le dégroupage. Parfois (ce n'est pas tout le temps non plus), le dégroupage occasionne de gros problèmes de continuité" du service (pas d'internet). Mais dans ton cas, pas trop de ce problème là. Le passage vers un opérateur alternatif est parfois difficile, il faut donc pousser les opérateurs a faire le maximum pour rétablir le service le plus vite possible.

Pour finir, je te conseille la lecture du comparatif des FAI dans l'Ordinateur Individuel n°214, qui fait état de tous les services des FAI, et qui en fait un classement, selon 3 critères : Performances et stabilité / Services / Accueil client. La catégorie "services" étant plus tournée vers le triple-play, donc elle t'intéresse moins.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2024, 13:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group