Hello,
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...
Avant de commencer, je vais jouer le rabat-joie sur le fait que certains d'entre-vous adorent Superbus. Alors pour ma part, c'est très clair, j'exècre très profondément ce groupe, ainsi que la chanteuse et leur rock dont je trouve les paroles niaises et destiné à un public prépubère. Je ne supporte pas leurs chansons...
Sinon, parmi mes chansons "coup de coeur", je mettrais en tout premier celle que je considère comme étant ma chanson préférée :
Wonderwall d'Oasis -> Une chanson que j'ai découverte quand j'avais 10 ans en classe d'équitation. A l'époque des boums qu'on nous proposait le samedi soir, c'était diffusé comme étant un slow. Je garde un souvenir impérissable de cette chanson.
Archive - Again -> morceau sortie en 2002 et d'une beauté tout simplement incroyable. A l'image d'un clip tout aussi planant et impressionnant.
Cat Power - The Greatest : Une autre chanson magnifique d'une chanteuse que j'ai découvert en 2005 sur une compil des Inrocks. J'aime sa voix, j'aime tout dans cette chanson.
Michael Jackson -Heal the world ou encore Earth Song (un artiste que j'oublierai jamais tant j'ai adoré chanter, danser comme lui, l'imiter...)
Sinon en ce moment j'aime bien "Hey you" de Pony pony run run, un groupe pop de Nantes aux airs très new-wawe...
Après y a aussi du Radiohead, Coldplay etc
Bref, la liste des chansons que j'aime est bien longue étant un grand amoureux de musique, donc je laisse ma place à ceux qui souhaitent s'exprimer la dessus
.