Ben aux files des personnes qui ton fait ce quiz , tout le monde a donner les bonnes réponses !
1| Quel présentateur vedette , qui après a présenté la météo sur TF1 , etait de l'equipe le 20 février 1986 ?
Il s'agissait bien sur d'Alain Gillot Pétré , qui n'est pas resté longtemps par la suite , comme son confrère d'en dessous
2| Quel émission présentait Roger Zabel en 86 ?
C'etait Pentathlon ! Beaucoup de personnes on confondu avec La porte magique qui etait présenté par Michel Robbe , un an après
3| Quel jour , l'attribution au tandem Hersant/Berlusconni a été faite ?
C'est bien le 23 février 1987 ...mais ça , il fallait le savoir ! héhé
4| Sur quel point La 5 a eu un probème avec le CSA en 1988 ? (indice en image)
Je crois que c'est celle là , qui a posé le plus de problèmes , en effet en 1988 , lorsque La 5 c'est vu partir (fuir) les vedettes debut 88 , il y'a eu du changement dans l'air , et un nouveau slogan "La 5 tout les soirs un film" et non pas "Cinéma ou Télé , La 5 tout les soirs un film" et ouais y'a une différence quand même ! La 5 diffusaient des films du lundi au dimanche à 20h50 sans cesse , ce qui ne plaisait pas beaucoup au CSA à l'époque qui a tout de suite arreter ça ! ...voilà pour l'histoire
Mais sur l'histoire des quotas etc ...y'en a qu'on peut être pas tort aussi
5| Quel fut le dernier présentateur vedette qui etait encore là en 1989 ?
Quand je voulais dire vedette , je voulais dire qui etait l'unes des vedettes de 1987 a etre resté apres , c'est bien Philippe Bouvard jusqu'en 89
6| La 5 avait produit quelques films à partir de 1990 , quels sont ces films ? (citez moi en 2 au moins)
La petite voleuse et Indochine ...y'en a bien 2
7| Un animateur et une émission conquis le public en 1991 , c'est l'unes des seuls émissions période Hachette qui marche , quel est cet animateur et quel est le nom de son jeu ? (indice ...le public joue le jeu)
Il s'agissait bien sur de Que le meilleur gagne avec Nagui
8| Combien y'a t'il de licenciements le 17 decembre 1991 ?
576
9| Le 31 decembre 1991 , Hachette dépose le dépot de bilan ...quel est le projet à l'époque de TF1 , Canal+ et M6 pour remplacer La 5 ?
Oui , c'est bien une chaine info en continue qui etait normalement prévue...le projet n'est pas retenu , mais la mort de La 5 oui
10| La 5 est morte le 12 avril 1992 à 0h...pourtant , les téléspectateurs pouront encore voir La 5 mais dans d'autres circonstances ...Lequel ? (indice ...faut l'acheter au bureau de tabac le plus proche)
Le magazine Cinq Plus ...
Et voilà
merci d'avoir participer , si vous voulez aussi en faire un c'est open !