Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 29 Déc 2009, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Quelques nouvelles, qui ressemblent quand même sacrément à un flop...

Le Dr Margaret Chan, directrice de l'OMS a reconnue ne pas être vaccinée ! Soit disant parce qu'elle revient d'un congrès. Excuse un peu facile, quand on sait qu'à Genève des cars entiers, spécialement mis à disposition, faisaient des allers-retours entre le siège de l'OMS et les centres de vaccination. Et ce, au tout début de la période de vaccination. Il durait combien de temps son "congrès" ?!

Une bonne nouvelle toutefois. La Suisse a décidé de faire don de la moitié de son stock de vaccin à des pays en voie de développement et de vendre le reste à des pays encore demandeur. L'Allemagne va vendre également une partie de son stock.

Source : Agences

Dernière édition par Luder le Mar 29 Déc 2009, 20:39, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Déc 2009, 20:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Et 50 à 80% des personnes touchées par la Grippe A-H1N1 ne s'en seraient pas rendu compte.
Le virus n'aurait en effet pas été accompagné de symptômes (fièvre >39°, douleurs musculaires, toux, ...).

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Déc 2009, 22:48 
Publicateur

Message(s) : 4344
En attendant mon bon de vaccination est toujours dans son enveloppe :lol:
Et y a 99.9% de chances qu'il y reste :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Déc 2009, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Je me suis fait vacciner hier. Pas encore mort...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2009, 2:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Petite question Rom59 ;) Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2009, 8:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Toute la petite famille (donc moi avec femme et femme) y est passée fin novembre, et aucun de nous trois n'avons eu le moindre effet secondaire. Lors de sa 1ère injection (puisqu'il y en a 2 à 3 semaines d'intervalle pour les moins de 9 ans), Naël ne s'est même pas rendu compte qu'il a été piqué !

Pourtant, il y a encore 2 mois, on se disait qu'aucun de nous 3 n'y passerait ; mais de par son travail (contact avec des enfants handicapés et/ou maladies graves), le médecin a conseillé à mon épouse de le faire pour ne pas les mettre en danger, et pour Naël et moi, ben... l'insistance des médias sur la dangerosité de la chose a marché ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2009, 13:45 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Petite question Rom59 ;) Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?

J'ai pas eu le temps, j'ai eu mes examens etc... Après j'ai travaillé et mes horaires ne m'ont pas permis d'y aller, de plus avec les fêtes etc... Bref, j'ai eu le temps d'y aller et ça m'a pris dix minutes.

J'espère que la protection augmente vite avec le temps, mes collègues tombent malades.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Déc 2009, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
B.G.C a écrit:
Et 50 à 80% des personnes touchées par la Grippe A-H1N1 ne s'en seraient pas rendu compte.
Le virus n'aurait en effet pas été accompagné de symptômes (fièvre >39°, douleurs musculaires, toux, ...).

:wink:

Selon mon médecin, j'ai eu une grippe (A/H1N1 probablement) mais sans fièvre... Mais j'avais la toux, les douleurs musculaires, un mal de tête, etc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2010, 13:44 
Inscrit sur les forums

L'Organisation mondiale de la santé continue de recommander la vaccination contre la grippe H1N1 et a annoncé que sa directrice Margaret Chan avait elle aussi été vaccinée fin 2009, a indiqué mardi une porte-parole.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 27 Déc 2010, 21:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Selon Bild, l'Angleterre connaitrait une crise dans ses hopitaux. Il n'y aurait en effet plus assez de lits à disposition ...
À l'origine de cette situation, les cas de grippe A/H1N1, toujours plus nombreux Outre-Manche !
Le quotidien explique ainsi qu'un lit sur sept en soins intensifs est occupé par un patient contaminé par cette "grippe porcine".
En effet, nombreux sont les patients à développer des symptômes sévères nécessitant des soins importants. Le virus A-H1N1 attaquerait ainsi particulièrement les poumons, et oblige les médecins à placer de nombreux malades sous assistance respiratoire. Selon le journal britannique Daily Mail, certaines opérations ont ainsi du être reportées, bien que ces dernières soient parfois vitales (on parle notamment de cancers de l'oesophage).
Les médecins s'attendent ainsi au pire, car le virus serait devenu plus agressif. Selon le virologue John Oxford : « Nous nous dirigeons droit vers une épidémie ... ».
Selon les médecins, les enfants et les femmes enceintes seraient principalement touchés ...

Cet article est à prendre avec beaucoup de prudence car ça reste du Bild (+ Daily Mail), mais apparemment, on n'en a pas terminé avec ce virus ! :?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure