Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Fév 2012, 8:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Les craintes de pluie en Charente-Maritime se sont effacées en même temps que le paysage : la neige est arrivée, en couches bien uniformes. Cependant, de la pluie de crachin risque d'apporter un sérieux verglas !
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
la panthère qui galère
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Fév 2012, 11:38 |
|
Inscription : Lun 13 Avr 2009, 14:45 Message(s) : 180 Localisation : Paris
|
Il as neiger chez moi !!!
_________________ Quand on fouille dans les archives ou chez soi dans le grenier on finit toujours par trouver son bonheur !!! p.s développez ma miniville!!!!: http://eiffel324.miniville.fr/
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Fév 2012, 9:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Chez moi aussi il a neigé (ouest Vendée), mais pas très épais et d'ailleurs ça a fondu dans l'après-midi
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Fév 2012, 12:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Ici ça n'a pas fondu, ça a même gelé par dessus
-20°C dans la Creuse
-17°C à Brive
-16°C à Tulle
-15°C à Egletons
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Fév 2012, 13:16 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4974 Localisation : Auvergne
|
momo1253 a écrit: Ici ça n'a pas fondu, ça a même gelé par dessus -20°C dans la Creuse -17°C à Brive -16°C à Tulle -15°C à Egletons
Un peu plus au Nord, dans la Creuse , ça a pas fondu mais pas trop gelé par dessus car cette nuit, il a fait -11,5 ici au minimum (alors qu'on est descendu jusqu'a -16 ici l'autre jour).
Hier, il a neigé sur la moitié du département mais pas dans l'autre (il a pas neigé chez moi). Là, c'est la neige de mardi dernier qui est toujours là
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Fév 2012, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Fév 2012, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Arf... de chez moi, je vois que le Rhône charrie quelques plaques de glace... la plus grosse devait faire la taille d'un capot de voiture. Ces plaques doivent sans doute venir de l'Arve, qui se jette dans le Rhône un peu plus en amont. J'avais déjà vu l'Arve recouvert de ces fameuses plaques, mais elles n'allaient pas plus loin que la jonction avec le Rhône, ce dernier étant trop chaud. Là, le fait de les voir dériver jusqu'ici, je dois bien avouer que ça m'étonne.
A noter que l'eau de quelques ports sur le Léman est également gelée du fait qu'elle est stagnante. Et puis, bien évidemment, avec les quais soumis à la bise, qui a été à plusieurs reprises tempétueuses sur l'ouest lémanique, sont sous une épaisse couche de glace.
Selon les prévisions de MétéoSuisse on pourrait repasser la barre du 0°C mardi... avant de bonnes chutes de neige mercredi. Mais tout cela reste à préciser évidemment.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Fév 2012, 20:15 |
|
|
Il neige fort en ce moment sur la Lorraine. Météo France annonce 2 à 5 cm de neige et des risques de verglas. TF1 nous a montré l'exemple à Thionville avec Jessica Lederman sur place.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
xoy
|
Sujet du message: Publié: Lun 13 Fév 2012, 20:49 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
En Marne il a neigé cet aprem très fort mais elle n'a pas trop tenue !! Mais tout de même assez pour que les lycéens (et pas les collégiens !) de Vitry-le-François quittent les cours 3 heures en avance C'est la deuxième fois qu'il neige mais la première fois qu'elle tient au sol ici !! Météo France en ré-annonce pour cette nuit, on verra bien ce que cela donne !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Fév 2012, 12:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ici dans le 17, hormis de rares cantons, c'est le dégel.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|