Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 28 Oct 2004, 1:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
Salut Alex,

Oui tout a fait , et c'est justement ça que tu dois faire , juste après le bac hop t'y va tout de suite sans attendre... non j'rigole !!

Bon ca serait trop long d'expliquer ca ici , je t'envoie un mail avec de la doc complète dès demain pour la marche à suivre ... t'inquiète, jsuis passé par là... :wink:

ciao

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Oct 2004, 11:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Alexandre,
pour répondre a une partie de ta 2ème question, si tu reprends des images d'archives, pense à demander au propriétaire des droits l'autorisation écrite de les diffuser depuis ton reportage, sinon ça risque de faire mal plus tard, enuite je pense que tu dois passer par un producteur (mais si toi même tu as les moyens financiers, peut être que tu peux sauter cette étape), ensuite y a le réalisateur, (peut être que tu peux le faire toi même, tu sais d'avance comment tu vas mettre en place, et ce que tu vas mettre dans ton projet, ainsi que l'orde des étapes), ensuite y a le distributeur et là tu n'auras pas le choix, tu ne peux percevoir, d'une chaîne de télévision une rémunération si tu n'es pas enregistré en Kbis (numéro de registre d'entreprise, par un s.i.r.e.t. et s.i.r.e.n.) tout simplement pace que la tv, en te payant, elle va payer de la t.v.a., elle va donc le déduire de son bilan, par contre toi tu vas la recevoir cette t.v.a. ont dit que tu vas la collecter donc tu payeras plus tard cette tva (tva collectée-tva déductible= tva à payer pour être plus simple schématiquement), c'est vraiment pas si simple, pour ton budget, pense aux aides de l'état mais je crois qu'il faut que tu t'adresses à un organisme qui dépend du ministère de la culture (tu trouveras certainement l'info en lisant les synthés de fin d'un reportage / documentaire) Sinon je ne pense pas qu'une chaîne de tv peux être producteur mais partenaire, d'ailleurs ont peux remarquer depuis quelques années aucune émission de jeux, ou de variété n'est produit par la chaîne de tv, seule reste encore possible celle réserver au infos voir ses dérivés (émission politique), n'ayant pas la science infuse, merci d'apporter la contradiction s'il y a des erreurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Oct 2004, 11:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 144
je suis sur que la doc devrait en interresser plus d'un tu peux pas le mettre en téléchargement ici ? :D

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure