Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Votez pour élire l'Évènement de l'année 2024.
Le sondage s’est clôturé le Dim 19 Jan 2025, 19:00
Pierre Dhostel & Valérie Pascal remplacés à M6 Boutique 0%  0%  [ 0 ]
TF1 lance une matinale quotidienne 6%  6%  [ 4 ]
TF1 reprend "Plus Belle la vie" 1%  1%  [ 1 ]
TF1 attaque l'État sur le financement de France·tv 0%  0%  [ 0 ]
Nicolas de Tavernost quitte la présidence du Groupe M6 6%  6%  [ 4 ]
Le nouvel habillage de France 24 0%  0%  [ 0 ]
Le retour du Juste Prix sur M6 0%  0%  [ 0 ]
Altice Médias racheté par CMA CGM 7%  7%  [ 5 ]
La finale de Danse avec les Stars d'Internet diffusée sur TF1 0%  0%  [ 0 ]
Le nouvel habillage de AB1 0%  0%  [ 0 ]
Le retour de Secret Story sur TF1 1%  1%  [ 1 ]
Marina Carrère d'Encausse quitte Le Mag de la Santé sur France·5 0%  0%  [ 0 ]
Quotidien et C à vous au plus haut pendant les Législatives 0%  0%  [ 0 ]
Marie Portolano quitte TéléMatin sur France·2 0%  0%  [ 0 ]
M-O Fogiel quitte la direction de BFMTV 0%  0%  [ 0 ]
C8 & NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT 33%  33%  [ 22 ]
Record d'audience historique pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 18%  18%  [ 12 ]
La fin des Chiffres & des Lettres sur France·3 4%  4%  [ 3 ]
Cyril Féraud remplace Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place sur France·2 0%  0%  [ 0 ]
Théo Curin remplace Cyril Féraud dans Slam sur France·3 0%  0%  [ 0 ]
Le rallongement du 20H de France·2 0%  0%  [ 0 ]
Le transfert de Julien Arnaud de TF1 à France·2 1%  1%  [ 1 ]
Jean-Baptiste Boursier joker au 20H de TF1 0%  0%  [ 0 ]
Canal+ décide de retirer ses chaînes payantes de la TNT 16%  16%  [ 11 ]
Le nouvel habillage de Franceinfo: 0%  0%  [ 0 ]
Le retour du Bigdil sur RMC Story 4%  4%  [ 3 ]
L'échec de Gladiators sur TF1 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Dim 05 Jan 2025, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3388
Alors mes choix vont te surprendre :lol:
Tout d'abord, j'ai coché "Nicolas de Tavernost quitte M6" : pour moi c'est un énorme évènement, c'est quand même un des créateurs de la chaîne et qui a réussi a la transformer en une concurrente sérieuse face à TF1 qui semblait pourtant indétronable a l'époque. Sans oublier l'immense empire qu'il a construit avec toutes ses chaines, franchement ce n'est pas rien.
Ensuite, et je pense qu'un bon nombre d'entre nous voteront pour ça, j'ai coché "C8 & NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT" : c'est un énooooorme évènement. Je pensais que le monde de la TNT était figé et n'allait jamais bouger, avec une C8 plus sure d'elle que jamais et qui encaisse les amendes sans broncher et sans se remettre en question une seule fois. Ca fait du bien un peu de dépoussiérage, et j'attends avec hate le 2nd appel d'offres pour voir comment les chaînes-dechetteries apparues en 2012 (a l'exception de RMC Story) s'en sortiront.
Et enfin, j'ai coché "Altice Médias racheté par CMA CGM". C'est mine de rien un tremblement de terre dans le monde du PAF avec un Rodolphe Saadé qui se retrouve a la tête de la concurrente directe de la chaîne d'infos/d'opinion(je ne mettrai pas de S dessus par contre :mrgreen:) de Vincent Bolloré. Une sorte de combat de coqs entre milliardaires qui a la base ne faisaient pas de médias. Et j'ai décidé de le cocher d'autant plus que l'on voit la détermination de De Tavernost a transformer les chaînes CMA, avec notamment un virage qui semble être bien amorcé par RMC Story pour devenir une chaîne forte de la TNT.

D'autres options m'ont tapé dans l'œil, comme la fin de DCDL, car c'est un jeu iconique et même une institution du PAF. Tout le monde connait DCDL, tout le monde l'a regardé avec plus ou moins d'attention et avec plus ou moins de résultats dans l'apprentissage de la langue et des maths à l'enfance.
"Quoditien et C à vous au plus haut..." m'a également retenu l'attention (et on aurait pu rajouter TPMP), ça montre que les Français s'intéressent de plus en plus a une source d'information qui sont sur des programmes moins institutionnels. Désormais la parole politique passe mieux sur des plateaux de talks pas conçus pour parler politique a l'origine que sur des vrais plateaux de JT, et c'est normal : il y a une certaine liberté, avec des personnes qui ne prendraient jamais la parole sur un plateau de BFMTV ou d'un JT de TF1/France 2/M6. On a l'impression que ces talks permettent de "redonner la parole a tout le monde", même si en réalité cela reste toujours assez orienté et a sens unique.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2023.
Publié: Dim 05 Jan 2025, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5785
Mes 3 votes

- TF1 lance une matinale quotidienne : une sacrée prise de risque face au mastodonte qu'est Télématin sur la chaîne d'en face, installée depuis près de 30 ans. Puis, la concurrence des autres matinales aussi, comme celle de BFM TV. Un an après, la prise de risque semble porter ses fruits. Personnellement, je trouve Bruce Toussaint rassurant et posé. Il est dans son élément.

- TF1 reprend "Plus Belle la vie" : en perte de vitesse niveau audience lors de ses dernières années sur France 3, relancer un feuilleton qui a duré près de 20 ans est aussi un gros enjeu. Le diffuser aussi juste après le 13h, c'est osé... mais ça fonctionne. Du coup, c'est Faustine qui trinque.

- C8 & NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT : un véritable coup de tonnerre dans le PAF. Et je pense que peu de personnes ont eu le pif que ça pouvait réellement arriver.

Concernant le retour du Bigdil, je pense que même si son retour a été annoncé en 2024, sa diffusion à l'antenne a eu lieu en ce début d'année 2025 :) .

PS : CH97, tu vas pouvoir renommer ce topic en 'Votez pour l’événement de l'année 2024".

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Votez pour l'évènement de l'année 2024.
Publié: Lun 06 Jan 2025, 6:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3652
Je n'avais pas vu que plusieurs choix étaient possibles, du coup j'ai seulement voté pour la perte de fréquence de C8 et NRJ12 car je croyais que l'ARCOM était trop laxiste pour en arriver là, c'était clairement l'événement le plus inattendu de l'an dernier.
J'aurais également choisi le lancement d'une matinale quotidienne par TF1, ce qui place enfin la principale chaîne privée française avec ses homologues européennes qui en ont une depuis des années, le tout avec le transfert surprise de Bruce Toussaint.
Enfin, j'aurais choisi l'audience record de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 car je m'attendais pas à un tel record avec toutes les polémiques (justifiées ou non) autour de sa tenue en France et à tel spectacle dépoussiérant le genre malgré la pluie, ce fut une vraie bulle d'oxygène après une séquence politique intense, bulle prolongée par les Paralympiques.
Voilà mes trois choix, ça m'apprendra à aller trop vite. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Jan 2025, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5687
Le vote de cette 7e édition de l'Évènement de l'année vient juste de se terminer... et comme je le fais toujours, je tiens à vous remercier de votre participation, avec en prime un nombre de votes record : 67 très précisément. Il faut dire aussi qu'un évènement a surpassé tous les autres en 2024, et à juste titre.
Voici donc ce classement...

Aucun votant pour les évènements suivants :
► Pierre Dhostel & Valérie Pascal remplacés à M6 Boutique
► TF1 attaque l'État sur le financement de France·tv
► Le nouvel habillage de France 24
► Le retour du Juste Prix sur M6
► La finale de Danse avec les Stars d'Internet diffusée sur TF1
► Le nouvel habillage de AB1
► Marina Carrère d'Encausse quitte Le Mag de la Santé sur France·5
► Quotidien et C à vous au plus haut pendant les Législatives
► Marie Portolano quitte TéléMatin sur France·2
► M-O Fogiel quitte la direction de BFMTV
► Cyril Féraud remplace Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place sur France·2
► Théo Curin remplace Cyril Féraud dans Slam sur France·3
► Le rallongement du 20H de France·2
► Jean-Baptiste Boursier joker au 20H de TF1
► Le nouvel habillage de Franceinfo:
► L'échec de Gladiators sur TF1

Avec 1 seul votant et 1% :
► TF1 reprend "Plus Belle la vie"
► Le retour de Secret Story sur TF1
► Le transfert de Julien Arnaud de TF1 à France·2

Avec 3 votants et 4% :
► La fin des Chiffres & des Lettres sur France·3
► Le retour du Bigdil sur RMC Story

Avec 4 votants et 6% :
► TF1 lance une matinale quotidienne
► Nicolas de Tavernost quitte la présidence du Groupe M6

Avec 5 votes et 7% :
► Altice Médias racheté par CMA CGM

Nous arrivons enfin avec le podium, avec en 3e place, et 11 votants (16%)
► Canal+ décide de retirer ses chaînes payantes de la TNT

La 2e place a recueillie 12 votants et 18%, et il s'agit...
► Record d'audience historique pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024

Et voici maintenant le grand gagnant, sans grand suspense, avec 22 votes et 33%...
► C8 & NRJ12 perdent leur fréquence sur la TNT

Merci encore pour votre fidélité à cet évènement, pour lequel je vous donne rendez-vous dans 1 an si tout se passe bien, et bien sûr en Juillet pour la 7e édition des Télés d'Or.
À bientôt. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Jan 2025, 6:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3652
Ca marche, à dans 6 mois pour les Télés d'Or. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Jan 2025, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3388
A dans 6 mois ;)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure