Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, je vous mets la suite... Toujours la même source, dans un article daté de ce jour.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l"'affaire" :
http://tvnews.over-blog.com/article-658830.htmlAujourd'hui en France, après avoir révélé les faits hier, revient sur la situation...
Situation qui resterait tendue, l'Elysée n'ayant pas du tout apprécié qu'un preneur de son de France 2 ait tenté d'introduire le 27 juillet, à l'intérieur du palais, des objets ressemblant fortement à des charges explosives lors de la visite d'Ariel sharon. Objets qui étaient de vieilles batteries de caméra entourées de mèches fictives !!
Dans l'entourage de Jacques Chirac, certains soupçonnent France 2 d'avoir voulu "faire un coup" pour tester la vigilance du service de sécurité présidentiel dans un contexte particulièrement délicat. Acte de toute façon stupide et irresponsable selon un conseiller du président.
L'Elysée a épluché selon Aujourd'hui en France les textes de loi et porté plainte à plusieurs titres contre le technicien de la chaîne. Celui ci qui nie toute responsabilité a également proté plainte à son tour contre X et estime avoir été victime d'une très mauvaise plaisanterie.
Furieuse, Claude Chirac réclame un coupable...
Marc teissier, qui vit ses derniers jour sà la tête de France télévisions a porté plainte contre X pour faire toute la lumière sur l'affaire.
Un haut responsable de France 2 reconnaît qu'une enquête interne est ouverte ; il a été demandé aux équipes de bien vérifier le contenu de leurs sacs professionnels et personnels avant de partir sur le terrain.