Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: vraiment moins cher??
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 14:27 
Dans les prix que tu annonces, tu te dois de rajouter le CD, le coffret, le papier pour faire le livret, l'encre pour l'imprimer, plus le temps que tu y auras passé, l'amortissement de ton matériel... En espérant que les TAGs ID3 sont bien remplis, que tu as tous les codes de fabricants de disques, les paroles, le nom des artistes et musiciens, les photos, etc.. la liste est longue de tout ce que tu n'as pa forcément avce un albul acheté en mp3 ou WMA, sans compter que tu ne peux même pas le graver comme tu veux...
Sincérement, ponr un grand label qui n'a pas besoin de ma faible contribtuion, et que de toute façon j'écoute peu, je n'achète pas, par contre j'achète les artistes peu connus et les petits labels... il y en a plein sur le site. si vous voulez voir de quoi il retourne, c'est http://perso.spproust.net, demandez un login provisoire si vous voulez.
c'était moi l'invité plus haut. merci Olivier

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 18:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
ah oui en effet Stranger, mais je ne connaissait pas les prix au temps pour moi. Mais olivierd souligne les avantages d'avoir un véritable disque.

A ma décharge, je n'ai pas trop les moyens non plus, je n'ai même pas de travail. Alors je patiente, j'économise le peu d'argent de poche que j'ai et je parviens a acheter mes vinyles et CD. ( entre 5 et 12 euros le disque, je ne vais pas en grande surface, 18 c'est trop cher ). Et je n'ai pas un materiel en or massif mais il est suffisant pour reproduire correctement le son.
Enfin ça pourrait être pire, il y a dix ans de cela j'avais un poste des années 60 et on passait notre temps a s'échanger des cassettes d'un état douteux recopiées avec les moyens du bord :lol:
( et réparées par mc Gyver :lol: :arrow: :arrow: )

Il y a des gens qui sont pointilleux sur le son, je le suis devenu, sans pour autant être audiophile, je cherche juste la qualité normale. Je veux savoir ce qu'il y a dans ce que j'écoute de la même façon que certains veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiète. Le son génétiquement modifié je ne trouve pas ça naturel. En tant que musicien je perçois certains petits détails de résonnance des instruments et je ne tiens pas a ce que ça disparaisse. Les gens qui font les disques font un travail énorme ( enfin ça dépend quels disques :arrow: ) utilisent le meilleur materiel afin de reproduire au mieux le son. Une compression destructrice ne respecte pas ce travail . En contrepartie certains artistes veulent bien être téléchargés... l'économie a ses raisons. On constate de plus en plus que l'évolution tecnologique est sinonyme de régression, et que la quantité est plus prisée que la qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Avr 2006, 21:14 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses à mon topic qui aborde plusieurs sujets :P

:arrow: Quand à y être :
- Utilisez vous les TAGS MP3 ? (pour mettre l'artiste, le titre de la chanson).
- Savez vous comment les radios/webradios fonctionnent au niveau de la gestion de leur titre ?

Thank à vous tous :wink:

Publié: Jeu 20 Avr 2006, 21:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
A Débranché : je conçois parfaitement qu'il y ait des personnes à l'oreille très fine... mais comme c'est pas mon cas. :wink:

A Olivierd : je grave peu et fais rarement des super jaquettes... mais même si c'était le cas, je m'y retrouverais ! :wink:
Et les tags sont déjà renseignés quand on achète un morceau sur le net...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Comment ranger/classer vous vos MP3 sur ordinateurs ?
Publié: Jeu 20 Avr 2006, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Tartine a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre : "Comment ranger/classer vous vos MP3 sur ordinateurs ?"

Vous utilisez des logiciels, des dossiers sur explorateurs ; vous classez par genre, auteur, etc

Merci

Moi je classe mes MP3 par décénnies:
- années 60-70
- années 80-90
- années 2000

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure