Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Sirène d'alarme à Paris ce jour - et ailleurs ?
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 9:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Petit sujet sans grande importance, mais j'ai été surpris d'entendre les sirènes d'alarme - sonnant habituellement tous les premiers mercredis du mois à 12h et 12h10 - ce jour, vers 9h30... Un rapport avec les manifestations de ce jour ? Une simple erreur ? Avez-vous des informations ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
A Épinal, pas de sirènes mais des coups de canon ont étés tirés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 11:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Rien à Bordeaux en tout cas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ca doit être une erreur, on ne déclenche pas les sirènes comme ça.

Il y a pas si longtemps, c'est arrivé que les sirènes se déclenchent par erreur à Genève (alors qu'en Suisse on ne les tests plus qu'une fois par an). J'étais justement en train de rentrer chez moi et même si je me doutais qu'il s'agissait d'une erreur, j'ai tout de suite mis la Radio Suisse Romande... qui n'a rien annoncé du tout :roll:

Par contre, j'ai pu aussi observer le comportement des gens à l'extérieur. Ils continuaient à circuler tout à fait normalement. Je m'attendais pas à voir un mouvement de panique, mais un minimum de réaction quand même. A se demander si le jour où ça sera vrai, si les gens réagiront... C'était pareil chez toi Cyrilus ?

Sinon je profite de l'occasion pour redonner le lien vers nos spots TV qui avertissent la population des essais :
Playlist Dailymotion (3 spots)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je l'ai entendu à Vincennes... et comme y'a une caserne pas loin, j'ai cru que c'était les pompiers. :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Je confirme moi aussi. A Paris, ce matin, dans le Xème arrondissement, j'ai été très surpris de les entendre à 9h30 pile.
Mais pas d'infos depuis... :?:

Je pense qu'effectivement, c'est peut-être en rapport avec la journée de mobilisation nationale et les manifs...
Peut-être que l'édition parisienne du 19/20 de France 3 ce soir nous renseignera...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Euh... C'est censé avertir de quoi les sirènes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 16:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
C'est censé avertir qu'un évènement d'importance est arrivé ou va arriver et alerte la population afin qu'ils se protègent.

Mais bon à Niort c'est pas très efficace, on entend pas partout la sirène du mercredi sauf dans un silence de cathédrale mais une conversation couvre très bien la sirène. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2240
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
J'ai eu droit à exactement la même chose ce matin sur Maisons-Alfort (94).
Maintenant, reste à savoir si ce n'était pas un test mais ça m'étonnerai tout de même.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Oui, tu as parfaitement raison de te torcher avec les programmes de TF1 ! Moi pareil ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
aca400 a écrit:
Oui, tu as parfaitement raison de te torcher avec les programmes de TF1 ! Moi pareil ! :lol:


C'est hors-sujet ce que tu dis ! Tu réponds a sa signature....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:06 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Chez moi, ils font sonner la sirène en cas de crue de la Garonne.
Mais rien ce matin :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Hed' a écrit:
aca400 a écrit:
Oui, tu as parfaitement raison de te torcher avec les programmes de TF1 ! Moi pareil ! :lol:


C'est hors-sujet ce que tu dis ! Tu réponds a sa signature....


Oui, je sais ! Ca s'appelle une blague... J'ai réagi parce que ça m'a bien fait rire... :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Oui d'accord mais on n'est censé réagir comment ? C'est pas une sirène qu'on est informé du danger potentiel... D'ailleurs dans mon village il n'y en a pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
LCI.fr a écrit:
Plusieurs internautes, à Paris, Cachan et Tremblay-en-France, nous ont signalé que les sirènes de la ville de Paris ont sonné ce jeudi matin. Ils se demandaient pourquoi. "Aujourd'hui jeudi 22 mai à 9 heures 30, la sirène que, normalement, l'on entend tous les premiers mercredi du mois à midi a retenti à Tremblay-en-France", nous écrit Ludivine. "La sirène d'alerte aux populations a sonné ce matin dans le XIII ème arrondissement de Paris vers 9h25. Je me demandais quel en est la raison ?", écrit pour sa part Ludovic.

Les pompiers ont confirmés à l'AFP que les sirènes du réseau national d'alerte (RNA) ont retenti sans raison à deux reprises jeudi à 9 heures 32 sur Paris et les trois départements de la petite couronne, déclenchant un afflux d'appels chez les sapeurs-pompiers qui demandent instamment de ne plus appeler au 18-112. Le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le capitaine Michel Cros expliqué que cette alerte sans objet dont l'origine n'a pas été déterminée, a provoqué un très grand nombre d'appels standard de la BSPP qui couvre les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis.

Les sirènes du RNA, un système mis en place en France après la seconde guerre mondiale qui permet d'alerter la population en cas de catastrophe majeure, sont testées le 1er mercredi de chaque mois à midi lors d'un signal d'essai. Elles retentissent alors à trois reprises séparées de cinq secondes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 14:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group