Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Phresh
|
Sujet du message: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Les nouvelles technologies étant de plus en plus présentes dans notre quotidien, j'ouvre ce petit topic pour discuter, savoir s'il y a des geeks parmi les membres de ce forum. Pour ma part, je me suis acheté sur un site chinois une tablette 7" chinoise donc low-cost il y a quelques mois, j'en suis pleinement satisfait à part l'autonomie qui est faiblarde, la PiPo S3 Ce problème ne me dérange pas trop puisque j'utilise principalement la tablette chez moi. Ayant un vieux smartphone Nokia de 2008, je compte le changer pour un téléphone double sim, je suis intéressé par celui-ci http://android-sale.com/s3-mini-i9307-3 ... phone.htmlMais les téléphones chinois n'ayant pas de DAS ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit ... %A9cifique ), ça freine mon envie de l'acheter. Et vous ? Avez-vous une tablette ? Quels types de téléphones possédez-vous ?
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quand tu parles d'autonomie faiblarde ?? C'est à dire ?? Sinon j'ai le Samsung Galaxy S3 mini et il est très satisfaisant: bien qu'il soit moyen de gamme son rapport qualité prix est tres interessant. et sinon j'ai le dernier I-Pad qui est très franchement parfait.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 13:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Je dirais 5 heures en utilisation internet/appli et 4,5 heures en vidéo. Et comme je l'utilise tous les jours, je la recharge tous les jours. C'est marrant, le portable que je veux est justement un "clone" du mini S3 http://www.youtube.com/watch?v=RwtE7s8VTNM
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 13:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah ouai c'est vrai qu'ils sont identique. Je suis incapable de dire si sa vaut le coup mais si il a les mêmes performances que l'original alors oui. Sinon c'est vrai que 5 heures c'est peu mais je pense qu'il y a pire.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bah d'après ce que j'ai pu lire, c'est un bon téléphone. Mais j'ai pas envie de griller ma cervelle donc je vais encore faire quelques recherches, demander conseil.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 13:59 |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de ces problèmes de DAS et effectivement ça peut faire peur. Moi j'ai l'I-phone 4S et j'ai hésité à prendre le 5 mais bon j'avais la flemme. J'ai une tablette (un I-pad) mais elle ne me sert que très rarement car la navigation sur mon portable me suffit quand je ne suis pas chez moi.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 14:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 14:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est pour ramener un coin HFR sur Lenodal, hein ? Blague à part, vaut mieux privilégier un téléphone certes un peu plus cher mais avec un DAS aux normes plutôt qu'un smartphone chinois qui peut s'avérer être dangereux pour le cerveau. Bien que si j'aurais été toi, j'aurais plutôt gardé le bon vieux Nokia de 2008 jusqu'à qu'il se retrouve HS.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 14:11 |
|
|
Oui si c'est vrai ça ne donne pas envie...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 14:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
TVague a écrit: C'est pour ramener un coin HFR sur Lenodal, hein ? Oui puis bientôt on aura un topic sur la cuisine, la jardinerie, et j'en passe
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bah cette section du forum, c'est un peu un fourre-tout.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 17:08 |
|
|
Le printemps arrivant, je comptais ouvrir un topic JARDIN justement, pour savoir ce que vous plantez dans le votre, quand taillez-vous vos plantes, avec quels instruments... Sinon, pourquoi tu achètes des trucs chinois sérieux ? J'aurai jamais confiance en ça moi...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 17:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca fait un petit moment que les chinois commencent à faire leur trou niveau high tech. Des marques de gsm comme huawei, zte, oppo ou Cube, Pipo, Onda, Ainol, Ifive pour les tablettes sont bien réputées hors chine. Des modèles sont parfois meilleurs que ceux proposés par les grandes marques et pour un tarif beaucoup moindre. Bon après évidemment il existe toujours les produits merdiques made in China. Le tout, c'est de bien faire le tri.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 19:05 |
|
|
Eraun a écrit: Le printemps arrivant, je comptais ouvrir un topic JARDIN justement, pour savoir ce que vous plantez dans le votre, quand tailler vos plantes Et pourquoi pas ?? Un topic dédié à la beauté, coups de cœurs et camping-cars ??
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Topic High Tech Publié: Ven 03 Mai 2013, 19:22 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Concernant les produits low-cost et chinois, il y a un gros dossier qui a été publié à ce sujet dans le 01net (papier) d'il y a deux semaines.
|
|
Haut |
|
|