Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Mon abonnement à SFR se termine prochainement et je compte résilier. Mauvaise qualité réseau là ou j'habite. Je sais que Orange capte bien dans ma zone mais les tarifs qu'ils proposent sont élevés, je trouve.
Si je passe par " Sosh ", je serais sur le réseau " Orange " ou y a il un réseau dédié " Sosh "
Sinon j'avais également pensé à Free mobile qui a également son propre réseau.

Que me conseillez-vous ? Si certains ici sont chez ses opérateurs low-cost, est-ce que ça marche bien ?

Bon week-end à tous ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 15:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Sosh est une offre éditée par Orange, tu bénéficiera donc du réseau de l'opérateur historique (2G-3G)
Pour Free Mobile, tu auras à l'heure actuelle le réseau Free (3G) et le réseau Orange (2G-3G), puis à terme le réseau Free (+ Orange 2G ?)

Pour ma part, je suis chez Free Mobile (forfait Free), et j'ai seulement des problèmes de débit à signaler. Pour tout le reste, ca roule :D


L'arrivée prochaine de la 4G sera bientôt aussi un élément à prendre en compte, mais vu que tu hésites entre des forfait sans engagement, tu pourra résilier vers le meilleur réseau si ton téléphone est compatible :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Merci pour tes conseils ;-)

J'hésite donc entre les forfaits à 19.99 € de Sosh & Free Mobile...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Tu peux comparer la couverture des différents opérateurs sur leur site:
Bouygues Telecom: http://www.corporate.bouyguestelecom.fr ... ure-reseau
Free: http://mobile.free.fr/couverture/
Orange: http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
SFR: http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait ... n-48-62267

Après, tu peux comparer selon tes besoins (SMS, appels et internet) les différents forfaits existants ici (j'en ai mis trois comme à la téloche :mrgreen:):
http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html
http://www.touslesforfaits.fr/
http://www.choisirsonforfait.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 16:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
moi j'utilise le forfait Modulo de www.prixtel.com C'est très pratique !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Tous les opérateurs couvrent mon adresse. Mais par exemple pour SFR, je n'ai qu'entre deux et trois barres de réseau actuellement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Pour ma part j'avais quitté SFR pour Free, et je n'y suis resté que quelques mois. L'utilisation en 3G devenait une immense galère, et il y avait certaines infos comme quoi Free aurait alors bridé ses débits 3G (télécharger une appli sur l'Appstore, ou écouter les radios via la 3G devenait une grosse galère, voire impossible)
Du coup je suis passé chez Sosh (réseau Orange), et aucun souci à signaler depuis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Je suis chez un opérateur low-cost, MVNO de SFR donc à priori tu ne seras pas intéressé mais je tiens à en parler quand même car j'en suis plus que ravi : Budgetmobile.

L'un des principaux attraits réside dans le parrainage : pour chaque filleul recruté, on obtient 1€ de réduction par mois pendant 12 mois. Depuis peu, le nombre de filleuls est limité à 15 mais les anciens abonnés peuvent encore en cumuler autant qu'ils veulent : ça fait presque 2 ans que je suis chez eux, et ça fait plus d'un an et demi que mon forfait ne me coûte rien grâce à mes filleuls.

Au-delà de ça, l'autre point positif, c'est la relation au service client : basé à Montpellier, très actif, joignable et réactif sur Facebook ainsi que sur un forum de téléphonie mobile. Et autre point non négligeable pour certains : 77 destinations sont incluses dans le forfait.

Donc si jamais vous vous renseignez pour changer, pensez à zyeuter www.budgetmobile.fr (et prévenez-moi pour que je vous parraine, le cas échéant !) :)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Je suis évidement chez Bouygues telecom :lol: non plus sérieusement je suis chez orange mais sous engagement mais arrivé au terme de celui ci j' envisage également de changer d'opérateur car les tarifs sont excessifs pour des prestations équivalentes à des concurrents moins chers


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 20:27 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Moi je suis chez Sosh depuis plusieurs mois déjà avec le forfait à 9,90€ et je n'ai pas à me plaindre. Au départ je n'avais que 2h d'appel avec SMS/MMS illimités. Cette offre correspond parfaitement à ma consommation téléphonique et je n'ai eu aucun soucis avec eux. D'ailleurs, maintenant avec l'apparition de l'offre à 4,90€, celle à 9,90€ à maintenant les appels illimités.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 21:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Perso, depuis décembre 2008 j'étais chez Orange avec un forfait 1H+SMS illimités+Internet xxxMB à une trentaine d'euros.
Mais dès que mon engagement a fini, je suis passé chez Sosh à l'ex-forfait à 14,90€/mois qui faisait exactement la même chose (voire plus) à moitié prix, et je ne regrette pas du tout.

Le changement a été totalement transparent. Pas de carte SIM à échanger, même réseau donc toujours le "Orange F" qui s'affiche, et même les applis Orange fonctionnent toujours. Je suis tout à fait satisfait du service. :)

Le seul petit bémol tout de même, c'est le service client. Je peux me tromper, mais on n'a le droit qu'à un forum et au chat avec un conseiller et pas à une hotline. Un peu faible tout de même...

Quant à Free Mobile, pour l'instant ils "empruntent" le réseau Orange, mais quand le contrat d'itinérance sera fini, ils ne devront compter que sur leurs propres émetteurs. Donc à ta place, à prix équivalent j'irais plutôt sur du Sosh, c'est plus sûr. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 21:20 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Rmeteora a écrit:
Le seul petit bémol tout de même, c'est le service client. Je peux me tromper, mais on n'a le droit qu'à un forum et au chat avec un conseiller et pas à une hotline. Un peu faible tout de même...


Effectivement il n'y a pas de hotline pour les clients Sosh. Mais bon, même si cela est assez dommage, les informations et les conseils données dans le forum sont assez utile. Par contre au niveau du tchat je suis quand même un peu sceptique car cela est quand même assez flou malheureusement.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Sam 10 Août 2013, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pour l'avoir testé avec ma chérie, qui est passée de SFR à Sosh il y a quelques mois, c'est efficace. Précisons que l'on peut échanger par mail et pas que par chat ou forums. Déjà ça ne coûte rien contrairement à la majorité des hotlines... et pour peu que l'on prenne la peine d'expliquer précisément son problème, on n'est pas pris pour un c** pendant 15 minutes par un téléconseiller qui doit suivre son manuel de procédure, faute de quoi il se ferait taper sur les doigts. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Dim 11 Août 2013, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Merci à tous ( et toutes ? ) pour vos conseils. ;-)

Je pense partir sur le forfait Sosh. Sur cette page http://suivi-des-incidents.orange.fr/in ... ure-mobile quand je rentre mon adresse etc, apparemment je capte moyennement.

J'obtiens les résultats suivants :

Image

Peut-on connaitre pour Free sa couverture exacte comme le fait Orange ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil opérateur mobile.
Publié: Dim 11 Août 2013, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
J'ai testé ma couverture avec le lien que tu as donné et pour la couverture 3G / 3G+ je n'ai qu'une étoile alors que la couverture est parfaite. Je trouve pas ça très convaincant, il faut se méfier.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 12:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group