Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Josian
|
Sujet du message: La Cinq 20 ans : Journées spéciales sur le forum Publié: Lun 13 Fév 2006, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
La *Cinq ... 20 ANS ... Enfin si elle êtait toujours là !
Salut à tous !
Je propose aujourd'hui , d'emboîter un peu le pas sur le forum et de couper aussi l'herbe sous le pied à certains aussi , de proposer jusqu'au 20 au soir (même plus si vous voulez) , une semaine "La 5" car pour ceux qu'ils ne le savent La 5 (si elle tait encore de ce monde) aurai fêter ses 20 ans cette année , le 20 février 1986 pour être précis .
C'est pour ça que sur le forum , je propose de faire une semaine "La 5" avec comme rubriques
Souvenirs
Vos souvenirs à vous , les souvenirs de votre enfance pour certains , des souvenirs très lointains pour d'autres , ou même pas du tout , vous avez juste connu cette chaine par le biais d'internet...bref la parole est à vous
Vidéos
Pour mettre et pour faire partager à toutes et à tous , des vidéos de La 5 , vos vidéos seront sans aucunement la bienvenue ici et en espérant des personnes comme Aurelfleury , Satdish , Jayce ...etc feront partager des vidéos fantastiques et rare (j'aurai aussi des vidéos à proposer)
Habillages fictif
Vous voulez faire une vidéo, un logo , une grille de programme pourquoi pas ?! ...La 5 en 2006 ...des personnes y croient encore
Quiz
Enfin pour boucler la boucle , je propose d'en finir avec des quizs sur l'histoire de La 5 ...seuls les plus accros de la chaine pourront y répondre (et y'en a beaucoup sur ce forum)
Du 14 février au 20 février (voir plus) , c'est la fête de La 5 sur le forum ! et comme dirait notre jerry lewis national du forum
CINQ YOU LA CINQ
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Fév 2006, 19:11 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
[test d'upload]
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 8:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 10:56 |
|
|
Voilà c'est le jour J, enfin pas tout à fait car il faut rappeler que LA*5 est né ce soir à 20h30 dans Voilà LA*5, présentés par Christian MORIN et Roger ZABEL, "Je déclare officiellement ouvert LA*5" a déclaré Charles AZNAVOUR, lors de la soirée... Ce soir, je vais rallumer LA*5, le temps d'un soir, grâce à la vhs que j'avais acheté par le biais de l'association de défense de LA*5, qui retace les meilleurs moments de la dernière soirée du 12 avril 1992, Il est moins cinq. J'imagine, LA*5, aujourd'hui, si elle était encore là 20 ans jour pour jour, elle organiserait une super fête. Alors bon anniversaire à LA*5, dans notre coeur!
|
|
Haut |
|
|
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 11:16 |
|
|
La vhs commence comme ceci il ya la dernière météo, ensuite "Si vous étiez là ce 20 février 1986, alors vous avez vu ça..." Une télécommande de télévision, inscrit LA CINQ, dessus, s'oriente vers une carte de la France, avec un panorama de paysages accompagnés d'une très belle mélodie... Le show peut commencé, avec ses strass et ses paillettes. Nous sommes le jeudi 20 février 1986, il est 20h30, top générique, premier générique, première émission, une ribambelle de jeunes filles descendent d'un avion pour faire leur chorégraphie, accompagné d'un orchestre, quand on entend une voix-off, dit mesdames, mesdemoiselles messieurs, Christian MORIN et Roger ZABEL puis surgit de l'appareil nos maîtres de cérémonie, quand l'un dit:"Mesdames, mesdemoselles, messieurs bonsoir merci d'avoir choisi LA*5, et nous l'espérons votre coeur à LA*5..." Ca y est la patte BERLUSCONI est arrivé, l'aventure commence...
|
|
Haut |
|
|
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 15:37 |
|
|
Merci Wins-87, pour ces toutes premières grilles de programmes de LA*5, qui me ravit encore davantage car cela vient de Télé poche, auquel je suis habitué depuis tant d'années, cela fait drôle même de voir la présentation des pages de l'époque et celles d'aujourd'hui. Merci pour LA*5, je n'ai vraiment pas de souvenir de cette première grille des programmes, avec le premier dessin animé Les Schtroumphs, la première série américaine L'homme de l'Atlantide, le premier film cinéma L'africain, par contre il y eut une erreur de la part de Télé poche, en effet une photo s'est incrusté, avec le film La fièvre du samedi soir, il s'agissait en fait de la photo qui illustrait Grease. Si tu as d'autres pages programmes, n'hésite pas cela serait sympa, merci.
|
|
Haut |
|
|
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 17:04 |
|
|
A l'occasion des 20 ans de LA*5, il est de bon ton de se souvenir de deux journalistes de LA*5 disparus:
-Vincent ALBASINI, journaliste reporter d'images, décédé le 10 juin 1989 en Sierra Leone, en couvrant le rallye Objectif Sud.
-Jean-Louis CALDERON, grand reporter, décédé le 23 décembre 1989 à Bucarest, en couvrant la révolution roumaine.
LA*5, c'était aussi eux, et ayons également une pensée pour leurs familles respectives.
|
|
Haut |
|
|
Wins-87
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2005, 21:24 Message(s) : 844 Localisation : limoges
|
des grilles de La Cinq, j'en ai quelques unes de différentes époques. Quand je pourrai les scanner, je les mettrai en ligne (mais ce sera surement dans un petit moment)
|
|
Haut |
|
|
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 18:30 |
|
|
Ok cinq you Wins-87 , je serai être patient, lol. Par la même occasion, une pensée à Alain GILLOT-PETRE, qui anima le premier jeu sur LA*5, au lendemain, de l'ouverture de la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 18:32 |
|
|
génération LA*5 a écrit: A l'occasion des 20 ans de LA*5, il est de bon ton de se souvenir de deux journalistes de LA*5 disparus: -Vincent ALBASINI, journaliste reporter d'images, décédé le 10 juin 1989 en Sierra Leone, en couvrant le rallye Objectif Sud. -Jean-Louis CALDERON, grand reporter, décédé le 23 décembre 1989 à Bucarest, en couvrant la révolution roumaine. LA*5, c'était aussi eux, et ayons également une pensée pour leurs familles respectives.
Tout a fait.Une rue et une école à Bucarest porte le nom de Jean Louis Calderon.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 18:36 |
|
|
|
Haut |
|
|
Steve
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1585 Localisation : Grasse
|
J'ai collé un logo la 5 sur la porte arrière d'un bus avec écrit "20 ans' dessus ! Les médias ne sont même pas au courant !
|
|
Haut |
|
|
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Cinq you pour tout ceci
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
|
génération LA*5
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Fév 2006, 20:30 |
|
|
il est 20h30, officiellement LA*5, a 20 ans dans nos coeurs, bon anniversaire!!!
|
|
Haut |
|
|