Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stéphane
|
Sujet du message: Stéphane Paoli ce matin sur France Inter Publié: Lun 13 Mars 2006, 19:58 |
|
|
Pour écouter :
http://rapidshare.de/files/15420230/pao ... 6.mp3.html
Rappel: depuis plusieurs mois, des auditeurs réussissent à passer le standard en prétextant poser une question à l'invité de Question Directe et arrivé à l'antenne, posent des questions qui n'ont rien a voir avec le sujet.
Perso je comprends ce coup de colère. Ras le bol de ces personnes qui critiquent les médias mais chez eux, la critique ne se fait que dans un sens.....Et Acrimed, PlPl and co sont très orientées politiquement.......
Un exemple personnel révélateur, j'avais envoyé un mail à Acrimed à propos d'un article qu'il avait publié sur leur site.Ils y déonçaient le racolage de Ouest France à propos d'un article. Quelques jours plus tard, je reçois la réponse de Henri Maler qui avoue qu'il n'avait pas lu l'article en question !
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 6:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et France Inter, Europe 1, RTL, France Info, TF1, France 2, France 3, ils sont pas orientés politiquement, vu le bourrage de crâne en faveur du Traité constitutionnel ? Ça ne mérite pas de critiques, selon toi ? D'autant que tous ces médias sont incomparablement plus puissants que Acrimed, Politis, PLPL... tu critiques la fourmi et tu flattes l'éléphant, pour reprendre un proverbe
C'est bien normal que des gens tentent de court-circuiter ce petit censeur minable qu'est Paoli. En posant des questions plus irrévérencieuses comme cet auditeur, ils font le boulot que les journalistes ne font pas.
Quant à Acrimed, je crois bien que Henri Maler n'est pas le seul à s'en occuper et à rédiger les articles. Ton blâme est un peu hâtif, je pense, Stéphane, et je trouve que tes indignations sont à géométrie variable. On ne t'a pas entendu quand il s'est avéré que Paoli, Ockrent et d'autres faisaient des ménages...
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
|
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 7:58 |
|
|
cet auditeur a eu raison de vouloir critiquer paoli, c'est le droit de chacun... mais qu'il lui reproche d'avoir reçu un mec qui n'a jamais franchi les portes de l'émission, ça l'est moins...
|
|
Haut |
|
|
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 10:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Je n'ai pas entendu l'auditeur de ce matin, mais j'avais entendu les précédents accorchages qui mettaient en cause les fameux "ménages" de Paoli.
Je pense que ce qui a fait agir cet auditeur, c'est le portrait de Paoli paru ce week-end dans le Monde 2. Pas dans le sens du poil, assez neutre. Distancé. Pour ceux que ça intéresse, je le publierai à la fin de la semaine en PDF dans ce même topic.
Personnellement, j'apprécie beaucoup Paoli et le 7-9 d'Inter. C'est varié, ryhtmé et très bien orchestré? Mais c'est vrai que depuis cette période tournant autour du Traité Constitutionnel, je suis un petit peu déçu et je rouve que paoli en passeur de plats, il fait un peu fadasse. Espérons qu'il reprenne de sa verve et de son enthousiasme !
|
|
Haut |
|
|
19/20
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 12:20 |
|
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 12:59 Message(s) : 599 Localisation : Melun
|
Bonjour,
Je ne porte pas Paoli dans mon coeur mais pourtant je trouve lâche et innacceptable qu'un auditeur si celà en est un biensûr, sous un faux nom prétextant une autre question fasse du linchage en direct ... Ne jamais faire aux autres ce que l'on voudrait pas que l'on nous fasse et surtout il faut déjà balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.
Stéphane Paoli est ce qu'il est mais je lui reconnais son professionallisme. Lorsqu'on a quelque chose à repprocher à quelqu'un, c'est en face.
Bonne journée
Sébastien
_________________ Sébastien.
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
19/20 a écrit: Bonjour,
Je ne porte pas Paoli dans mon coeur mais pourtant je trouve lâche et innacceptable qu'un auditeur si celà en est un biensûr, sous un faux nom prétextant une autre question fasse du linchage en direct ... Ne jamais faire aux autres ce que l'on voudrait pas que l'on nous fasse et surtout il faut déjà balayer devant sa porte avant de balayer devant celle des autres.
Stéphane Paoli est ce qu'il est mais je lui reconnais son professionallisme. Lorsqu'on a quelque chose à repprocher à quelqu'un, c'est en face.
Bonne journée
Sébastien absolument d'accord
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 19:53 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: On ne t'a pas entendu quand il s'est avéré que Paoli, Ockrent et d'autres faisaient des ménages...
Non car tous les journalistes en font...y compris ceux qui critiquent ces méthodes (Bruno Masure).
L'honneteté voudrait que si un auditeur veut poser une question à Paoli, qu'il ne le fasse pas caché...
Et surtout, pourquoi s'en prendre à Paoli constamment ? (comme le fait Acrimed). Elkabbach me débecte, pas Paoli. Il a des défauts comme tout le monde mais à mes yeux beaucoup moins que PPDA ou Pujadas
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Mars 2006, 20:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Mars 2006, 8:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Stéphane a écrit: Non car tous les journalistes en font...y compris ceux qui critiquent ces méthodes (Bruno Masure).
Ce n'est pas parce que "tous" les journalistes en place en font que c'est une pratique acceptable. Un journaliste doit rester indépendant, ne pas céder au copinage et à la confusion des intérêts.
Si Stéphane Paoli a tellement peur que les auditeurs de France Inter lui posent des questions un peu trop directes, s'il refuse vraiment qu'on puisse le remettre en question, qu'il arrête d'animer le 7-9, personne ne l'y force.
J'ai trouvé inacceptable ses menaces envers les auditeurs : "Ne posez que des questions anecdotiques, bien dans la ligne, sinon on supprime la libre antenne". Et après ça, il se pose en défenseur de la liberté d'expression ! On se croirait aux pires temps de l'ORTF...
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Mars 2006, 13:41 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: Stéphane a écrit: Non car tous les journalistes en font...y compris ceux qui critiquent ces méthodes (Bruno Masure). J'ai trouvé inacceptable ses menaces envers les auditeurs : "Ne posez que des questions anecdotiques, bien dans la ligne, sinon on supprime la libre antenne". Et après ça, il se pose en défenseur de la liberté d'expression ! On se croirait aux pires temps de l'ORTF...
Va voir en Corée du Nord ! Les médias français sont loin d'être parfait mais quand meme !
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Mars 2006, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je rappelle que le nom complet de la Corée du Nord est "République populaire démocratique de Corée du Nord". Bel oxymore, hein ?
Pour le coup, c'est plutôt Paoli qui est nord-coréen : il prétend donner la parole au peuple et menace de la lui retirer s'il se met à contester.
Au fait, quand tu me proposais d'aller en Corée du Nord, Stéphane, c'était une injonction dans l'esprit "tous les gauchistes doivent brûler en enfer" ? Cri de haine ou pas ? Dis-moi si je me trompe.
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Mars 2006, 22:44 |
|
|
Cosmogol 999 a écrit: Au fait, quand tu me proposais d'aller en Corée du Nord, Stéphane, c'était une injonction dans l'esprit "tous les gauchistes doivent brûler en enfer" ? Cri de haine ou pas ? Dis-moi si je me trompe.
Je suis de gauche mon ami
Et tu te trompes. Paoli un dictateur ? Et si une personne te disais que tu avais reçu une personne dans ton émission alors que cela n'était pas le cas, comment réagirais tu ? C'est ce qui s'est passé lundi...
|
|
Haut |
|
|
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Mars 2006, 23:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais cet auditeur a pu se tromper de bonne foi sur l'identité exacte de l'invité. Et je le souligne, Paoli ne s'est pas attardé sur ce point précis.
Non, ce qui a le plus énervé Paoli, c'est qu'un auditeur ait pu, à nouveau, dire quelque chose d'imprévu à l'antenne, et qualifier quelqu'un d'aussi puissant et proche du pouvoir que Lagardère de "marchand d'armes". C'est en cela que Paoli est un chien de garde, et qu'il est mal placé pour défendre la liberté d'expression.
Sinon, Stéphane, je ne te demandais pas d'affirmer que tu étais de gauche. Ce qui par ailleurs m'étonne, vu ta harangue contre la critique des médias... De gauche tendance social-traître, ou gauche caviar si tu préfères ? Ne gueules pas, je te taquine...
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Mars 2006, 19:04 |
|
|
|
Haut |
|
|
Marc'Aurèle
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Mars 2006, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Fév 2005, 20:51 Message(s) : 80 Localisation : loin...
|
Stéphane Paoli s'est exprimé aujourd'hui dans l'émission d'Ivan Levaï (inter média) au sujet de ce coup de colère.
|
|
Haut |
|
|