Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Mai 2009, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Les chiffres donnés aujourd'hui sur l'ensemble du continent américain sont plus qu'inquiétants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Mai 2009, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Sans promotion et dans le cadre du strict "débat de société" je vous invite à vous rendre sur la page Smartline de WT4 : http://www.wt4tv.fr/smartline/index.html

Un sondage y est disponible dont nous connaîtrons le résultat dans le prochain numéro de Smartline dès le samedi 9 mai.

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 3:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
http://actu.voila.fr/actualites/insolite/2009/05/06/le-seul-porc-afghan-en-quarantaine-a-cause-de-la-grippe-porcine.html

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 7:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Un voyage avec ma promo a été organisé en Espagne dans deux semaines (à Barcelone). Y'a-t-il un risque qu'il soit annulé ? (je suis en sup on dépend du ministère de la culture)

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Non pas pour le moment. Les seuls voyages scolaires "déconseillés" et donc de facto annulés par les rectorats sont ceux vers le Mexique et les USA. Pour le moment...

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-05-07/grippe-a-france-televisions-se-prepare-au-pire/1253/0/341131


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
En Suisse le nombre de cas suspects ne cesse de baisser. On est passé de 26 cas suspects mardi, à 19 mercredi et à plus que 5 ce jeudi soir. Au total 72 déclarations ont été enregistrées par l'OFSP, dont un seul cas avéré de grippe A/H1N1.

C'est bien la preuve qu'il n'y, dans nos régions, aucune raison de s'inquiéter.

Batguigui94 a écrit:
Un sondage y est disponible dont nous connaîtrons le résultat dans le prochain numéro de Smartline dès le samedi 9 mai.


J'ai voté. Mais dommage que la question soit si évasive. Perso je trouve pas que la couverture médiatique soit forcément trop importante, mais je me demande plutôt si elle n'est pas parfois mal faite. Comme l'exemple des propos purement alarmistes que j'avais évoqué.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Ok merci !
C'est impressionnant ce que dit le point. Et on y songe à cette fameuse phase B ou on en est encore loin ? :?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 17:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juin 2008, 22:01
Message(s) : 795
Localisation : Ile-de-France
Luder a écrit:
Batguigui94 a écrit:
Un sondage y est disponible dont nous connaîtrons le résultat dans le prochain numéro de Smartline dès le samedi 9 mai.


J'ai voté. Mais dommage que la question soit si évasive. Perso je trouve pas que la couverture médiatique soit forcément trop importante, mais je me demande plutôt si elle n'est pas parfois mal faite. Comme l'exemple des propos purement alarmistes que j'avais évoqué.


Je vois tout à fait ce que tu veux dire, nous avons juste voulu donné une amorce interactive - sous la forme d'un sondage et quelle que soit sa façon de traiter le problème - nous souhaitons par contre que des gens du même avis que toi développe ce point à sa manière - il me semble que Johann voit un peu ça comme ça, il participera samedi.

Pour ce qui a été dit juste au-dessus, perso, je pense qu'on est encore assez loin mais quelques petits événements pourraient entrainer un passage en phase B.

Batguigui94 [topic>une télé commune pour un projet commun] a écrit:
Vous êtes déjà plus de 100 de part et d'autre de la France à avoir donné votre avis dans notre sondage en ligne, merci de donner votre avis sur notre plate-forme.

L'émission étant enregistrée dès demain en milieu de journée, nous vous donnons jusqu'à demain 13h pour voter ;)

_________________
Information, divertissement, magazines, interactivité et direct
http://www.wbstv.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Image

Dernière carte proposée par France Info
A noter la très forte augmentation du nombre de cas aux Etats-Unis (+500) et le premier cas sur le territoire polonais !
Enfin, selon l'OMS, une pandémie de Grippe A/H1N1 pourrait toucher jusqu'à 1/3 de la population mondiale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Ca commence à devenir inquiétant aux etats-unis. Par contre pour + de clarté ne faudrait-il pas ajouter le nombre de personnes guéries ?

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 07 Mai 2009, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Il faut préciser aussi que les examens vont maintenant beaucoup plus vite. Avant il fallait plusieurs jours pour obtenir le résultat. Alors que maintenant, apparemment 24 à 48h semblent suffire (durée supposée au vu du délai entre l'annonce de nouveaux cas suspects et le résultat en Suisse).

Donc l'augmentation soudaine de cas peut ne venir que de ça. Mais les USA ayant aussi un foyer épidémique, c'est peut-être bien autre chose.

Mais justement, ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que pour l'instant il n'y a que ces deux foyers : le Mexique et les USA. Au Mexique la stabilisation, voire la baisse, se confirme. Rien n'indique que la situation n'évoluera pas de la même manière aux USA (un pic, peut-être pas encore atteint, stabilisation, puis baisse).

@yannick : Pour les personnes guéries, je pense que c'est un peu difficile de le savoir. Mais si on l'avait, bon nombre de pays disparaîtraient de la liste...

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Mai 2009, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Et doublement des cas aux USA en 24H ! Le CDC explique que c'est en raison d'un meilleur dépistage ça fait tout de même 1800 cas. Plus que le Mexique ! Tiens donc, ça prouve que le Mexique est incapable de donner un bilan précis.

Et noter que les 2 nouveaux cas français ont été importés de New York ! L'InVS précise même que les USA modifient leurs méthodes de calcul des cas tellement ils sont débordés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Mai 2009, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Rom59 a écrit:
Tiens donc, ça prouve que le Mexique est incapable de donner un bilan précis.


Désolé, mais c'est n'importe quoi !

Ca ne prouve rien du tout... Pourquoi penser directement que le Mexique est incapable de donner un bilan précis et pas que les USA ont moins bien maîtrisé l'épidémie ? Vive les clichés...

En attendant, ce sont deux foyers épidémique différents, aux évolutions différentes. Le pire semble être passé au Mexique, alors que ce n'est visiblement pas encore le cas aux États-Unis. Et la différence notable c'est que les USA ont la "chance" d'avoir maintenant sous la main des tests rapides, ce qui explique l'augmentation massive et rapide des cas avérés, alors que ce n'était pas le cas au même stade épidémique au Mexique ! D'où le nombre élevé de cas suspects et le nombre relativement faible de cas avérés (et les fluctuations entre cas avérés ou décès qui n'étaient finalement pas A/H1N1).

Faut quand même pas oublier qu'il a d'abord fallu se rendre compte qu'il s'agissait d'un nouveau virus, soigner tout un coup un nombre conséquent de patients et donc faire face à l'épidémie, etc... Tout ça sans même savoir de quoi il s'agissait précisément au début. Avant qu'on arrive à identifier ce virus, nombre de patients sont passés au travers du filets en guérissant. Et puis aujourd'hui, n'importe qui qui a des symptômes grippaux s'annoncent immédiatement chez le médecin. Avant que tout le monde ne parle de l'épidémie, beaucoup de mexicains ont sans doute cherché, comme nous quand on a la grippe, à se soigner par eux même. Donc différence importante du nombre de cas connus. C'est normal. Je pense sincèrement que le Mexique a très bien géré la crise et a donné les chiffres qu'il était scientifiquement possible d'annoncer à ce moment là. Je doute que d'autres pays auraient mieux fait en pareilles circonstances.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Mai 2009, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
C'est justement ce que je te dis Luder, que des cas ont dû passer à travers les tests puisqu'ils ont eu lieu avant qu'on se rende effectivement compte qu'un nouveau virus circulait.

Ils sont donc incapables d'évaluer au cas près le nombre de contaminé. Le virus aurait circulé pendant un mois avant qu'on en ait eu connaissance. Et les capacités du Mexique sont biens réduites, je signale que la plupart des tests pour le Mexique sont effectués aux USA et au Canada.

Edit: Et ca n'empêche que pour l'InVS "l'épidémie diffuse".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 08 Mai 2009, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Image
Edit 21h

A noter une progression du virus en Amérique du Sud ...
Le nombre de cas avérés en Allemagne n'est pas de 10 mais de 11 (Spiegel.de)
Toujours selon le Spiegel, un premier cas de Grippe A/H1N1 a été transmis depuis les Etats-Unis vers l'Allemagne !
Premier décès au Canada !
Citer:
Une Canadienne est décédée vendredi des suites de la grippe A (H1N1) dans la province canadienne d’Alberta. Il s’agit du premier cas de décès «lié» à la grippe porcine au Canada.
Le Dr André Corriveau, responsable de la santé publique de la province canadienne d’Alberta, a annoncé vendredi un premier cas de décès lié à la grippe porcine au Canada. “L’Alberta a confirmé son premier décès lié à la grippe H1N1″, a-t-il déclaré.
La victime est une femme âgée qui souffrait de problèmes de santé chroniques préexistants, a expliqué le Dr André Corriveau, précisant que le virus H1N1 de la grippe A a été formellement identifié comme étant à l’origine de sa mort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 23:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group