Zanzibar a écrit:
RTL paye la montée en puissance d'Europe 1 avec son côté plus incisif et politiquement assumé.
On est dans un monde où l'on recherche de plus en plus des médias avec une étiquette politique comme sur internet.
Perso, je le regrette, mais ça la dure réalité et RTL n'a pas encore pris ce virage (mais à quel prix?)
Pour les GT, il serait bien de remettre une dose d'actu dans le programme pour que l'émission redevienne plus dans l'ère du temps. Ruquier est devenu terriblement fade par rapport à ce qu'il pouvait faire il y a encore 10/15 ans.
Là encore RTL reste paralysée dans la stratégie du statu quo et du "pas de vague".
L'actu n'est pas l'ADN des GT. Peut-être rajouter des questions liées à l'actu chaude, mais pas sur que ça change grand chose.
D'ailleurs elle peut dire merci à l'équipe de Par jupiter car je suis sur qu'ils auraient dépassé les GT s'ils avaient été encore à l'antenne.
"Zoom zoom zen" reprend juste des forces dans le contexte d'une case abimée l'an dernier mais je suis sur qu'à terme il va finir par dépasser RTL.
L'idée d'apprendre en s'amusant a bien été compris par Noël, avec un angle original.
Je pense que le public historique des GT est aussi passé sur Europe1 qui doit toucher un public plus vieillissant. Et le plus jeune a du basculer sur Inter.