Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Par contre l'eau aux alentours du Japon sera contaminée, et les poissons avec. Ce qui présage de beaux sushis radioactifs hélas :?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je viens de rentrer et j'apprends via un bandeau sur SF1 que le réacteur n°4 ne peut pas (plus ?) être refroidi. Deux nouvelles fortes répliques ont également été enregistrées.

Une édition spéciale du journal commence à l'instant (mais traduire l'allemand parlé c'est autre chose :? ).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Mise à jour des prévisions :
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ ... Japan.html

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2009
à l'instant sur France 3 :
il y a l'intervenant qui explique sur l'un des 2 grands écran derrière C. Gaessler les événements de la centrale de Fukushima.
Il montre de la main la propagation du nuage radioactif sur la carte du Japon, au moment où il déplace sa main sur les environs de la centrale, la carte disparait pour un retour au fond basique de l'écran (carte d'Europe + "19/20") et donc sa main arrive sur la France (vers Paris et le Centre) exactement au moment où il explique que selon les vents le nuage radioactif peut atteindre ces régions-ci :shock: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Günther Oettinger, ministre européen à l'énergie, parle d'"apocalypse" ! Ça me parait un peu exagéré, vu la définition du mot, mais lui estime que c'est bien choisi :
"On parle d'apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi", selon une déclaration qu'il aurait faite au parlement européen à Bruxelles et reprise par divers médias.

La suite n'est pas plus rassurante :
"Pratiquement, tout est hors de contrôle (...). Je n'exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir".

:?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 20:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Ça craint quand même :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 10:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Luder a écrit:
Fletch13 a écrit:
^^


?

Les particules se diluent, que ce soit dans l'air ou dans l'eau. Donc au vu des distances, il est peu probable qu'on soit concerné ici.

Ah mince j'étais pas au courant de cela. Combien de temps cela prend-il ? Est-on sur que la dilution est faite à 100% ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 10:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Apparemment l'hélicoptère n'a pas pu larguer l'eau sur le Réacteur n°4 à cause de la radioactivité trop forte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 11:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Fletch13 a écrit:
Luder a écrit:
Fletch13 a écrit:
^^

Les particules se diluent, que ce soit dans l'air ou dans l'eau. Donc au vu des distances, il est peu probable qu'on soit concerné ici.

Ah mince j'étais pas au courant de cela. Combien de temps cela prend-il ? Est-on sur que la dilution est faite à 100% ?

Je pense que ce qui était expliqué, c'est que les particules se séparent les unes des autres peu à peu, donc une particule isolée est moins dangereuse que plusieurs particules réunies. Mais elles ne disparaissent pas pour autant, elles sont juste dispersées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 12:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Voilà, c'est ça. On ne peut donc pas parler de "dilution" à 100%. En fait je sais même pas s'il est possible d'estimer cette dilution, mais d'après les instituts météo il est possible que des particules arrivent jusque chez nous, sans pour autant provoquer un danger. C'est pour ça que je trouve assez ridicule que des gens puisse acheter des pilules d'iode ici. C'est d'autant plus ridicule que ça ne se prend pas n'importe comment, ni n'importe quand en cas de réelle exposition.

Sinon, d'après le communiqué de la CENAL (Centrale nationale d'alarme) de ce matin, des émissions radioactives pourraient également provenir des réacteurs 5 et 6. Même si, comme le réacteur 4, ils étaient arrêtés lors du tremblement de terre, les autorités japonaises ont indiqués cette nuit avoir relevé une hausse de température dans les bassins de refroidissement de ces réacteurs.

Enfin MétéoSuisse indique que les vents devraient souffler en direction de l'est/sud-est aujourd'hui, soit au-dessus du pacifique. Les conditions de vent devraient se maintenir ainsi jusqu'à samedi, ce qui devrait donc exclure un risque pour la population à court terme.

Source : CENAL

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Une fois les particules dilluées ça finit par passer sous le seuil naturel. Donc le temps que ça n'arrive jusqu'ici...

Sinon ce matin l'invité de France Inter a bien fait la différence entre Tchernobyl et Fukushima. La première centrale n'avait pas de compartiment de sécurité et il y avait le feu, alors que là il y a des compartiments de sécurité, certes endomagés, et c'est ce qui préviens la dispertion des radiations. Il se trouve aussi que les reacteurs sont arrêtés.
Un réacteur nucléaire met longtemps avant de s'arrêter completement. Le problème c'est qu'a Fuskushima le système de refroidissement est en panne, d'où l'eau déversée sur les réacteurs. A Tchernobyl le réacteur fonctionnait toujours, n'avait pas de caisson était en feu et a explosé.

Ce sont donc bien deux choses différentes même si le risque est vraiment très important.
Tout le problème est de refroidir le combustible afin d'arrêter totalement la centrale.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
L'info vient de tomber, la piscine du réacteur n°4 serait tout simplement vide ! Résultat, un dégagement radioactif très important !

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Mars 2011, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Luder a écrit:
L'info vient de tomber, la piscine du réacteur n°4 serait tout simplement vide ! Résultat, un dégagement radioactif très important !


Oui en effet . On peut dire qu'il y a de quoi s'inquièter je pense ...

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mars 2011, 1:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
De magnifiques informations contradictoires ce soir...

J'entends à la radio que les autorités japonaises prétendent que la radioactivité autour du site de Fukushima n'a cessé de baissé ces 12 dernières heures. La CENAL de son côté expliquait le contraire hier (mercredi) à 19h :
"La radioactivité mesurée sur le site de la centrale de Fukushima-Daiichi a fortement augmenté."

Et comme hier (cf mon message de 12h38), la CENAL parle des réacteurs 5 et 6. Je suis d'ailleurs très surpris d'en entendre parler nul part ailleurs, alors que la situation est à surveiller de près aussi :
"Les autorités japonaises poursuivent leurs efforts afin d’assurer le refroidissement des bassins de désactivation des réacteurs 5 et 6."

Toujours selon la CENAL, des valeurs élevées de radioactivités ont été relevées à la centrale voisine de Daini (elle est à 12km au sud de Daiichi). Selon les autorités japonaises, cela proviendrait de la centrale de Daiichi.

CENAL : https://www.naz.ch/fr/aktuell/index.html

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Mars 2011, 1:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
NHK World a interrompu ses rediffusions il y a quelques minutes car les opérations de refroidissement par les airs ont repris. Un premier lâché d'eau vient d'avoir lieu à l'instant sur le réacteur n°3.

Edit : Le réacteur n°4 a également été arrosé. Quatre lâchés d'eau ont eu leu sur ces réacteurs jusqu'à présent.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 19:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group