Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mars 2007, 1:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31 Message(s) : 8283 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Mars 2007, 1:17 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
J'adore Mr Bean !! C'est énorme ! On retrouve plein d'épisode sur You tube et Dailymotion toutefois, j'avais pas trop aimer le 1er film, je préfère largement la série mais j'espère que celui-ci sera meilleur !!
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 11 Mars 2007, 10:01 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Les Témoins
Paris, été 1984. Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu. Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant. Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.
Téchiné signe un film poignant sur la complexité des rapports amoureux et un témoignage bouleversant sur l'apparition du sida. On ne sort pas complètement indemme de ce tourbillon des sentiments et de ce périple contre la maladie. On retiendra cependant que la vie continue malgré tout, malgré la maladie... Une sorte d'hymne à l'amour. Le casting est exceptionnel ; Michel Blanc n'en finit pas de me surprendre.
-------------------------
Chronique d'un scandale
Enseignante, à la veille de la retraite dans un collège de Londres, Barbara Covett n'a rien d'autre dans sa vie que son travail et un chat. Sa solitude prend fin avec l'arrivée du nouveau professeur d'art, Sheba Hart. La jeune femme se révèle l'amie idéale dont Barbara avait toujours rêvé. Lorsque Barbara découvre que sa nouvelle amie a une liaison avec un de ses jeunes élèves, leur relation prend un tour plus redoutable. Barbara menace de révéler le scandale à tout le monde, à commencer par le mari de Sheba... Dans ce jeu trouble et cruel, ce sont les propres secrets et les obsessions de Barbara qui font surface. Entre les deux femmes, commence un affrontement qui va les emmener au bout de leurs faux-semblants et de leurs mensonges...
Plus qu'un bon film, Chronique d'un scandale est d'abord un spectacle fascinant. Richard Eyre nous met dans une posture freudienne d'admiration de l'eros et du thanatos, tous deux à l'oeuvre sous nos yeux. Il y a donc quelque chose d'à la fois malsain et joussif dans la contemplation du scandale qui éclate sous nos yeux. La vieille fille incarnée (avec un talent fou) par Judi Dench exerce sur le spectateur le même pouvoir que sur le personnage de Cate Blanchett : elle nous possède, nous dévore... Heureusement, on rentre chez soi indemme et sans auprobre ! Ce film offre en tout cas une belle vision de l'Homme-animal.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 12:21 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Contre-enquête
Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné. Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...
D'un côté, il y a Jean Dujardin, sensible et assez convaicant, et une pirouette finale qui réussit à surprendre... De l'autre, il y a une intrigue qui patauge, des seconds rôles totalement transparents, une approche superficielle des situations et un manque global de dynamisme et d'audace...
Au final, on tire un bilan très mitigé de ce polar sans envergure aux relents de téléfilm.
-------------------------
Ecrire pour exister
Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables". Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...
Entre l'énergie débordante d'Hilary Swank, qui oscille entre enthousiasme général et brasse coulée, et une certaine mièvrerie toute hollywoodienne, les 2 heures sont parfois difficiles à tenir. Loin d'être le navet annoncé, Ecrire pour exister ne reste qu'un honnête divertissement de plus dont on aura tout oublié à peine la porte du cinéma franchie...
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Perso, j'ai plutôt été convaincu par le film avec Dujardin, qui trouve bien, l'un de ses plus beaux rôles....
Sinon,.... assez étonnament,; " La cité interdite" fait un véritable carton en ce moment en salles, au détriment d'autres films, tels que le très fade " Ma place au soleil",... et le pourtant superbemment beau film d'Ozon " Angel"....
Et pour rappel,...
LE PRINTEMPS DU CINEMA débute aujourd'hui, et pour 3 jours,... avec la place de ciné, à 3,50 €
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Mars 2007, 12:32 |
|
|
Angel... entre une BA qui m'a plutôt repoussé et une amie (en qui j'ai confiance cinématographiquement parlant) qui m'en a dit beaucoup de mal, j'avoue que je risque pas d'aller le voir.
La cité interdite : à voir pour l'esthétique... parce que perso, en général, ce genre de films m'ennuient affreusement (:oops:).
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Mars 2007, 12:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Mars 2007, 13:45 |
|
|
Entre ça et Shrek3, ça va faire de 2007 une excellente année côté DA !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Mars 2007, 17:36 |
|
|
Ensemble, c'est tout
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
Une histoire simple sur l'apprivoisement de l'autre, une bonne humeur bienvenue, des dialogues savoureux et une interprétation juste suffisent à caractériser ce film. Loin d'être original ou surprenant, il se contente de nous faire passer un bon moment, c'est tout.
Dernière édition par Stranger le Lun 26 Mars 2007, 20:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Kika
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2007, 9:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 24 Mars 2007, 16:17 Message(s) : 170 Localisation : Paris 20-1
|
"Ensemble c'est tout" je voulais aller le voir! déjà parce qu'il y a Guillaume Canet que j'adore
c'est vrai que le film n'a rien de très original, mais quand on a vécu en coloc', on peut être intéressé ^^
_________________ Im düstern Auge keine Träne...
|
|
Haut |
|
|
Gerry
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2007, 9:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Une fois de plus, un bien beau film signé Claude Berri ("Tchao pantin", "Jean de Florette", "Uranus", "Le maitre d'école",... entre autres, je le rappelle !) avec Audrey Tautou et l'exellent Guillaume canet, (et là, je te rejoins Kika),....
Et depuis ses débuts,...un très beau parcours pour celui, passé depuis avec succès derrière la caméra, d'abord avec le "très original" " Mon idole" (pastiche de télé-réalité assez bien vu et, plus récemment, le "plus que parfait" " Ne le dis à personne", pour lequel il a d'ailleurs confirmé ses galons de grand réal....
A voir donc.....
_________________ http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde
|
|
Haut |
|
|
Kika
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Mars 2007, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 24 Mars 2007, 16:17 Message(s) : 170 Localisation : Paris 20-1
|
wow merci Gerry t'es un ange!
il y a un très beau film ou Guillaume Canet a joué, c'est Joyeux Noel (a voir!)
_________________ Im düstern Auge keine Träne...
|
|
Haut |
|
|
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Mars 2007, 23:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gerry a écrit: Une fois de plus, un bien beau film signé Claude Berri ("Tchao pantin", "Jean de Florette", "Uranus", "Le maitre d'école",... entre autres, je le rappelle !) avec Audrey Tautou et l'exellent Guillaume canet, (et là, je te rejoins Kika),....
Et depuis ses débuts,...un très beau parcours pour celui, passé depuis avec succès derrière la caméra, d'abord avec le "très original" "Mon idole" (pastiche de télé-réalité assez bien vu et, plus récemment, le "plus que parfait" "Ne le dis à personne", pour lequel il a d'ailleurs confirmé ses galons de grand réal....
tu oublies son passage dans un épisode de Premiers Baisers!
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 29 Mars 2007, 8:52 |
|
|
La Tête de Maman
Y'a 20 ans de ça, quelques années avant ma naissance, Maman a aimé un gars. Y'a 20 ans de ça, ils ont été séparés et ce con-là, quand il est parti, il a emporté avec lui le sourire de ma mère. Faut que je le retrouve, faut qu'il le lui rende. Sinon, moi, je meurs. Lulu, 15 ans.
Excellente surprise que ce beau film français qui mêle originalité, humour et émotion. L'histoire, touchante, est servie par des acteurs impeccables (à commencer par la jeune Chloé Coulloud qui fait bien passer à l'écran tous les paradoxes de l'adolescence) et des effets bien dosés (une belle utilisation du numérique, pleine de poésie). Carine Tardieu signe dès son premier film une fable universelle et pleine de fraicheur... Bravo !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 30 Mars 2007, 18:38 |
|
|
La vie des autres
Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent pas aux idées du parti. Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...
Une histoire tout simplement stupéfiante, servie par des acteurs au brio incontestable. En plus d'être haletant, avec un suspens efficace car porté par la vérité historique et la sincérité du point de vue du réalisateur, ce film est tout simplement captivant. Le personnage de Weiser fascine quand ceux de Dreyman et Seiland permettent une identification aisée, tant leurs préoccupations "d'intellectuelles" sont en fait celles de toute la RDA. En un mot, avec ce premier film à voir et à retenir, Florian Henckel von Donnersmarck fait étalage d'une maîtrise cinématographique exceptionnelle et dont on risque de réentendre parler.
|
|
Haut |
|
|