Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 18 Déc 2006, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Excellent Stranger ! :D
Je vais même pas prendre la peine de répondre à mon tour. J'attends de voir s'il y a un argumentaire derrière les propos de Reloaded :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 19:30 
Modérateur

Message(s) : 5473
Tout à fait d'accord avec Stranger ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1763
Reloaded a écrit:
Ce lobby anti "automobilistes" est à vomir. Pourquoi se priver d'une voiture lorsqu'on en a les moyens? Pourquoi on devrait se taper les odeurs corporelles pestidentielles de certains? Pourquoi devrait-on avoir à se marcher dessus pour être transportés?

Franchement, moi, la pollution, je m'en bats les couilles, c'est pas ma voiture qui va déchirer la couche d'ozone

Moi c'est la connerie qui me fait vomir ainsi que l'individualisme poussé à son extrême.
Si tu penses que ce n'est qu'une question de moyens, c'est que tu n'as rien compris à l'histoir, en ce cas, va te faire éduquer civiquement. En plus, si tu prends les transports en commun, t'auras encore + de moyens pour t'acheter d'autres choses, comme une + grosse voiture. Parce que parcmètre+km (usage de la voiture)+carburant= plus cher que le train, le tram... en un mois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Déc 2006, 23:29 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
lothaire a écrit:
Stranger a écrit:
Ouais, il est très pop, en effet. La nouvelle version est très jolie.

sérieux ? tu préfères la dernière version avec l'arc-en-ciel bien dessiné et qui enrubane tout le tramway ??? :?

Autant pour moi, j'ai mal lu la légende : je parlais bien de la version avec le dégradé sur tout le train, pas du ruban sur tram blanc. :wink:

ah ouais tu m'avais fait peur... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 14:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Stranger a écrit:
Reloaded a écrit:
Ce lobby anti "automobilistes" est à vomir. Pourquoi se priver d'une voiture lorsqu'on en a les moyens? Pourquoi on devrait se taper les odeurs corporelles pestidentielles de certains? Pourquoi devrait-on avoir à se marcher dessus pour être transportés?

Franchement, moi, la pollution, je m'en bats les couilles, c'est pas ma voiture qui va déchirer la couche d'ozone

Ce lobby pro automobilistes est à vomir. Pourquoi, comme certains, prendre la voiture pour faire 500 mètres ou pour mettre 3h quand en transports cela prend 1/2h ? Pourquoi devrait-on se taper les odeurs d'échappement pestidentielles des bagnoles quand on marche dans la rue ? Pourquoi est-on obligé de risquer sa vie en traversant certaines places ou avenues ?

Franchement, moi, l'avenir de la planète, ça m'inquiète... Mais ce n'est pas mon métro électrique à alternateur (il fabrique de l'énergie quand il roule et éclaire les stations !) qui est responsable du réchauffement climatique qui entraînera innondation de nombreux littoraux surpeuplés, migrations de nombreuses pandémies, tout ça parce que quelques connards trouvent que, vraiment, le voisin devrait changer de déo...
A bon entendeur,

Chacun sa vision du monde, moi je suis bien dans ma voiture, et j'y reste.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Reloaded a écrit:

Ouais, comme on le disait, l'automobiliste n'est qu'un gros égoïste. Si certains en doutait, tu en es la preuve. Et encore... tu conduis toi même ou tu te fais conduire ?

Sinon, ton petit confort est-il ton seul argument en faveur de la voiture ? Si oui, c'est encore pire que la plupart des automobilistes qui arrivent à trouver encore quelques autres excuses à leur utilisation abusive de la voiture.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 15:16 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Reloaded a écrit:

Ouais, comme on le disait, l'automobiliste n'est qu'un gros égoïste. Si certains en doutait, tu en es la preuve. Et encore... tu conduis toi même ou tu te fais conduire ?

Sinon, ton petit confort est-il ton seul argument en faveur de la voiture ? Si oui, c'est encore pire que la plupart des automobilistes qui arrivent à trouver encore quelques autres excuses à leur utilisation abusive de la voiture.
La liberté d'aller ou on veut, quand on veut aussi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 15:23 
Inscrit sur les forums

Reloaded a écrit:
La liberté d'aller ou on veut, quand on veut aussi

ben pareil avec les transports, coco...
Après il faut utiliser tes jambes depuis le lieu de te rendez vous jusqu'à l'endroit de ton choix. Mais comme tu as l'air d'être un partisan du moindre effort... :roll:

Je rappelle, soit dit en passant, que l'on parle des transports en commun en ville et non des virées que tu peux faire le week end à la campagne chez ta tata Odette. Là, c'est un autre débat.

En réfléchissant bien, je ne vois pas comment tu ne peux faire pour ne pas être libre d'aller où tu veux et au moment que tu le souhaites. Ne me parle pas d'horaire imposés, c'est un faux argument sachant que les transports en commun sont prioritaires dans la circulation en ville et que toi, automobiliste borné comme pas 2, tu restes coincé au feu, à insulter les piétons et tes confrères conducteurs qui n'y peuvent rien si ça n'avance pas (enfin si, ils y peuvent un peu quelque chose, parce que s'ils sont là, c'est qu'il l'on voulu).

Avant que tu ne dises ou penses quoi que ce soit à mon propos, sache que je suis également l'heureux propriétaire d'un véhicule motorisé à 4 roues, neuf, de marque Citroën et que ce n'est pas parce que je suis heureux de mon achat que je vais l'utiliser tout le temps quand je peux m'en passer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
Moi je trouve bête qu'en cette période où la Terre est en danger, on rende la voiture de plus en plus indispensable (surtout pour le travail). Les transports en commun devraient être développés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Moi je dis, chacun fait ce qu'il veut.
Si il y en a qui veulent se déplacer en voiture, c'est leur choix.
Si il y en a qui veulent se déplacer via les transports en commun, c'est egalement leur choix.

Pour ma part, je suis mitigé, car d'une part, ca ne me dit rien de conduire, trop stressé, trop anxieux, donc je prefere prendre les transports en commun, mais par contre, c'est chiant quand il y a trop de monde, qu'on étouffe, qu'on doit changer 3-4lignes pour se rendre de l'autre coté de Paris... (Remarque en voiture, on perd son temps, également mais on a la radio et on est bien au chaud :mrgreen: ).

De l'autre part, certains ne peuvent pas se permettre de se déplacer via les transports en commun. Je parle en connaissance de cause, car mon pere, agé de 67ans, asthmatique, n'a plus la force de marcher... Des fois, ca me fait chier quand il veut prendre la voiture, alors qu'en métro ca irait plus vite, mais je le comprend aussi, il prefere s'isoler dans sa voiture. C'est son choix et basta... (puis je prefere ca, je n'ai pas envie de perdre mon pere...).

Apres chacun est libre de circuler comme il veut...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je comprends bien Aurel pour ton père, mais tu admettras qu'il s'agit d'un cas particulier. De même, c'est parfaitement compréhensible que les gens qui habitent à la campagne voire dans le rural périurbain ait besoin de leur caisse... et encore, s'agissant du rural périurbain, c'est bien parce qu'il n'y a guère de politique de transport autre que routier le concernant.

Par contre, faire de l'usage de la voiture en ville un pur choix, c'est tout simplement absurde. Tu l'as bien dit toi-même en pesant le pour et le contre, il n'y a aucun avantage à l'utiliser dans une métropole.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 19:50 
Publicateur

Message(s) : 7298
Stranger a écrit:
Je comprends bien Aurel pour ton père, mais tu admettras qu'il s'agit d'un cas particulier. De même, c'est parfaitement compréhensible que les gens qui habitent à la campagne voire dans le rural périurbain ait besoin de leur caisse... et encore, s'agissant du rural périurbain, c'est bien parce qu'il n'y a guère de politique de transport autre que routier le concernant.

Par contre, faire de l'usage de la voiture en ville un pur choix, c'est tout simplement absurde. Tu l'as bien dit toi-même en pesant le pour et le contre, il n'y a aucun avantage à l'utiliser dans une métropole.

Tout dépend aussi de la ville dans laquelle on habite ...

A Limoges le réseau de bus n'est pas super développé.
Pour prendre le bus pour allez en ville je dois me taper 45minutes à pieds ...

Et aussi : toutes les villes ne sont pas Paris, Marseille ou Lyon ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 20:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Faux ! 16 lignes de métro et non 14. Car on a la 3 BIS et la 7 BIS. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 20:56 
Inscrit sur les forums

Moi, je suis loin de la ville, qui plus est en Corse à Bastia, ou le réseau de bus est notoirement squelettique. C'est pas comme Paris, Marseille et Lyon, en Corse la pollution n'existe quasiment pas

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Déc 2006, 20:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
En fait tout depend de la ville où l'on se trouve :lol:
Bref, un debat qui n'avait pas lieu d'etre finalement :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure