Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
windful
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 18:47 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2387 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Toine a écrit: même si je viens de remarquer que tout le bed L'Info est utilisé, notamment pour le raccorchage avec Autoroute Info, avec la voix off du 107.7 qui lance "retour sur Autoroute Info, blablabla..." Tant mieux pour Info, mais pas du tout raccord avec le reste de l'habillage du 107.7 Comme pour tous les habillages précédents de France Info par rapport à Autoroute Info Toine a écrit: C'est cependant étrange comme formule de faire des rappels des titres à +17 et +47, c'est unique... On a l'habitude des heures "fixes" que sont l'heure pile, la demi-heure et les quarts d'heure. Parce qu'à 15 et 45, il y a le flash info trafic. Difficile d'avoir deux émissions en même temps. Et dès fois, par ... soucis technique (?), il saute et une chanson le remplace. Toine a écrit: Par contre, c'est une rediffusion du flash diffusé 5min avant, ils pourraient faire ça proprement... On a entendu Julien Moch lancer le titreur... Ça dépend des moments, suivant comment le flash a été lancé sur FI. Généralement, c'est propre. Toine a écrit: J'ignore cependant si la nuit, une rediffusion de L'Info a bien lieu. J'ose espérer que oui... Le dernier flash de la journée est celui de 23h45. La nuit, seuls les flash trafics d'Autoroute Info sont diffusés toutes les ½h.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 19:04 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 19:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Il va falloir que je trouve 1h30 pour visionner ça, mais ça a l'air très intéressant en effet. Merci pour le lien.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 19:23 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Très honnêtement, je l'ai pas vu en entier J'ai passé quelques passages assez techniques... Mais sinon ils parlent pas mal de l'organisation humaine de leurs radios. Ils ont aussi pas mal de moyens de secours en cas de pépins techniques pour que leurs antennes émettent 24h/24h, coute que coute
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 21:09 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
Flo299 a écrit: Très honnêtement, je l'ai pas vu en entier J'ai passé quelques passages assez techniques... Mais sinon ils parlent pas mal de l'organisation humaine de leurs radios. Ils ont aussi pas mal de moyens de secours en cas de pépins techniques pour que leurs antennes émettent 24h/24h, coute que coute Un exemple que je connais bien, le studio de la zone Ouest/Centre de Radio VINCI Autoroutes est au siège de VINCI à Rueil-Malmaison dans l'ouest de Paris. En cas de panne, un studio de secours est à 10km (il suffit de traverser le duplex A86, exploité par VINCI Autoroutes ) pour y arriver. Pour ceux que ça intéresse, mon rapport de stage dans ce studio.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5219 Localisation : A ma maison
|
Un topic "radios d'autoroute" serait à créer je pense, afin de limiter le HS et permettre de partager tout ça (j'aime beaucoup écouter le 107.7 dès que possible, et la vidéo et le rapport de stage m'intéressent )
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
Dernière édition par bibou le Mer 22 Fév 2017, 21:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Mer 22 Fév 2017, 21:29 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Ven 24 Fév 2017, 15:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 26 Fév 2017, 14:14 |
|
|
Et les réactions de Marie Bernardeau, mémorable... Une question qui me vient : Agnès Soubiran est encore à France Info ?
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 26 Fév 2017, 14:24 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1691 Localisation : Région de la crêpe
|
Glouglouste a écrit: Une question qui me vient : Agnès Soubiran est encore à France Info ? Non, je crois qu'elle fait partie de la rédaction de France Inter. C'est dommage car c'est une super journaliste
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 26 Fév 2017, 14:29 |
|
|
Merci YOUN: je savais qu'elle était à France Inter à un moment mais je pensais que c'était temporaire.
|
|
Haut |
|
|
Pilou29
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 27 Fév 2017, 11:09 |
|
|
Oui elle avait assuré un remplacement à France inter mais elle était revenue sur Info jusqu'à l'été dernier.
|
|
Haut |
|
|
Toine
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2119 Localisation : Région ligérienne
|
Pilou29 a écrit: Oui elle avait assuré un remplacement à France inter mais elle était revenue sur Info jusqu'à l'été dernier. Je l'ai entendue durant les vacances aux journaux de 7h et 9h. Je pense qu'elle a dû passer sur un poste hybride, mais elle mériterait mieux... Un 13h étendu à une heure avec Bruno Duvic lui irait bien
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
|
YOUN:
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:56 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1691 Localisation : Région de la crêpe
|
Sur son tweeter, elle dit qu'elle est journaliste à Inter. J'espère qu'elle reviendra à Info pour incarner une tranche!
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
|
Julia
|
Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France) Publié: Dim 05 Mars 2017, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49 Message(s) : 759 Localisation : campagne profonde au large de Metz
|
_________________ Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup. Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky
|
|
Haut |
|
|