Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Sep 2007, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24
Message(s) : 671
Localisation : Lyon
Etant moi-même un fan inconditionnel de Tintin, je n'ai jamais quoi que ce soit de raciste dans cette BD ... bref il est vrai qu'à l'époque le Congo était l'une des colonies de Belgique mais faut pas éxégérer tout de même !!

Le retirer de la vente pour ça ...

Je trouve que y'aurai des choses beaucoup plus importantes dont il faudrait se préoccuper !!!

:evil:

_________________
BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Sep 2007, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
Luder a écrit:
13/20 a écrit:
Le mot secte désigne un groupe de personne partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc etc etc... Rien à voir avec l'utilisation actuelle du mot...


Alors c'est peut-être la définition d'association qui pose problème. Pour moi, une association c'est un groupement de personnes ayant des intérêts, des passions, des buts, etc... en communs. Mais on est très loin d'un groupement de personnes partageant une même doctrine, qu'elle soit philosophique, religieuse ou autre.

Tu te défends d'avoir utilisé ce terme sous son sens polémique, mais malgré tout ça ressort comme une remarque cherchant à dénigrer ces associations. Aurais-tu quelque chose à reprocher à ces associations ou aux associations en général ? Sinon, explique moi la raison de ta remarque, j'aimerais bien comprendre.


Les associations sont des clans fondés au nom d'un aspect sectaire et discriminatoire (age, sexe, orientation politique, couleur, taille, pensées etc etc)... Mais je ne les dénigre pas ces braves associations (ainsi que leurs émules... ça va de soi) qui veulent imposer leurs conceptions, ce sont des forces oppressives (directement ou indirectement certes... c'est d'ailleurs le plus souvent un conditionnement subtil qui se cache derrière les associations...)
Bien sûr sur le principe elles sont nobles les associations... sur le principe car en fin de compte elles ne sont pas dignes de leur cause.


Et, à propos de ce sujet, laissons la parole à Georges Brassens :

"Dieu ! que de processions, de monomes, de groupes,
Que de rassemblements, de cortèges divers, -
Que de ligues, que de cliques, que de meutes, que de troupes !
Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert.

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.
Parmi les cris des loups on n'entend pas le mien.

Oui, la cause était noble, était bonne, était belle !
Nous étions amoureux, nous l'avons épousée.
Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle,
Nous étions trop nombreux, nous l'avons défrisée."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Sep 2007, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
13/20 a écrit:

Les associations sont des clans fondés au nom d'un aspect sectaire et discriminatoire (age, sexe, orientation politique, couleur, taille, pensées etc etc)...


euh... faut pas faire d'un cas une généralité... Un comité de fêtes dans un village n'a rien de discriminatoire ou de sectaire. IL fait vivre son village par le biais d'animations et fait appel à celles et ceux qui veulent y participer pour le bien de tous... . Les associations généralistes d'éducation populaire également : elles font des centres aérés pour les marmots et ne leur inculquent pas des précepts à la bourre moi le noeud... .

Je suis associatif et j'ai pas l'impression de faire de la politique pure et dure ou de choisir les membres de mon association... .

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Sep 2007, 20:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Août 2005, 18:35
Message(s) : 402
lothaire a écrit:

euh... faut pas faire d'un cas une généralité... Un comité de fêtes dans un village n'a rien de discriminatoire ou de sectaire. IL fait vivre son village par le biais d'animations et fait appel à celles et ceux qui veulent y participer pour le bien de tous... . Les associations généralistes d'éducation populaire également : elles font des centres aérés pour les marmots et ne leur inculquent pas des précepts à la bourre moi le noeud... .

Je suis associatif et j'ai pas l'impression de faire de la politique pure et dure ou de choisir les membres de mon association... .


certes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Sep 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
ah ! tu vois :wink:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Sep 2007, 10:01 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
D'ailleur, au passage, j'ai vu que ma prof d'histoire avait un dossier sur son ordinateur évoquant Tintin au Congo, on va peut etre en parler en classe ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 26 Sep 2007, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Déc 2004, 12:30
Message(s) : 964
Localisation : Belgique
J'ai aussi ce fameux Tintin au Congo (Qui date de pas mal de temps)
Pas mal (voire assez) de stéréotypes sur les noirs (dont surtout leur façon de parler) et surtout que Tintin s'amuse a jouer les chasseurs de bêtes ... Oo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 0:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group