Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Mai 2008, 21:10
Message(s) : 105
Localisation : Paris
Merci pour cette info Rom59 !

Ca reste quand-même un mystère...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Ce qui prouve que le système fonctionne sans fonctionner... Apparemment les personnes ont quand même remarqué la sirène et ont appelé les pompiers alors que les consignes disent justement de ne pas utiliser les téléphones pour libérer les lignes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Effectivement je l'ai entendue ce matin dans le 92

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
aca400 a écrit:
Merci pour cette info Rom59 !

Ca reste quand-même un mystère...


ce n'est pas un mystère, c'est un dysfonctionnement, comme cela peut arriver sur n'importe quel système électrifié ou électronique.
Chez moi, c'est une cloche (sur 4) de l'église qui fonctionne plus depuis 5 jours. Bien que toujours branchée au système de sonnerie électrique et électronique, elle ne veut pas se déclencher au moment voulu. Dans le jargon, on appelle ça : "une panne", tout simplement.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37
Message(s) : 1114
Localisation : Marseille
Ces trucs ne servent à rien c'est comme les alertes incendies dans les écoles aucunes personnes ne les prennent au sérieux que ce soit les profs ou les élèves. Je pense que les gens prennent l'alerte au sérieux s'ils voient un panache de fumée ou si ils entendent par le bouche à oreille qu'il se passe qqch de grave c'est tout

_________________
Yannick


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Mai 2008, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Avr 2007, 23:25
Message(s) : 91
Localisation : Toulouse
yannick a écrit:
Ces trucs ne servent à rien c'est comme les alertes incendies dans les écoles aucunes personnes ne les prennent au sérieux que ce soit les profs ou les élèves. Je pense que les gens prennent l'alerte au sérieux s'ils voient un panache de fumée ou si ils entendent par le bouche à oreille qu'il se passe qqch de grave c'est tout

Tout le monde se fiche de tout ! Il faut éduquer les gens !!
Le jour où il y aura vraiment un problème, si personne ne réagit, il y aura forcément des victimes.

Les systèmes d'alarme ont leur utilité, ne serait-ce que celle de faire vivre un secteur industriel très florissant :wink: Plus sérieusement c'est parce qu'il y a des systèmes de sécurité dans les magasins, les trains, les avions, les bâteaux, les théatres, etc. que des drames sont évités. Simplement il faut expliquer l'intérêt des exercices.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Mai 2008, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Sur Dugny aussi, ça a sonné. J'ai cru que je rêvais et j'ai immédiatement quitté le lit, fermé les fenêtres et branché la radio sur France info. Pour moi, y avait 4 possibilités.

- L'usine Chimirec a explosé

- On a encore trouvé une bombe de la guerre.

- Un missile nous arrive dessus.

- Un astéroïde va s'écraser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Mai 2008, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
En tout cas, curieusement, dans mon ancien lycée qui n'est à même pas un kilomètre de chez moi, ils n'ont rien entendu...
A la maison, on se demandait aussi ce qu'il pouvait se passer. Mais je ne pensais pas à un truc grave.
Il me semble avoir entendu un jour qu'en cas de réelle alerte, les sirènes sonnent différemment. Est-ce bien le cas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 23 Mai 2008, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
C'est arrivé chez moi en 2004-2005, vers 23h00, la sirene de la mairie (qui est juste à côté de mon immeuble) s'est mise à sonner sans s'interrompre pendant 30mn !, j'ai cru que c'était l'usine "NOVACARB" (usine chimique) qui avait eu un problème j'ai tout fermé et attendu !

Mais en fait ce soir là, se sont les sirenes de plusieurs communes de Nancy qui se sont mises à sonner car il y a eu un dysfonsctionnement sur la ligne téléphonique qui déclanche ces sirenes !

je vous raconte pas comment ça fait du bien lorsque vous avez la sirene juste à côté de chez vous qui s'arrête après avoir sonner pendant 30mn non-stop !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 12:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group