Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juin 2008, 20:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Rom59 a écrit:
Bah pourquoi dans ce cas les centrales sont près de cours d'eau pour se refroidir ? De l'eau circule... Je sais qu'à Gravelines l'eau qui sort du complexe (mer du Nord) ne doit pas être plus chaude de 1° à celle qui rentre pour ne pas trop gêner l'éco-système...


Bah justement, pour avoir une source d'eau constante à disposition. Mais l'eau ne doit jamais entrer en contact avec des éléments radioactifs, sinon elle est contaminée.

Mais le fait d'avoir de l'eau en abondance à proximité n'est pas une sécurité. Car une fuite va diminuer la capacité de refroidissement du système (d'où le risque de fusion du coeur). Je crois aussi que, suivant où elle se produit, elle peut causer une surpression dû à la vapeur qui se crée. La surpression créant là aussi un risque d'explosion avec fuite d'éléments radioactifs.

Rom59 a écrit:
Le sarcophage est prévu pour résister à un séisme de 7 sur l'échelle de Richter, un tsunami, et le crash d'un avion de moyenne taille... Je me souviens d'un ami qui avait évoqué le risque d'un avion de ligne détourné, on était en juillet 2001...


Tout ça est très théorique.
Pour les risques liés aux tremblements de terre, on a pu constater que c'était pas si sûr que ça récemment au Japon. Et on sait combien ils sont habitués aux normes anti-sismiques là bas. Suite à un tremblement de terre de 6.8 sur l'échelle de Richter, il y a eu un incendie et des rejets radioactifs dans la centrale (chute de barils) et dans l'atmosphère (eau et air). Le sarcophage a semble-t-il résisté, mais ça n'a pas empêché les fuites et le danger.

Quant au crash d'un avion, là aussi il y a des doutes. Des experts ont notamment mis en doute la résistance du sarcophage d'une centrale française qui était en cours de construction lors du reportage que j'ai évoqué en page précédente (2007). Je ne me souviens plus du nom malheureusement. De toute manière, même si le sarcophage résiste, il faudra encore pouvoir contrôler et maîtriser la centrale. Pas sûr que ça soit techniquement ou humainement possible si cela arrivait vraiment.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Juin 2008, 21:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Bah de toutes façons, y parait qu'on a des frontières hermétiques :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 11:18 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
momo1253 a écrit:
Bah de toutes façons, y parait qu'on a des frontières hermétiques :arrow:


C'était quand meme assez énorme ! Bravo Mitterand !

Sinon Luder, quelle autre énergie pourrait remplacer le nucléaire ??
Moi j'en vois pas...

Et quand tu dis que le nucléaire est dangereux.

Moi je dirais plutot que ce sont les vieilles centrales qui sont dangereuses ... pas le nucléaire. :wink:

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 11:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Florian a écrit:
momo1253 a écrit:
Bah de toutes façons, y parait qu'on a des frontières hermétiques :arrow:


C'était quand meme assez énorme ! Bravo Mitterand !


Et après tu piques une crise quand on attaque Sarkozy et TF1 :lol: C'est beau les sens uniques :roll:

Sinon désolé de te contredire, Mitterrand était certe Président, mais on était en période de cohabitation (débutée en Mars 1986) avec une majorité de droite et Jacques Chirac comme Premier Ministre :lol:

Maintenant si ça te plait de venir foutre ta merde sur le topic c'est ton choix. Mais renseigne toi avant sur la majorité en place.

(1986-1988 : Cohabitation, on attaque le président qui était de gauche mais pas la majorité qui était de droite.

1997-2002 : Cohabitation, on attaque la majorité qui était de gauche mais pas le président qui était de droite.

Elle est sympa cette différence de traitement non ? :lol: C'est très objectif je dirais :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Oui mais on peut reprocher le traitement de Tchernobyl car ça relève de la sécurité de la Nation. En revanche le gouvernement est pleinement responsable de la gestion économique et sociale du pays.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Pieyre a écrit:
Oui mais on peut reprocher le traitement de Tchernobyl car ça relève de la sécurité de la Nation. En revanche le gouvernement est pleinement responsable de la gestion économique et sociale du pays.
Et les questions d'ordre sanitaire ça depend de qui ? de la "securité de la nation" ?

Florian a écrit:
Moi je dirais plutot que ce sont les vieilles centrales qui sont dangereuses ... pas le nucléaire. :wink:
Et la tu vas nous affirmer que le risque zero existe, et que donc il n'y aura jamais d'accident ?

PS: Je trouve cette intrusion de la politique quasi systematique de la part de certains membres dans les discussions, vraiment pathetique, surtout quand ils sont haut comme 3 pommes et n'ont pas assé de vécu pour sortir autre chose que le discours qu'on leur rabache...


Dernière édition par interactv le Jeu 05 Juin 2008, 12:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 12:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Ne dîtes pas n'importe quoi et allez réviser vos cours de droit constitutionnel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 14:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
interactv a écrit:
PS: Je trouve cette intrusion de la politique quasi systematique de la part de certains membres dans les discussions, vraiment pathetique, surtout quand ils sont haut comme 3 pommes et n'ont pas assé de vécu pour sortir autre chose que le discours qu'on leur rabache...


Bah j'ai rien cherché là, j'ai sortir le coup des frontières comme une boutade. D'autant plus que le professeur Pellerin (qui a sorti cette énormité) n'était pas politologue.

J'espère que tu me visait pas, je n'ai fait que répondre à une pique qui n'avait pas lieu d'être


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 14:57 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
interactv a écrit:
Florian a écrit:
Moi je dirais plutot que ce sont les vieilles centrales qui sont dangereuses ... pas le nucléaire. :wink:
Et la tu vas nous affirmer que le risque zero existe, et que donc il n'y aura jamais d'accident ?


Non tu as raison le risque zero n'existe pas ...
Mais pour n'importe quelle énergie il y a forcement des risques... (meme pour l'eolien)

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
Oui, on peut se recevoir une palle sur la margoulette ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
interactv a écrit:
Pieyre a écrit:
Oui mais on peut reprocher le traitement de Tchernobyl car ça relève de la sécurité de la Nation. En revanche le gouvernement est pleinement responsable de la gestion économique et sociale du pays.
Et les questions d'ordre sanitaire ça depend de qui ? de la "securité de la nation" ?

Florian a écrit:
Moi je dirais plutot que ce sont les vieilles centrales qui sont dangereuses ... pas le nucléaire. :wink:
Et la tu vas nous affirmer que le risque zero existe, et que donc il n'y aura jamais d'accident ?

PS: Je trouve cette intrusion de la politique quasi systematique de la part de certains membres dans les discussions, vraiment pathetique, surtout quand ils sont haut comme 3 pommes et n'ont pas assé de vécu pour sortir autre chose que le discours qu'on leur rabache...

Dans la période 1997-2002, je ne vois pas trop de grave crises sanitaires mortelles...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 16:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Pieyre a écrit:
Dans la période 1997-2002, je ne vois pas trop de grave crises sanitaires mortelles...

Mais qui parle de 97/02 ?? On parle de 1986 là > Tchernobyl > Gvt Chirac ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 16:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
interactv a écrit:
Pieyre a écrit:
Dans la période 1997-2002, je ne vois pas trop de grave crises sanitaires mortelles...

Mais qui parle de 97/02 ?? On parle de 1986 là > Tchernobyl > Gvt Chirac ...


Et de ce cher Nobyl :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5068
Localisation : A ma maison
Florian a écrit:
C'était quand meme assez énorme ! Bravo Mitterand !



Et puis d'abord, c'est pas Mitterrand qui a fait la belle carte avec le gros panneau STOP dessus. Donc la responsable, c'est la personne qui nous a montré cette carte, na ! :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Juin 2008, 17:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
bibou a écrit:
Et puis d'abord, c'est pas Mitterrand qui a fait la belle carte avec le gros panneau STOP dessus. Donc la responsable, c'est la personne qui nous a montré cette carte, na ! :arrow:
Pauvre Brigitte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 11:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group