Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
La Voix
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A Bastia, le Géant de Furiani a l'agencement normal des Géant continentaux, et l'Hyper U, comment dire, pratiquement rien a changé depuis l'agrandissement de 1995, à part le rayon JV qui change de gueule tous les six mois. Sinon c'est austère, le carrelage est carrément pété à certains endroits, aucun soin dans l'agencement
|
|
Haut |
|
|
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 13:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Et bien ça me choque pas moi... faut dire que j'ai pas connu votre ancien concept. Ici en Suisse, Carrefour a toujours été comme ça. La seule différence avec la vidéo, et encore c'était très léger, c'était le rayon vin qui était un peu différent. Rayon plus "boisé" pour les grands crus ou ceux de la région (vins genevois, valaisans, etc...). Faudrait que j'aille voir comme la Coop a transformé les magasins Carrefour qu'ils ont rachetés suite au départ de Carrefour du marché suisse.
Les fameux "univers", du moins comme je les imaginent, on les retrouve surtout chez Manor (groupe Maus, qui détenait 50% de Carrefour Suisse). Ce sont pas des hypers, mais des "grands magasins" comme on dit (peu, voire pas du tout de surface "alimentaire" suivant les endroits). Je trouve que ce style de présentation correspond très bien à des magasins comme Manor, mais après pour des magasins d'alimentation...
Sinon, concernant l'agencement du magasin testé, j'aime pas du tout ce concept d'immense allée centrale avec tous les rayons perpendiculaire. C'est "étouffant" j'ai envie de dire. Les panneaux blancs/gris ça le fait pas non plus. Enfin, il y a ces éternels dénominations de rayon avec des articles (le, la...), genre "la papeterie", "le volailler". J'ai toujours trouvé ça d'un ridicule absolu.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 13:41 |
|
|
Très moche pour moi.
Je préfère largement le Cora avec le plafond noir dont on a parlé sur le forum.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 13:43 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10093 Localisation : Paris
|
Débranché a écrit: Place d'arc est pas mal Je vois que tu connais !
Moi je l'aime bien, car il est à coté de mon lycée ...
|
|
Haut |
|
|
N-boy
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Carrefour de Langueux/St-brieuc n'a adopté que le nouvel "habillage" si je peux dire ça comme ça. Il reste toujours les différents univers, sauf celui de la "cave à vin" il me semble. Il a été refait il y a moins d'un an donc je ne pense pas qu'ils adopteront ce nouveau concept avant longtemps. Ça fait vraiment froid un magasin comme ça n'empêche, pas du tout accueillant
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 17:46 |
|
|
Florian a écrit: Très moche pour moi.
Je préfère largement le Cora avec le plafond noir dont on a parlé sur le forum.
à ce point là!
tu préfères donc le noir mortuaire à la pureté blanche !
|
|
Haut |
|
|
chune_22
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 06 Août 2006, 1:53 Message(s) : 198 Localisation : Bretagne
|
C'est chez moi ! Et bien je suis étonné de voir que le Carrefour de Paimpol est aussi connu Plus sérieusement, ce nouveau concept semble être un retour en arrière, enfin c'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu car depuis il y a beaucoup moins de choix bien qu'il ait agrandi la surface... De plus, tout est très mal disposé, on met 10 minutes pour trouver ce que l'on veut... Bref c'est pas terrible...
_________________ "La vie c'est moins bien que la télé, parce qu'on ne peut pas changer de chaîne." F. Beigbeder
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 17:51 |
|
|
onthetv a écrit: Florian a écrit: Très moche pour moi.
Je préfère largement le Cora avec le plafond noir dont on a parlé sur le forum. à ce point là! tu préfères donc le noir mortuaire à la pureté blanche !
Je dirais plutot que je préfère le design au sobre !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 17:57 |
|
|
chune_22 a écrit: C'est chez moi ! Et bien je suis étonné de voir que le Carrefour de Paimpol est aussi connu Plus sérieusement, ce nouveau concept semble être un retour en arrière, enfin c'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu car depuis il y a beaucoup moins de choix bien qu'il ait agrandi la surface... De plus, tout est très mal disposé, on met 10 minutes pour trouver ce que l'on veut... Bref c'est pas terrible...
c'est normal après un agrandissement et un nouvel agencement de ne plus trouver ses repères ....
Carrefour Paimpol est un des plus petits hypermarchés du groupe ( 5500 m2 ) alors que la moyenne pour carrefour est autour de 8000 m2
|
|
Haut |
|
|
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
Putain. Quand je vois ça, je me dis que Carrefour se fout de notre gueule.
Alors que E.Leclerc fait des univers, Carrefour fait marche arrière.
Je regrette l'ancien agencement.
_________________ 17 Juillet 1983
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 18:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Le problème des univers, c'est que vu l'agencement, les client, parfois passent à coté, tandis qu'un magasin en arrête de poisson, les clients passent toujours au moins devant les têtes de gondoles et donc sont susceptibles de se laisser tenter.
Perso, je préfère les arrêtes de poisson... C'est d'ailleurs aussi le concept de Cora (en Belgique en tout cas)
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
yannick
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 21:32 |
|
Inscription : Jeu 20 Juil 2006, 21:37 Message(s) : 1114 Localisation : Marseille
|
Au centre Grand Var (Toulon-La Valette) il y a eu ce changement. Bien que je fus perturbé au début, je pense qu'on s'y fait au fur et à mesure et c'est vrai que je préfère l'agencement actuel où on a pas plusieurs allées principales. Seul bémol : quand il y a beaucoup de monde, ça bouchonne dans l'allée principale qui est quand même un peu étroite
_________________ Yannick
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Juil 2008, 21:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5151 Localisation : A ma maison
|
Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, mais de ce que j'en ai vu, j'en garde un sentiment plutôt négatif : que ça semble austère et impersonnel ! On se croirait dans un hôpital ! L'agencement est peut-être meilleur, mais en ce qui concerne le décor, vraiment, faudrait égayer un peu.
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Juil 2008, 14:22 |
|
|
en fait je pense que Carrefour a choisi la sobriété pour se demarquer de ses concurrents qui ont tendance à faire des rayons à la mode
exemple avec les Geants et ses couleurs orange fluo pour les loisisrs ou encore certains auchans
http://picasaweb.google.com/mdesbiolles ... 6291228146
|
|
Haut |
|
|
seymour
|
Sujet du message: Publié: Mar 22 Juil 2008, 18:59 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2003, 20:59 Message(s) : 673 Localisation : béthune (pas de calais)
|
onthetv a écrit: en fait je pense que Carrefour a choisi la sobriété pour se demarquer de ses concurrents qui ont tendance à faire des rayons à la mode exemple avec les Geants et ses couleurs orange fluo pour les loisisrs ou encore certains auchans http://picasaweb.google.com/mdesbiolles ... 6291228146
Cette photo, c'est chez Auchan.
|
|
Haut |
|
|