Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
J'en ai plein ! La liste est trop longue...

idem, mon stock de disques est plus lourd que le poid de ma propre personne :lol:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Un membre de ce forum m'a permis, il y a plusieurs années, de mettre un auteur et un titre sur une musique qui était utilisée par La Chaîne Météo il y a plus de 10 ans, au cours des modules "météo express" : il s'agissait d'Hugues le Bars et de son morceau Zinzin. Depuis, j'ai pu découvrir d'autres musiques, dont Bébé Funk, générique de La Grande Famille.
J'adore ce genre de trucs totalement déconnectés de toute normalité !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Juil 2009, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
Eh bien en ce moment, et même plus particulièrement ce soir, j'écoute beaucoup Imagine et Jealous Guy de John Lennon.
Imagine, parce que c'est une très belle chanson pleine d'espoir pour le Monde.
Jealous Guy, parce qu'un p'tit bonhomme que j'adore aurait pu me l'écrire, cette chanson (même s'il n'est pas du tout coupable), et qu'en l'écoutant ce soir, j'ai eu beaucoup de frissons Image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 13:10 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Je trouve vos sélections très récentes, pour des musiques restées gravées dans votre mémoire... Ou alors c'est moi qui suis vieux ! :lol:

Si je devais en choisir quelques unes, pour ma part, voici ma sélection :

"Your Woman" de White Town, une musique qui m'a vraiment marquée et que je prends plaisir à réécouter régulièrement.

Bon évidemment, difficile de passer à côté de "Glory Box", de Portishead, un doux mélange de calme et de volupté, qui me transporte véritablement. Dans le même style, je fonds devant "Playground Love" de Air.

Dans un autre style, même si je les ai vus en concert et que je n'ai pas vraiment apprécié, je reste marqué par "Wonderwall" d'Oasis qui a bercé mon enfance !

Après, évidemment, il y a Phoenix ! Avec Daft Punk (que j'adore aussi, inutile d'en citer en particulier), un des groupes qui s'exporte le mieux d'ailleurs. Les samples de "If I Ever Feel Better" sont tout simplement exceptionnels. Et "Everything is Everything" m'a beaucoup marqué aussi.

Je ne peux pas oublier Radiohead non plus ! "Karma Police", "No Surprises", "Creep", sont des petits bijoux !

Pour terminer, et dans un autre registre, un petit coup de "Californication" des Red Hot Chili Peppers, ça fait toujours du bien !

Voilà ! J'aime pas trop les sélections car je suis sûr que j'ai oublié plein de coups de cœur. Mais bon vous avez un petit aperçu de ce qui me meut ! :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Juil 2009, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Oui, bien sûr, Phœnix, un excellent groupe ! :)
Run run run est également une très bonne musique du même album que Every thing is Every thing. ;)

Sinon, est-ce que vous connaissez le groupe N*E*R*D ?
Un groupe pas hyper connu, mais pourtant vraiment excellent, notamment l'album "Fly or Die". :)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juil 2009, 0:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Hello,

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...
Avant de commencer, je vais jouer le rabat-joie sur le fait que certains d'entre-vous adorent Superbus. Alors pour ma part, c'est très clair, j'exècre très profondément ce groupe, ainsi que la chanteuse et leur rock dont je trouve les paroles niaises et destiné à un public prépubère. Je ne supporte pas leurs chansons...
Sinon, parmi mes chansons "coup de coeur", je mettrais en tout premier celle que je considère comme étant ma chanson préférée : Wonderwall d'Oasis -> Une chanson que j'ai découverte quand j'avais 10 ans en classe d'équitation. A l'époque des boums qu'on nous proposait le samedi soir, c'était diffusé comme étant un slow. Je garde un souvenir impérissable de cette chanson.
Archive - Again -> morceau sortie en 2002 et d'une beauté tout simplement incroyable. A l'image d'un clip tout aussi planant et impressionnant.
Cat Power - The Greatest : Une autre chanson magnifique d'une chanteuse que j'ai découvert en 2005 sur une compil des Inrocks. J'aime sa voix, j'aime tout dans cette chanson.
Michael Jackson -Heal the world ou encore Earth Song (un artiste que j'oublierai jamais tant j'ai adoré chanter, danser comme lui, l'imiter...)
Sinon en ce moment j'aime bien "Hey you" de Pony pony run run, un groupe pop de Nantes aux airs très new-wawe...
Après y a aussi du Radiohead, Coldplay etc
Bref, la liste des chansons que j'aime est bien longue étant un grand amoureux de musique, donc je laisse ma place à ceux qui souhaitent s'exprimer la dessus ;).

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juil 2009, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je rebondis sur le message de Tintin... et effectivement, Portishead est un groupe incontournable. Je trouve leur dernier album (Third) particulièrement réussi ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 0:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group