Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Je me rappellerai toujours de ma prof d'allemand qui, alors qu'elle faisait grève, nous avait fait cours « parce que notre classe partait à Berlin » ... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Source : Sondage commandé par l'Humanité?

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
momo1253 a écrit:
Quoiqu'il en soit, au jour d'aujourd'hui ces grèves ne m'arrangent pas. Mais je les comprend totalement. J'irais bosser, en même temps je suis en fin de contrat, que je ne renouvelle pas afin de pouvoir me recentrer sur mon secteur d'activité, donc je vais éviter de me passer d'une journée non payée. En plus je déménage le 5 Octobre donc j'ai toute la paperasse à faire.


Et puis je suis pas un adepte des manifestations. C'est relativement rare que je descende dans la rue. A chaque fois que ça m'est arrivé c'était au lycée, une fois pour sauver une section menacée, et les autres fois pour le CPE.

Pour le CPE j'ai eu la chance d'être dans un lycée plutôt épargné, durée du blocage, une semaine et 2 jours, et en plus j'étais en 2e année de première. D'ailleurs je me souviens de comment ça se passait. J'ai voté pour le blocage sur les deux premiers votes, sauf qu'au 2e je me suis aperçu de toute la supercherie du truc, les pro blocage passaient 3 ou 4 fois et avaient tendance à compter les non dans les oui... Du coup au 3e vote je me suis abstenu (ce qui m'a valu de me faire fusiller du regard par une amie qui était en Term). Puis vient le 4e vote, ou là une 3e option arrive, celle de n'ouvrir les cours qu'aux Terminales... On avait donc Blocage Total, Blocage Partiel, Déblocage, j'ai voté le déblocage, ce qui m'a valu de me faire engueuler par des Terminales.

Ah et puis j'oublie le must du must de ces votes, les Secondes pouvaient voter, sauf qu'eux servaient la cause des pros blocages vu qu'ils votaient pour juste... pour pas aller en cours.

Détail "amusant" pour la zone B d'Avril 2006 : Du 3 au 11 Blocage, du 12 au 14 Cours, du 15 au 30 Vacances Scolaires...

Cette période m'a valu pas mal de prise de tête avec des amis. Entre ceux qui me soutenaient que le vote était légitime, ceux qui auraient voulu que je vote comme eux, etc... Mais c'est là que j'ai commencé à m'intéresser à la politique :lol: :lol:


Dernière édition par momo1253 le Dim 19 Sep 2010, 16:26, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:23 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
BGC a écrit:
Je me rappellerai toujours de ma prof d'allemand qui, alors qu'elle faisait grève, nous avait fait cours « parce que notre classe partait à Berlin » ... :lol:

C'est pas rare comme cas ça. Quand j'étais en Terminale, j'ai eu un prof qui était en grève qui nous avait fait cours vu qu'on approchait du bac :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Pour toutes les grèves de ces 3 dernières années, les lycéens mon ancien lycée laissaient toujours passer les Terminales pour le Bac justement (bon, j'arrivais toujours a me frayer un chemin, même quand j'étais en 2nde puis en 1ere, mais pour le peu de cours qu'il y avait ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Une grève ne peut pas être illimitée. Au bout d'un moment les grèvistes n'ont plus d'argent. A ce jeu là les patrons peuvent tenir plus longtemps.

Dans l'état actuel des choses, les grèves ne servent à rien.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4868
Localisation : Auvergne
Et n'oublions pas que cette grêve générale le 23 va perturber France Télévisions et Radio France :lol: :lol: :lol:
Et même pour plusieurs jours sur France Télévisions car le préavis est reconductible !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
momo1253 a écrit:
BGC a écrit:
Je me rappellerai toujours de ma prof d'allemand qui, alors qu'elle faisait grève, nous avait fait cours « parce que notre classe partait à Berlin » ... :lol:

C'est pas rare comme cas ça. Quand j'étais en Terminale, j'ai eu un prof qui était en grève qui nous avait fait cours vu qu'on approchait du bac :wink:

En Première/Terminale ça se comprend, mais en Quatrième ...
En tout cas, c'est un beau geste, d'autant que les profs d'allemand sont loin d'avoir les meilleurs conditions de travail !
Quand on voit l'intérêt de l'Éducation Nationale et des élèves pour la matière, on se dit qu'y en a qui ont vraiment du courage.

8)


Dernière édition par BGC le Dim 19 Sep 2010, 16:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 588
Ma première année de prépa a connu une dizaine de bloquages du lycée en question en raison de l'affaire Colonna. Neuf fois sur dix, les élèves de prépa passaient, soit parce que les bloqueurs laissent passer spontanément les prépas, soit parce que les profs venaient nous chercher


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 17:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Je fait donc parti des rares prépa dont la plupart des profs font grève ? ^^
Seul 1 cours sur 3 était assuré pour la grève du mardi 7 pour ma classe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 19 Sep 2010, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Lycée privé = Pas de grèves :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Sep 2010, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4868
Localisation : Auvergne
Pour ma part, pour cette grève, je pouvais savoir a l'avance quels cours que j'aurai ou pas ! Et je n'ai aucun cours pour la journée de demain !
Je rappel que je n'ai pas d'internat ce soir et cette nuit car il est fermé depuis 17h00 et jusqu'au demain 17h00 !
Mais je retournerai au lycée seulement vendredi matin vu que je n'ai aucun cours demain ! Bref c'est une journée de gagnée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 23 Sep 2010, 19:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Aucun professeur absent aujourd'hui, et aucun gros problème niveau transport (à part un bus qui devait arriver seulement au bout de... 79 minutes, mais, j'avais préparé un itinéraire de substitution en utilisant le métro. Il était bondé mais, malgré tout, pas de trop longues attentes). Cette grève m'a moins gêné que celle du 6, où je me suis déplacé au Lycée pour rien (pas de professeur présent) et où le retour a été plutôt compliqué...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 13:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group