Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 7:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Sep 2008, 22:20
Message(s) : 35
Ca me fait penser à l'éviction de Pierre Lescure sur Canal...

Sky va avoir du mal à s'en remettre (je ne parle pas niveau audiences, mais niveau identité). Bellanger c'est vraiment le papa de Sky depuis 15 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Toutes les radios ont connus des departs de leur fondateurs, ce n'est pas pour ça qu'elles en sont mortes !

Je pense que ce changement fera du bien à SKYROCK, pourquoi? car ils ont déjà un format rap & R n' B depuis 1996 environ et qu'il est temps de changer !

Ensuite, Difool le matin et le soir, à part les animateurs passe-plats la journée il n' y a que lui et d'avoir d'autres personnes sur cette radio redynamisera l'ensemble, mais qui voudra venir dans une station qui n'a pas vraiment bonne image? personne donc il faut du changement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
En tout cas, Photoshop fonctionne toujours chez Skyrock :lol:

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 15:11 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Et voilà Skyrock est mise en vente ...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Maintenant la question qui se pose, qui va l'acheter? Bolloré ou un autre?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 15:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Oui là ça devient plus grave qu'un changement de direction. Mais bon comme ce n'est pas mon style de radio, ça ne va pas me changer grand chose je compatis néanmoins avec ceux qui sont auditeurs de cette radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 15:15 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Plusieurs groupes pourraient être intéressés par la reprise de la radio et de ses blogs, comme NextRadio, ou encore TF1, précisent nos confrères.

(Source : Morandini)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Bienvenue dans Difool, aujourd'hui nous allons parler économie avec la nette hausse du CAC 40 :mrgreen: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 15:21 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je n'écoute plus cette radio depuis quelques années néanmoins j'ai grandi avec cette radio, et ça m'attriste un peu pour tout le travail des animateurs, un peu de reconnaissance dans ce métier tout de même.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 16:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
clubdo10ans a écrit:
car ils ont déjà un format rap & R n' B depuis 1996 environ et qu'il est temps de changer !

Quel est l’intérêt de changer tout le temps de programmation ?
Certes, la programmation de Sky peut ne pas plaire à tout le monde, moi-même je ne suis pas fan, mais quand une radio trouve une identité si durable, la changer serait vraiment idiot, tant pour l'image de la station auprès des auditeurs que d'un point de vue plus financier ;)

Je citerai comme contre exemple Europe 2 / Virgin Radio qui a changé maintes fois de format et qui coule de plus en plus, faute d'identité stable ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
En plus Skyrock évolue en même temps que le rap évolue : aux US, le monde du rap s'ouvre de plus en plus à la dance et dans un même temps de nouveaux "vrais" rappeurs émergent.

On retrouve ces deux évolutions dans la programmation de Skyrock et c'est une bonne stratégie. J'ai l'impression que NRJ, Fun et Virgin s'affrontent sur un même terrain donc Sky fait bien de garder sa différence.

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 20:04 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Pour ma part je suis assez mitigé sur cette affaire.

Comme beaucoup j'écoutais Sky dans ma jeunesse et effectivement je trouverais dommage un changement d'orientation de la programmation. La programmation Rap/R'n'b est devenue l'identité de la radio et peu (pas ?) de concurrentes se sont engagées sur cette voie. Le revers de la médaille est une image quelque peu chaotique. Mais toucher à un concept qui a fait de la radio la 1re des moins de 25 ans serait quelque peu hasardeux.

Mais comme tout fond d'investissement, Axa cherche à faire de l'argent et on peut difficilement lui jeter la pierre si elle prend des mesures pour que la station redevienne bénéficiaire.

Par ailleurs, quelque chose me dérange assez dans cette mobilisation. Les animateurs clament haut et fort que la dernière radio libre de France est en danger. Mais quelle société (a fortiori dans l'audiovisuel) peut se targuer d'avoir une parole totalement libre, ne serait-ce que vis-à-vis de ses actionnaires ? De plus, je savais déjà Sky plutôt engagée à gauche, mais j'ai découvert ce soir que Malek Boutih, secrétaire national du PS, est aussi directeur des relations institutionnelles de Skyrock. Je n'ai rien contre lui, mais quand on clame sa libre parole, ça fait un peu tâche d'avoir un haut responsable d'un grand parti politique au sein de sa direction.
Le rôle de Pierre Bellanger ne semble pas non plus très clair, mais sur ce point je ne m'étendrai pas afin d'éviter au site de nouveaux déboires avec ce monsieur.

Bref, attendons de voir le sort que réserve Axa à la radio. Espérons pour ses auditeurs qu'elle ne démantèle pas la station et que son âme survive à son fondateur.
Et puis au moins, cette histoire nous permet d'assister à un événement totalement improbable : François Hollande dans Planet Rap !

Petit article sur Rue89


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2011, 13:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 12 Sep 2008, 22:20
Message(s) : 35
tougouda a écrit:
Bref, attendons de voir le sort que réserve Axa à la radio. Espérons pour ses auditeurs qu'elle ne démantèle pas la station et que son âme survive à son fondateur.
Et puis au moins, cette histoire nous permet d'assister à un événement totalement improbable : François Hollande dans Planet Rap !

Petit article sur Rue89


Oui, le scénario catastrophe serait qu'une autre antenne rachète la station juste pour son pool de fréquences (RMC?). Je comprends qu'ils flippent un peu (Sky a changé plusieurs fois de propriétaire sans souci, donc y a un truc derrière).

Pfffew, j'ai écouté sky pour la dernière fois en 1999 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 14 Avr 2011, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
La question du changement de style se pose réellement maintenant que la station est en vente. Quel groupe irait acheter une station et garder une programmation qui ne permet pas de faire des bénéfices? Surtout quand on voit les groupes qui sont cités: TF1, Bolloré, NextTVRadio,... ce sont des groupes qui cherchent à toucher un maximum d'auditeurs/téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2011, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
De toute façon, maintenant la question ne se pose plus puisqu' apparemment d'après morandini, Pierre Belanger serait prêt à racheter le groupe Skyrock entierement !!!!!! :shock: :shock: :shock:

Je trouve ça louche, très louche...... :? :?


Dernière édition par clubdo10ans le Ven 15 Avr 2011, 10:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 15:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group