Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 25 Août 2011, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
C'était bien pour "tirer dans les pattes".
Pas la peine de faire d'autres propositions.

Bref, parenthèse close. Amusez vous-bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Août 2011, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
BGC a écrit:
NRJ ... Skyrock ... Ca se vaut, honnêtement. :?

Ah oui, ça... J'écoute plus aucune radio commerciale de ce genre, quelle qu'elle soit. Déjà je supporte plus les pubs à la radio, donc ça aide pas. Mais le pire c'est qu'on entend toujours la même chose en boucle pendant 6 mois sur toutes les radios. Aucune originalité, aucune prise de risque et aucune véritable découverte.

Mais bon, ça devient HS par rapport au sujet d'origine ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Août 2011, 21:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Koothrappali a écrit:
C'était bien pour "tirer dans les pattes".
Pas la peine de faire d'autres propositions.

Et c'est utile de tirer dans les pattes des autres nodaliens ? Ça te fait plaisir ? Dis-moi que ça te fait plaisir au moins, ce sera toujours ça de gagné.
Par contre, pour la communauté du nodal, c'est extrêmement dégradant, tu vois. Sans compter que tu peux blesser moralement des personnes, plus que tu ne le crois. Parce que finalement tu es bien naïf. je te conseille de bien retenir que derrière les messages du forum, il y a des êtres humains, qui peuvent être sensibles, ou fragiles, ou tout simplement avoir envie de discuter dans le calme, sans avoir peur que l'on se moque d'eux à chaque coin de page.
Chacun a ses passions, chacun a ses réflexions, on est tous différents et personne ne pense comme son voisin. Si tu es dérangé par tes voisins, achète-toi un bunker, et reste-y à marmonner que tu es le meilleur et que toi seul détiens la bonne pensée. Et SURTOUT, évite de venir nous emmerder.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Août 2011, 21:24 
Inscrit sur les forums

Mais enfin, tu sais bien que c'est ma grande passion et que je ne peux pas m'en empêcher, d'autant plus quand tu es dans les parages, comme ça je suis certains d'avoir un bon petit sermon des familles. (Tu la sens bien l'ironie là, ou pas ? Dis-moi si j'en ai pas mis assez.)

Quant à la fragilité de ladite personne, c'est moi qui l'ai signalé ; alors merci pour l'info, mais je suis un peu au courant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Août 2011, 22:23 
Modérateur

Message(s) : 10091
Asdetrefle94, depuis son banissement, fait des messages très (trop) polis, pour essayer de bien se faire voir des membres du forums. Il faut le féliciter de cela, pas s'en moquer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Août 2011, 22:26 
Inscrit sur les forums

À ce que je sache, un peu de 2nd degré n'a jamais tué personne.
S'il s'est senti dérangé par ça, je pense qu'asdetrefle94 aurait su me le dire.

Ce qui est sûr, comme tu le dis, c'est que ses messages ne manquent ni de politesse ni de vocabulaire, ce qui fait parfois du bien à lire sur internet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Août 2011, 22:29 
Modérateur

Message(s) : 10091
Koothrappali a écrit:
À ce que je sache, un peu de 2nd degré n'a jamais tué personne.

Le problème, c'est que ton message est tellement "cru" qu'on ne décerne pas le second degré dedans, on a juste l'impression que tu est méchant. Et c'est assez dérangeant à voir au final ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Août 2011, 2:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Koothrappali a écrit:

Merci, au revoir, adieu, vous pouvez disposer :x

Luder a écrit:
du rap oui, mais pas "ça" !) ;)

Je comprend ^^
MAis sinon, question compressur, on peut dire le son est très carré.

Luder a écrit:
Déjà je supporte plus les pubs à la radio, donc ça aide pas.

Le pire c'est que les infos et les pubs tombent au même moment sur toutes les stations, impossible de zapper. Alors j'avais fait des cassettes histoire de combler les pubs par de la musique, mais je les connais par cœur maintenant :? Donc j'ai mis un logiciel d'automation dans l'ordi, et quand j'aurai fini de le remplir je vais mettre un petit transmetteur FM, comme ça j'aurai ma propre station :lol:
Pas de compression, pas d'infos, pas de pubs !
( quoi pour un petit flash info de temps en temps je dis pas non, mais ça je pourrais le récupérer en streaming )

asdetrefle94 a écrit:
le niveau dépasse les 2 db ! (alors qu'en tonalité non transposée, le niveau maximum rest 0.0 db !)
Vous en serez sûrement étonné d'apprendre cela !

Oui justement. :shock:
Je connais la version 4.5 et la version 6 de Soundforge, mais je n'ai pas testé les versions récentes pour le moment. Ils entendent quoi par transposition ?
Si c'est pour faire plus aigu ou plus grave c'est bien ça ?
Normalement le numérique tape à 0db.
En analogique j'ai des magnétophones qui montent plus haut. J'en ai un qui va à +14db. Mais si on va trop fort ça ajoute de la distortion harmonique. Et si on va trop fort en numérique ça ajoute un écrêtage et donc de la distortion tout court.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Août 2011, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
Effectivement, mon père a confirmé l'information : quand le son dépasse le PEAK, il se déforme.

Moi personnellement, quand une musique (en particulier clubbing) fait "vaciller le Vu-mètre", ça m'amuse.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Août 2011, 11:14 
Inscrit sur les forums

Image

Ça pour déformer, ça déforme :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Août 2011, 16:48 
Inscrit sur les forums

J'ai jamais vu un son de l'année 1999 casser très fortement le vu-mètre. Mais des tubes de 1999 ont fait vaciller le Vu-mètre :
- "What's my age again" de BLINK 182
- "Les enfants de l'an 2000" de LAAM
- "Genie on a bottle" de Christina AGUILERA
- "Man ! I feel like a woman !" de Shania TWAIN

Par contre, je sais que les sons des années 1980 respectent l'intégrité et la qualité sonore de la musique. Je vous citerai des tubes des années 1980 qui ont cependant atteint le niveau PEAK :
- "Careless Whisper" de George MICHAEL
- "Macumba" de Jean-Pierre MADER
- "We don't need another hero" de Tina TURNER
- "Just the two of us" de George BENSON
- "Africa" de TOTO
- "Ella, elle l'a" de France GALL
- "Music and Lights" de IMAGINATION
- "Joue pas" de François FELDMAN
- "Cargo de nuit" d'Axel BAUER
- "Ghostbusters" de Ray PARKER Jr
- "Ainsi sois-je" de Mylène FARMER
J'ai donc remarqué que beaucoup de tubes français dits "kitsch" des années 1980 font grimper le Vu-mètre.

Chez Michaël JACKSON, j'ai vu "Beat it" et "Bad" "casser" le Vu-mètre, tout comme "Un peu plus près des étoiles" de GOLD, ou "Maria" de BLONDIE, mais c'était des remastering.

Qu'en pensez-vous des tubes des années 1980 qui atteignent le niveau PEAK, en particulier certains clips français dits "kitsch" ? Vous voudrez bien répondre à ma question sur ce sujet.

Je tiens à vous préciser que certains tubes font vaciller les deux côtés (canaux) du Vu-mètre au même niveau en même temps (on appelle ça un enregistrement mono), mais dans ce cas, ils atteignent presque jamais le niveau PEAK (comme "Umbrella" de RIHANNA, "By the Way" de Red Hot Chili Peppers, ou "I love Rock'n'Roll" de Joan JETT). Expliquez-moi pourquoi ?

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 14:30 
Inscrit sur les forums

Débranché, les Vu-mètres de 1983, 1991 et 1999 que vous avez publié proviennent de quelle chanson ?

Merci pour votre réponse.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 16:35 
Inscrit sur les forums

Bonjour asdetrefle94,

Ce n'était pas précisé sur le site.

Par contre il s'agit là de la courbe sinusoïdale du signal. Un vu-mètre c'est ça
http://t1.ftcdn.net/jpg/00/09/58/92/400_F_9589244_ztsKWfP6JQ5hSKJ2MGgKZZsotibSCUV1.jpg
ou ça

http://pianoweb.free.fr/enregistrement-analogique/vu-metre-bande.jpg
Avec une seule barre ou une seule aiguille par canal. Donc 2 en stéréo.

Par contre j'ai trouvé ceci
Image
Something des Beatles, au fur et à mesure des ré-éditions en CD remasterisés.

http://steptothebeat.files.wordpress.com/2011/06/papa-dont-preach-loudness-comparison2.jpg
Autre exemple, Papa don't preach de Madonna...

Le contraire existe aussi !
The day that never comes, de Metallica est sorti en CD avec un son très compressé. Par contre la version du jeu Guitar Hero est bonne :shock:
Image
Par contre dans ce genre de jeux, le son est compressé en mp3 ou ogg, donc on perd les aigus :arrow:
On ne peut pas tout avoir... Et pourtant si. Si on le voudrait on pourrait faire des disques avec un son normal, comme ça se faisait il y a vingt ans :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=DRyIACDCc1I
Red Hot Chili Peppers, disque sorti en 2004 (?) en version CD, où son est trop poussé, et en version Vinyle, où le son est respecté.

http://www.youtube.com/watch?v=EScPiP2QjXM&feature=related

Ici voici un diagramme, pas franchement facile à lire sans tester, que l'on retrouve dans les logiciels de réduction de dynamique.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Audio-level-compresion-diagram-01.svg
Sans compression, la diagonale reste diagonale. Si l'on bouge la partie en haut à droite comme dans cet exemple, ou plus bas encore, on écrase le son.

En terme de vu-mètre ça donne ceci
Image
( les années ne sont qu'une indication moyenne )

asdetrefle94 a écrit:
- "Just the two of us" de George BENSON

Cette chanson est très douce pourtant :o
J'ai le 45 Tours original, je veux bien m'amuser à tester à l'occasion pour voir si le son est écrasé mais ça m'étonnerait fort.
Ou alors le son a été gonflé par la suite lors de l'édition CD. Je ne sais pas.

asdetrefle94 a écrit:
Qu'en pensez-vous des tubes des années 1980 qui atteignent le niveau PEAK, en particulier certains clips français dits "kitsch" ? Vous voudrez bien répondre à ma question sur ce sujet.

Si de temps en temps ça monte jusqu'au PEAK c'est normal. C'est la batterie ( ou la boite à rythmes pour les années 80 :P ) . Le son est toujours un peu plus fort que les autres instruments.
C'est quand ça reste toujours au même niveau que c'est inquiétant.

asdetrefle94 a écrit:
Je tiens à vous préciser que certains tubes font vaciller les deux côtés (canaux) du Vu-mètre au même niveau en même temps (on appelle ça un enregistrement mono), mais dans ce cas, ils atteignent presque jamais le niveau PEAK (comme "Umbrella" de RIHANNA, "By the Way" de Red Hot Chili Peppers, ou "I love Rock'n'Roll" de Joan JETT). Expliquez-moi pourquoi ?

Ces morceaux là sont en stéréo.
Généralement la caisse claire de la batterie est mixée au centre, donc ça fait monter des deux cotés. Ce sont les autres instruments qui élargissent l'image stétéo.
En mono, en effet les deux cotés sont identiques, tout le temps. On peut trouver du mono sur les rééditions de musique Blues d'époque. On en trouve aussi sur les premiers disques de Brassens.

J'aimerai te conseiller un logiciel
C'est Audacity, il est gratuit et simple d'utilisation
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
En ouvrant les Wav ou Mp3 ( ou autre ) dans ce logiciel, on récupère le vu-mètre, mais aussi la forme d'onde.
Et l'on peut même zoomer sur certains passages. C'est assez pratique pour analyser le son et comprendre comment cela fonctionne :wink:

J'espère que mes réponses ont été satisfaisantes, et je me tiens à disposition si besoin est ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 31 Août 2011, 9:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
A noter, on retrouve le même phénomène en TV où les normes PAD audio sont en train d'évoluer.

Si ça vous amuse, voici les dernières recommandations en la matière émises par la Ficam... Attention, avec les différentes unités de mesure, c'est incompréhensible pour un non-professionnel (moi-même, je m'y perds). :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Sep 2011, 9:42 
Inscrit sur les forums

Et pourquoi les niveaux de Vu-mètre donnent des valeurs négatives jusqu'à 0db généralement (ex : -90db, -20db,...).

Si c'est des valeurs positives, le son déforme. C'est pour ça que les niveaux avoisinant le 0db sont représentés en rouge, et les niveaux les plus bas sont représentés en vert. C'est par rapport à la lésion sonore humaine qu'on représente le maximal en rouge.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure