Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
pour en revenir aux audiences, le message qui suit que j'ai trouvé sur le forum de toutelatele, montre bel et bien que l'audience n'est pas fiable du tout :

Citer:


0 Téléspectateur et donc 0% de PDM
C'est ce qui est arrivé mardi matin sur la chaîne suisse, la TSR 2, avec l'émission "Quel temps fait-il ?". A mon avis, ce n'est pas la 1ère fois...

En tout cas, faut croire que dans l'esprit suisse il n'y a pas lieu de changer tant que ce n'est pas négatif ;) :D


et un membre nous a signalé ca :


Citer:
C'est ca qui est bidon avec les audiences tv car qui vous dit que lemission na pas fait un carton daudimat hein ??? Les gens possedant le boitier (equivalent de mediametrie) nont peut etre pas regarder lemission mais le reste les millions dautres lont peut etre regarder en masse ! ;)
C'est comme en france defois qd une émission fait un mauvais score elle a peut etre en realité fait un carton ou linverse un bide ! Ce nest vraiment pas normal que lavenir demission tv ne dependent que de quelques milliers de personnes a peine


Alors, ca veut bien dire que finalement l'audience, n'est pas du tout fiable...
Une émission qui fait 0% pour 5000 foyers, OK, pour toute la population, impossible...
Faudrait que les dirigeants de chaine et les annonceurs, ouvrent pour une fois leurs yeux!!!

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 15:30 
Y'a aucun argument dans tes citations... Tu ne fais que reprendre ce que tu as déjà dis. Commence par comprendre comment fonctionne les sondages et le système presque infaillible de médiamétrie avant de critiquer ce que tu ne connais pas. Comment peut-tu douter de quelque chose alors que tu ne connais pas toutes les fascettes de la question ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 15:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
D'abbord, quel courage de poster en anonyme!...

Anonymous a écrit:
Comment peut-tu douter de quelque chose alors que tu ne connais pas toutes les fascettes de la question ?

Ceci explique peut-être justement celà.

Non franchement je ne pense pas que les méthodes de stat de Mediametrie puissent être remise en cause.. Ce sont les chaines qui financent les mesures d'audience, si elles avaient le moindre doute pensez-vous une seconde qu'elle continueraient ?..

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 15:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Comme le dit InteracTV, tu pourrais t'inscrire...

Anonymous a écrit:
Y'a aucun argument dans tes citations... Tu ne fais que reprendre ce que tu as déjà dis.

parcequ'il n'y a pas d'arguments? j'apporte un exemple qui est arrivéjustement il y a quelques jours sur une chaine de la télévision suisse romande...
Franchement, tu crois que c'est possible qu'une émission fasse vraiment 0% ???

enfin tout le monde critique TF1, pourtant c'est la chaine qui a les meilleures audiences...
faudrait m'expliquer là!
A moins que les gens soient hypocrites...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
interactv a écrit:
Non franchement je ne pense pas que les méthodes de stat de Mediametrie puissent être remise en cause.. Ce sont les chaines qui financent les mesures d'audience, si elles avaient le moindre doute pensez-vous une seconde qu'elle continueraient ?..


je pense, justement qu'elles doivent se pencher sur un nouveau système...
j'ai vu un autre message de quelqu'un sur le forum de toutelatele, qui nous disait, qu'en Belgique, ils étudiaient sur un nouveau système... grace à une sorte de signal qui pourrait indiquer, qui regarde cette chaine ce jour ci et à cet heure là...
Comme la france est toujours en retard niveau progres ( :D ) je vois bien ce système arriver prochainement dans notre pays...
Et puis les techniciens, peuvent pencher sur un nouveau système...
Il y a encore 30ans, il n'y avait pas de boitier à audimat...
les jours à venir, je vois bien un procédé (comme je l'ai dit plus haut) d'intégrer un boitier médiamétrie dans chaque poste de télévision...
Tout est possible (comme dirait un certains Jean-Marc)

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 16:26 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
aurelfleury a écrit:
ils étudiaient sur un nouveau système... grace à une sorte de signal qui pourrait indiquer, qui regarde cette chaine ce jour ci et à cet heure là...
Comme la france est toujours en retard niveau progres ( :D ) je vois bien ce système arriver prochainement dans notre pays...

Où est le progrès ? Big Brother vous regarde !

aurelfleury a écrit:
les jours à venir, je vois bien un procédé (comme je l'ai dit plus haut) d'intégrer un boitier médiamétrie dans chaque poste de télévision...

Et si moi je n'ai pas envie qu'on sache quelle chaîne je regarde ? Je fais comment ? J'ouvre ma télé et je débranche le boitier ? :lol:
Je pense que ce n'est pas pour demain que chaque Français aura son médiamètre. Et est-ce vraiment utile ? Je pense que la technique actuelle du sondage est satisfaisante dans la mesure où elle permet de donner une tendance. Le seul regret est de présenter les chiffres, comme le font les chaines, comme étant l'audience réelle. Comme tout sondage, ce n'est qu'une extrapolation en fonction d'un échantillon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 16:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Là, Aurel, on est pas d'accord.. Je suis totalement opposé à un système qui obligerait les gens à être "sondé" contre leur grès..ou à leur insu ou de manière systematique...même si les instituts jurent que les données ne sont pas nominatives...
J'ai carrement pas envie de faire savoir à qui que ce soit ce que je regarde et quand...

petite annecdote:
Il y a 3 ans, j'étais abonné chez 'NOOS' en numérique. 2 mois après le début de l'abonnement, la facture téléphone arrive. Ma copine me tombe dessus: "qu'est-ce que c'est que ces coups de fils vers 2h du matin à des n° genre 089* ** ** ** ? (genre plutot furax !) Il s'est avéré après quelques recherche que le n° en question appartenait à 'noos' :shock: . Le recepteur téléphonait tout seul comme un grand en pleine nuit (je précise que je n'ai jamais regardé de film sur 'Multivision' (pay per view))... à notre insu, et à votre avis quel genre de données peuvent être transmises ? quel est l'interet de 'noos' si ce n'est de savoir ce que l'on regarde et quand... :evil:

Bref si mediametrie trouve des gens chez qui installer leur boitier (contre un petit dédomagement, il me semble) tant mieux, moi ça ne m'interesse pas, et je suis TOTALEMENT OPPOSE à ce qu'on m'y OBLIGE.. (d'ailleurs j'ai eu un coup de fil de mediametrie il y a 15 jours, qui à été ecourté après la question fatidique : "combien de téléviseur possédez-vous: 1, 2, 3, 4, 5et+", ma réponse était 5et+ ....)

a+ | greg

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 16:54 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
interactv a écrit:
[...]qui obligerait les gens à être "sondé" contre leur grès..ou à leur insu [...]

ou à l'insu de leur plein gré :lol:

:arrow: désolé

c'est clair qu'on est déjà assez largement tracé (caméras dans la rue, carte bleue, etc.) sans en plus rajouter un boitier qui va renseigner des entreprises quelles chaines tu regardes. A ce moment-là il n'y a plus de limites parce qu'on peut imaginer que le boitier en question transmette d'autre infos.
Faut quand même voir ce que pensent les gens Aurélien. Il y en a les 3/4 qui en ont rien à foutre de l'audimat : quel intérêt pour eux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
il y a quand meme un moyen de "sondés" toute la france sans savoir qui tu es vraiment!

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 17:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
aurelfleury a écrit:
il y a quand meme un moyen de "sondés" toute la france sans savoir qui tu es vraiment!

Comment, si les données sont transmises, elles transitent par ta ligne téléphone ou autre, bref c'est nominatif, et quoi qu'en disent les instituts, il peut y avoir des dérapages...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
pourquoi, justement que ce serait par ligne téléphonique?
pourquoi ce ne serait pas par des données sonores retransmises par les antennes rateaux ou je ne sais quoi... (genre système PDC)...
Il peut bien avoir un autre moyen que par ligne téléphonique...
Juste se pencher dans le sujet...
je le répète tout est possible...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 17:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Citer:
pourquoi ce ne serait pas par des données sonores retransmises par les antennes rateaux ou je ne sais quoi...


C'est utopique.

Citer:
Le recepteur téléphonait tout seul comme un grand en pleine nuit (je précise que je n'ai jamais regardé de film sur 'Multivision' (pay per view))...


Étonnant ce que tu écris.
Pourquoi laisser le terminal branché ? Personnellement je ne le relie qu'au réseau téléphonique que pour acheter des matches de foot qui ne sont même pas en direct.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Dernière édition par Olivier le Ven 16 Juil 2004, 17:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 17:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
aurelfleury a écrit:
pourquoi, justement que ce serait par ligne téléphonique?
pourquoi ce ne serait pas par des données sonores retransmises par les antennes rateaux ou je ne sais quoi... (genre système PDC)...
Il peut bien avoir un autre moyen que par ligne téléphonique...
Juste se pencher dans le sujet...
je le répète tout est possible...

Ce genre de systeme impliquerai d'incorporer un émetteur dans chaque poste, de plus le spectre de radiofréquence n'est pas extensible à l'infini, et la ressource en radiofréquence est un bien tres tres tres précieux.. Tu imagine le bordel (parasites et brouillages) lorsque la tv envoye les données... A mon avis si "voie de retour" il y a , ce sera par une connexion "filaire" et donc nominative....Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir..?...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 18:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
C'est clair: le decodue 'noos' n'a plus jamais été connecté à la prise telephonique...

Pour les matches sur 'multivision', oui, il y a un petit 'time shift' de 1 ou 2 minutes je crois.

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 16 Juil 2004, 18:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
L'intérêt de la mesure d'audience réside dans le fait que l'on sache quelles catégories de population regarde une chaîne. Dire que 30% des téléspectateurs ont regardé truc machin ne sert à pas grand chose. Par contre, dire que 60% des 4-14 ans ont regardé une émission, ça devient intéressant pour la chaîne et l'annonceur. Et pour arriver à ces chiffres, il faut devoir déclarer à tout instant le nombre de personnes présents devant la télé, ça serait une aliénation.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 23:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group