Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 17:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 19:25 |
|
|
inconnu25 a écrit: Oui OK! mais je me vois mal à travailler toute ma vie quelque part où ca ne me passionne pas des masses... 
Certaines caissières de supermarché ne se voyait pas non plus travailler dans ce boulot qui ne passionnent pas des masses.Et pourtant , un moment il faut faire des choix pour pouvoir vivre (financièrement) le plus convenablement possible meme si c'est un boulot qui les font surement chier.Elle aussi aimerait jouer dans des films au lieu de se taper des clients qui parfois sont désagréables et les prennent de haut
|
|
Haut |
|
 |
Mister_Aurel
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48 Message(s) : 1944 Localisation : Epinal
|
Félicitations Aurélien 
_________________ Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stéphane a écrit: inconnu25 a écrit: Oui OK! mais je me vois mal à travailler toute ma vie quelque part où ca ne me passionne pas des masses...  Certaines caissières de supermarché ne se voyait pas non plus travailler dans ce boulot qui ne passionnent pas des masses.Et pourtant , un moment il faut faire des choix pour pouvoir vivre (financièrement) le plus convenablement possible meme si c'est un boulot qui les font surement chier.Elle aussi aimerait jouer dans des films au lieu de se taper des clients qui parfois sont désagréables et les prennent de haut
Ben, est-ce qu'elles font le necessaire pour reussir dans ce qui les passionne?
Bien evidemment pour vivre financierement, faut avoir un job, mais parrallelement chercher un truc qui nous correspond...
Car, pour ma part etre caissier toute ma vie, je ne pourrais pas... et j'en aurai honte d'ailleur!
Alors, on va me dire, qu'il n'y a pas de sot métier, je veux bien le croire, je respecte tous les metiers...
Mais de faire un truc toute sa vie, qui ne nous passionne que dalle... Autant se suicider...
Désolé si je choque avec cette derniere phrase mais c'est ce que je ressentirai... 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 22:35 |
|
|
inconnu25 a écrit: Stéphane a écrit: inconnu25 a écrit: Oui OK! mais je me vois mal à travailler toute ma vie quelque part où ca ne me passionne pas des masses...  Certaines caissières de supermarché ne se voyait pas non plus travailler dans ce boulot qui ne passionnent pas des masses.Et pourtant , un moment il faut faire des choix pour pouvoir vivre (financièrement) le plus convenablement possible meme si c'est un boulot qui les font surement chier.Elle aussi aimerait jouer dans des films au lieu de se taper des clients qui parfois sont désagréables et les prennent de haut Bien evidemment pour vivre financierement, faut avoir un job, mais parrallelement chercher un truc qui nous correspond... Car, pour ma part etre caissier toute ma vie, je ne pourrais pas... et j'en aurai honte d'ailleur! Alors, on va me dire, qu'il n'y a pas de sot métier, je veux bien le croire, je respecte tous les metiers... Mais de faire un truc toute sa vie, qui ne nous passionne que dalle... Autant se suicider... Désolé si je choque avec cette derniere phrase mais c'est ce que je ressentirai... 
Tu ne me choques pas que dans ta dernière phrase.Tu me choques sur le reste aussi de ce que tu as dis juste avant.Quel mépris Aurélien franchement.Je ne te pensais pas comme ça. 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 23 Juil 2005, 23:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stéphane a écrit: inconnu25 a écrit: Stéphane a écrit: inconnu25 a écrit: Oui OK! mais je me vois mal à travailler toute ma vie quelque part où ca ne me passionne pas des masses...  Certaines caissières de supermarché ne se voyait pas non plus travailler dans ce boulot qui ne passionnent pas des masses.Et pourtant , un moment il faut faire des choix pour pouvoir vivre (financièrement) le plus convenablement possible meme si c'est un boulot qui les font surement chier.Elle aussi aimerait jouer dans des films au lieu de se taper des clients qui parfois sont désagréables et les prennent de haut Bien evidemment pour vivre financierement, faut avoir un job, mais parrallelement chercher un truc qui nous correspond... Car, pour ma part etre caissier toute ma vie, je ne pourrais pas... et j'en aurai honte d'ailleur! Alors, on va me dire, qu'il n'y a pas de sot métier, je veux bien le croire, je respecte tous les metiers... Mais de faire un truc toute sa vie, qui ne nous passionne que dalle... Autant se suicider... Désolé si je choque avec cette derniere phrase mais c'est ce que je ressentirai...  Tu ne me choques pas que dans ta dernière phrase.Tu me choques sur le reste aussi de ce que tu as dis juste avant.Quel mépris Aurélien franchement.Je ne te pensais pas comme ça. 
Quand je dis que j'en aurai honte... ce n'est pas en rapport avec le fait d'etre caissier, c'est en rapport à ce que j'aurai aimé faire...
Mon reve est de devenir animateur, je me retrouve à etre caissier!
Il y a de quoi à avoir honte? non?
Ce que je veux dire à travers mon message, c'est que j'ai envie de me battre pour reussir...
Et certains ne se battent pas assez pour reussir, justement...
Non, franchement, je le repete, j'aurais du mal à faire un truc toute ma vie, qui ne me plait pas du tout... et prefere gagner de l'argent honnetement!
C'est ma premiere figuration, et je compte pas m'arreter en si bon chemin...
Au contraire, c'etait une tres belle experience (courte cependant), mais il est clair que je vais tout faire pour faire d'autres figurations... et essayer de m'imposer dans ce milieu...
faut justement se battre pour reussir.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 1:09 |
|
|
inconnu25 a écrit: Quand je dis que j'en aurai honte... ce n'est pas en rapport avec le fait d'etre caissier, c'est en rapport à ce que j'aurai aimé faire...
Je comprends mieux tes propos maintenant  .En te lisant tout à l'heure , je croyais que tu disais que faire caissier c'est la honte. inconnu25 a écrit: Mon reve est de devenir animateur, je me retrouve à etre caissier! Il y a de quoi à avoir honte? non? Mais non ! Mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement? Petit je voulais etre journaliste.Maintenant je me retrouve à m'occuper de personnes invalides ! Entre un reve de gosse et le métier que l'on excerce , il y a un fossé énorme souvent ! inconnu25 a écrit: Et certains ne se battent pas assez pour reussir, justement...
Non ça n'a rien à voir.J'ai pleins d'exemples autour de moi de gens qui veulent changer d'emploi.Avoir un emploi en adéquation avec leurs niveaux d'études par exemple.Le gros problème c'est que pour trouver un emploi mieux payé etc....il faut avoir le temps d'en chercher un.Chose qui est quasiment impossible quand on travaille déja à plein temps.
Et quand on connait les horaires des différentes administrations en France , quand on finit son boulot à 18h , c'est impossible d'aller à l'ANPE
Dernière édition par Stéphane le Dim 24 Juil 2005, 1:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 1:19 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2954 Localisation : Paris
|
Stéphane a écrit: inconnu25 a écrit: Mon reve est de devenir animateur, je me retrouve à etre caissier! Il y a de quoi à avoir honte? non? Mais non ! Mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement? Petit je voulais etre journaliste.Maintenant je me retrouve à m'occuper de personnes invalides ! Entre un reve de gosse et le métier que l'on excerce , il y a un fossé énorme souvent !
C'est vrai.. plus tard je voulais faire présentateur de JT ou journaliste à la télé.. je me retrouve dans des études de comptable
Donc tu as quand même une chance, à savoir qu'être figurant te raproche du monde de la télé même si tu n'es pas encore animateur ! Moi je m'en éloigne bien... Stéphane en est très loin aussi
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 1:45 |
|
|
Rien n'empeche après de s'approcher bénévolement des médias.C'est que que j'ai fais avec la radio locale.
En s'occupant de gens qui ont des handicaps , je parle beaucoup de télé néanmoins car leur principale occupation est la télévision (hélas).Cela permet de discuter avec eux de ce sujet 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 8:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Stéphane a écrit: inconnu25 a écrit: Et certains ne se battent pas assez pour reussir, justement...
Non ça n'a rien à voir.J'ai pleins d'exemples autour de moi de gens qui veulent changer d'emploi.Avoir un emploi en adéquation avec leurs niveaux d'études par exemple.Le gros problème c'est que pour trouver un emploi mieux payé etc....il faut avoir le temps d'en chercher un.Chose qui est quasiment impossible quand on travaille déja à plein temps.Et quand on connait les horaires des différentes administrations en France , quand on finit son boulot à 18h , c'est impossible d'aller à l'ANPE
Toute facon pour ma part, ce n'est pas l'argent qui me motive, c'est un boulot (n'importe lequel) mais dans le milieu de l'audiovisuel...
Etre coursier, par exemple... Ou je ne sais quoi...
Mais dans ce milieu...
Pourquoi pas aussi etre comptable ou ranger les dossiers dans une boite de prod., du moment que c'est dans ce milieu...
Car je peux m'approcher tout doucement de ce que j'aimerai faire...
Mais pas un boulot qui m'éloigne de ma passion...
Enfin, si j'ai un boulot entre temps, pour gagner des sous, je ne pense pas non plus prendre à pleins temps, justement pour me consacrer à ce que j'aimerai reellement faire
Pour l'ANPE, avec ce qu'ils m'ont fait, Je ne compterai pas sur eux pour trouver du travail...

|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 11:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
inconnu25 a écrit: Etre coursier, par exemple... Ou je ne sais quoi... Mais dans ce milieu...
Je lis ce topic depuis le début et j'avoue ne pas toujours comprendre ton raisonnement, Aurélien. Tu "dénigres" les caissiers par exemple, mais tu serais prêt à être coursier, ce qui, pour moi, reviendrait au même, étant donné l'intérêt que tu portes à ce genre de profession.
Pour travailler dans le milieu de l'audiovisuel, aujourd'hui, je crois qu'il n'y a que quatre solutions :
- soit avoir fait des études "classiques" de communication et/ou de journalisme jusqu'à un niveau assez élevé. C'est un véritable "plus" et c'est le meilleur moyen pour arriver à faire de la présentation ou de l'animation. Ce n'est pas donné (intellectuellement et financièrement), mais cela représente encore et toujours la seule "voie royale" pour accéder au milieu de l'audiovisuel.
- soit être un forçat du travail, en alignant les heures de taff dans le milieu sans compter et en espérant être repéré un jour ; ce qui me paraît très aléatoire au vu de la forte concentration et du manque certain de débouchés dans le milieu...
- soit être repéré dans un casting, dans un recrutement quelconque, dans une foire aux vins, sur une présentation télé-achat... je ne sais pas !!!  Mais à mon avis, c'est encore plus risqué et improbable.
- soit être le fils d'une pointure du milieu, mais je ne pense pas que cela soit le cas pour beaucoup de monde sur ce forum !
Je crois qu'il faut arrêter de prendre tous ses rêves pour réalisables. C'est difficile, c'est certain. Je ne veux ni te critiquer, ni te dénigrer mais sois conscient que ce rêve ne pourrait jamais se réaliser, étant donné du monde qui se bouscule au portillon pour trouver une place similaire à celle que tu cherches...
En te souhaitant tout de même bonne chance 
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 12:48 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
Honetement, inconnu25 (je pensais avoir d'ailleurs compris au passage que c'était pour "preserver" ta vie privée et "professionnelle")...
En ayant fait 1 figuration en un an de présence à Paris, tu te dis pas quelques part que "c'est cuit" ? ila va te falloir combien d'année pour eventuellement réussir, à ce rythme ?
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 15:06 |
|
|
D'accord avec Pierre et InteracTv.Moi je pourrais pas attendre comme ça que ça vienne.A un moment il faut se lancer dans le monde du travail meme si c'est pas le reve qu'on avait quand on était gamin.Il y a une autre raison aussi c'est que perso mes parents n'auraient pas les moyens de me donner de l'argent si je ne trouverais rien.Au contraire maintenant que je touche de l'argent , c'est moi qui leur donne 150 euros par mois pour l'hébergement et la nourriture !
Vivement que je trouve un appartement  (ça aussi c'est un problème pour en trouver un  )
Ce serait bien que des gens comme Pierre , Gerry ou Interactv , vous qui avez la trentaine de nous dire comment vous vous etes lancé dans la vie active (premier boulot , premier appart etc...) bref comment cela s'est passé pour vous , je pense que ce serait interessant pour pas mal de gens ici (dont moi). 
|
|
Haut |
|
 |
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Dim 24 Juil 2005, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Stéphane a écrit: Ce serait bien que des gens comme Pierre (...), vous qui avez la trentaine de nous dire comment vous vous etes lancé dans la vie active (premier boulot , premier appart etc...)
Quelques précisions (désolé pour le côté HS de ma réponse, mais si un des modos veut déplacer et créer un nouveau topic en "Hors Sujet", no prob !) :
- petite précision, je n'ai "que" 22 ans !
- je suis étudiant, mais je travaille pas mal à côté : j'enseigne la bureautique et l'informatique dans une école privée, je travaille pour mon université en tant que vacataire avec des gamins (sur des expos thématiques, sur des événements) et enfin je travaille régulièrement avec le CNRS sur des écoles thématiques (je rentre pas dans les détails)
- grâce à ces boulots, je peux "rentrer dans mes frais" vis-à-vis de ce que me coûte mes études. Mes parents me donnent aussi un peu d'argent chaque mois.
- mon studio, je l'ai trouvé lorsque je suis arrivé à Strasbourg pour ma première année de fac. C'est pénible durant quelques jours (visites, course, "épluchage" dans les agences, etc.) mais c'est un mal pour un bien
- mes études se poursuivent et mon "boulot" reste quelquechose de plus ou moins lointain pour moi étant donné que je commence un Master 2 à la rentrée et que je tenterai les concours d'écoles de Journalisme l'an prochain.
A la différence d'Aurélien, je ne cherche pas à tout prix à vivre mon rêve. J'ai un but : réussir le concours d'entrée à une école de Journalisme. Le cas échéant, j'aurais suffisamment fait d'études pour m'assurer un boulot qui me plaise et qui me corresponde.
Conclusion : il faut savoir élaborer un projet perso et ne pas vouloir à tout prix griller les étapes... 
|
|
Haut |
|
 |