Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Oct 2005, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
florian a écrit:
Wins-87 a écrit:
florian a écrit:
Si on commence, moi je dis que l'education nationale devrait supprimer le Français pour ceux qui veulent aller en S...

Parce que je vois pas pourquoi on a besoin de savoir ce qu'est un oxymore ou une anaphore et tout autre connerie !

Alors là, je ne suis pas d'accord!

J'ai dit que ce qui était innutile dans le Français c'est d'apprendre toute les figure de style ou registre & co !

J'ai pas dit qu'il falait pas apprendre l'ortographe !!

Tu le dis dans ton message, tu es pour la suppression du francais?
par contre je te rejoins, c'est l'orthographe qui devrait etre mis en valeur :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2005, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5399
Même si en effet, ça parait barbant (et c'est un mec qui a fait une filière scientifique et qui n'est pas du tout littéraire qui te dit ça !), ça fait partie d'un ensemble appelé "culture générale" que de connaître tout ça... même si en effet, une fois le bac passé, tu n'en entendras plus jamais parler !
C'est finalement comme la philo : je n'y ai jamais vu aucun intérêt, j'ai toujours été une burne (j'ai eu 7 toute l'année, sauf au bac où je me suis surpassé et où j'ai eu 9), mais ça peut permettre de réfléchir... et dieu sait que ça ne peut pas être négatif de faire réfléchir les jeunes !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 17 Oct 2005, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 673
florian a écrit:
Alors que le Français, t'as pas besoin de savoir ce qu'est un anaphore ou un oximore pour savoir parler Français et s'exprimer !!

Quand je vais lire un texte je vais pas me demander qu'elle est la focalisation ou le registre ...

Tout cela, c'est pour ta culture mon petit gars!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 7:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
inconnu25 a écrit:
florian a écrit:
Wins-87 a écrit:
florian a écrit:
Si on commence, moi je dis que l'education nationale devrait supprimer le Français pour ceux qui veulent aller en S...

Parce que je vois pas pourquoi on a besoin de savoir ce qu'est un oxymore ou une anaphore et tout autre connerie !

Alors là, je ne suis pas d'accord!

J'ai dit que ce qui était innutile dans le Français c'est d'apprendre toute les figure de style ou registre & co !

J'ai pas dit qu'il falait pas apprendre l'ortographe !!

Tu le dis dans ton message, tu es pour la suppression du francais?
par contre je te rejoins, c'est l'orthographe qui devrait etre mis en valeur :wink:

Oui, là je suis assez d'accord, une modification du programme pour faire un peu plus de grammaire/orthographe/conjugaison, ce serait préférable car ça, même une fois le bac passé, on s'en sert toujours. En plus, en 1ere et terminale, on "perd" beaucoup car c'est la période des cours écrits en style télégraphique (et encore, je ne parle pas des SMS) et lorsqu'il faut écrire normalement, c'est particulièrement difficile (une faute 1 mot sur 2...).
J'ai souvent entendu des S dire que l'orthographe et la grammaire, ils n'en avaient rien à faire, que ce n'était pas leur filière... Un jour où l'autre, ça devient un talon d'Achille. C'est pour cette raison qu je me suis un peu enflammé quand j'ai vu la remarque de Florian...
:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 9:59 
Inscrit sur les forums

je te comprend tout à fait :wink:

Citer:
(j'ai eu 7 toute l'année, sauf au bac où je me suis surpassé et où j'ai eu 9)

Imitant mon prof de theatre : C'est bien, mais c'est pas ca! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 16:48 
Nouvel inscrit

Message(s) : 9
Moi, chômeur! Et bien si moi je me retrouve au chômage, je crois qu'il n'y aura pas grand monde au boulot plus tard. Non, ce que je voulais dire c'est que çà ne me dérangerais pas de bosser le mercredi après-midi plutôt que de finir à 18H le soir. Et pour prendre un exemple: en Suède, il sont à l'école qu'environ 5H par jour et ils sont loin d'être cons les suèdois (sans parler des danois, finlandais, ou même des espagnols). 9H de cours par jour, moi j'appelles çà simplement du bourage de crâne puisqu'au bout de la 6ème heures, tu commences à en avoir plein la tête et plein le dos (sur des chaises en bois).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 17:35 
Inscrit sur les forums

Sébastien a écrit:
Moi, chômeur! Et bien si moi je me retrouve au chômage, je crois qu'il n'y aura pas grand monde au boulot plus tard. Non, ce que je voulais dire c'est que çà ne me dérangerais pas de bosser le mercredi après-midi plutôt que de finir à 18H le soir. Et pour prendre un exemple: en Suède, il sont à l'école qu'environ 5H par jour et ils sont loin d'être cons les suèdois (sans parler des danois, finlandais, ou même des espagnols). 9H de cours par jour, moi j'appelles çà simplement du bourage de crâne puisqu'au bout de la 6ème heures, tu commences à en avoir plein la tête et plein le dos (sur des chaises en bois).

Donc tu ne travailles pas le mercredi apres midi?

Donc, ca ne fait pas 9h/jour :wink:
Tu as cours le samedi matin?

Citer:
Ca fait partie de la culture générale ! Tout comme la musique au collège ...

et tout comme l'art plastique :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 18:11 
Publicateur

Message(s) : 7306
Alexandre a écrit:
Bah c'est comme ça ... Tout le monde est passé par là et ça finira un jour ... Mais quand je lis certaines personnes je suis vraiment inquiet pour eux !

Supprimer le Français si on fait une filière S ? Dans ce cas on pourrait supprimer aussi les autres LV et tout ce qui se réfère à la litterature ... Non ?? (Et puis se gratter les couilles sur le magnifique canapé en Skaï le soir en regardant TF1 ...? mais c'est une autre histoire ...)

C'est pas parce que je suis litteraire que je dis ça, mais putain faut arrêter de raconter des conneries les gens !

Ca fait partie de la culture générale ! Tout comme la musique au collège ... (Même si je me suis emmerdé pendant des années avec ça, avec le recul, je me dis que j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai pris le goût de la musique aussi ...) Mais et puis quand on voit le niveau des élèves en Français aujourd'hui on prend peur ... Beaucoup écrivent comme des porcs en faisant 15 fautes à la ligne ...

Ouah quand je me lis je fais élève modèle a la limite du fayotage là ! J'ai plus qu'a m'assoir au premier rang et à me mettre la raie sur le côté et c'est bon néhéhé !

++ (et vive les colles)

Les litteraires moi aussi j'ai peur pour eux quand j'entend qu'ils disent que les maths ne servent à rien !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 18:12 
Publicateur

Alexandre a écrit:
J'ai jamais dit que les maths ne servaient a rien mecton ! :wink:

Tu n'étais pas spécialement visé !!!
Je dis ça car la plupart des L pensent ça !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 18:14 
Inscrit sur les forums

Alexandre a écrit:
Supprimer le Français si on fait une filière S ? Dans ce cas on pourrait supprimer aussi les autres LV et tout ce qui se réfère à la litterature ... Non ?? (Et puis se gratter les couilles sur le magnifique canapé en Skaï le soir en regardant TF1 ...? mais c'est une autre histoire ...)

Je vais en rajouter une couche, mais quand on voit le niveau des S en LV après le bac, c'est pas terrible du tout. Et comme je le disais précedemment, c'est un critère de sélection pour trouver un job, j'ai vu plusieurs personne autour de moi à qui ça a permis de trouver un job, l'anglais a été le plus qui a fait la différence par rapport aux autres candidats

Alexandre a écrit:
Mais et puis quand on voit le niveau des élèves en Français aujourd'hui on prend peur ... Beaucoup écrivent comme des porcs en faisant 15 fautes à la ligne ...
)

Oui, ça fait peur : "Nous allont présenté les résultats des expérience que nous avons réaliser". Ce genre de truc, je le vois un peu trop souvent... (et le "nous allont", je l'ai vu revenir de manière récurrente dans un compte rendu...)

En même temps, je risque de me faire enguirlander pour mon français car quand je tape à l'ordinateur, je fais un max de fautes et je ne relis pas toujours... ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 18:16 
Publicateur

Wins-87 a écrit:
Oui, ça fait peur : "Nous allont présenté les résultats des expérience que nous avons réaliser". Ce genre de truc, je le vois un peu trop souvent... (et le "nous allont", je l'ai vu revenir de manière récurrente dans un compte rendu...)

Non mais ça c'est des cas exceptionnel !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 18:18 
Inscrit sur les forums

florian a écrit:
Wins-87 a écrit:

Ca, c'est ce que tu crois...
Malheureusement des comme ça, j'en ai vu défiler beaucoup...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Oct 2005, 19:50 
Inscrit sur les forums

florian a écrit:
Wins-87 a écrit:

c'est pour ca qu'il faut maintenir le francais dans n'importe quelle section :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Oct 2005, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 949
Voilà les gamins qui pleurnichent parce qu'ils travaillent trop.

Qu'est ce que je devrais dire pour ce qui me concerne...

Si la France se dirige droit dans le mur, si l'Union Européenne ne se construit pas, c'est à cause de fénéants comme vous.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: 9H par jour en cours!!!
Publié: Ven 21 Oct 2005, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 760
Sébastien a écrit:
Il est plus que temps qu'il change les choses à l'Education Nationale pour interdire aux Académie de nous imposer 9H de cours par jour: à celle de Rennes en tous les cas, il nous font commencer à 8H, une heure pour manger de 12H à 13H, puis on se tape 5H l'après-midi, donc 9H en tout. C'est intenable des horraires pareils: on bosse plus au lycée par jour que bien des actifs.INCROYABLE!!!

Il faudrait qu'on nous donne 1 salaire comme pour les actifs pour aller a l'école. C'est tro dur le lycée surtout quand t'es encore trè jeune comme moi.
PS: Je sais c'est beau les rêves.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure