Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2006, 17:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 767
Cosmogol 999 a écrit:
mister p.a.f a écrit:
LCP/PUBLIC SENAT rediffuse les fameuses interviews d'Elkabbach (j'espère que j'ai pas fait de faute !) avec François MITTERRAND réalisées en 1994.
Intéressant...

LCP ferait mieux de diffuser cette interview de 1993 où le roi Mitterrand avait violemment rembarré des journalistes de la RTBF qui avaient osé (ô, crime suprême !) lui poser des questions un peu trop gênantes sur les écoutes téléphoniques qu'il avait ordonné.

Bien sûr, on n'a pu voir ces images en France qu'au bout de quelques années... Et en ces temps de mitterrandolâtrie bornée, on ne les voit guère.

Je suis d'accord avec toi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
j'avais 5 ans et si je ne m'abuse c'etait le matin, je me souviens du générique de tf1, qui a annoncé ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Jan 2006, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Un grand homme politique que j'admirais et que j'aimais beaucoup.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Jan 2006, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Aurélien 88 a écrit:
Un grand homme politique.

:lol:... Mitterrand était un homme de pouvoir, juste un homme de pouvoir : sa seule finalité politique était de garder le pouvoir ("je ne leur laisserai pas un quart d'heure" avait-il dit à propos de la droite !). Même malade (à la fin de son mandat, il y a des jours où il ne pouvait plus se lever et pourtant) il n'a pas démissionné...

Parmi tout ce que les médias n'ont pas dit ce week-end, voici une information oubliée sur Mitterrand :en 1959, il perd son immunité parlementaire dans l'affaire de l'attentat bidon que Mitterrand a organisé contre lui-même avec Pesquet, homme d'extrême droite, il est ainsi le premier homme politique de la Vème République qui perd son immunité... Sacré référence, d'autant plus que l'homme qui a décidé de la fin de la peine de mort est responsable de la mort du journaliste portugais suite à l'attentat contre le Rainbow Warrior mais aussi de celle de François de Grossove (celui qui était chargé de la fille illégitme qui vivait grâce à l'argent de l' Etat) sans oublier la mort de Beregovoy, mort en raison des malversasion de Pelat (qui, notons le, donnait de l'argent à Mitterrand lorsqu'il n'avait pas de mandats...) et Theret, amis de Mitterrand...

L'une des qualités de Mitterrand reste cependant sa fidélité à ses amis y compris Bousquet, qui ne sera jamais jugé pour la terrible rafle de Vel d'Hiv'... Un drame qui n'aurait pasaffecté le jeune Mitterrand qui, en 1935, manifestait contre le trop grand nombre d'étudiants juifs dans son université...

Un grand homme de pouvoir, sans honneur et sans convictions....

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Jan 2006, 17:48 
Inscrit sur les forums

Aurélien 88 a écrit:
Un grand homme politique.

:lol:... Mitterrand était un homme de pouvoir, juste un homme de pouvoir : sa seule finalité politique était de garder le pouvoir ("je ne leur laisserai pas un quart d'heure" avait-il dit à propos de la droite !). Même malade (à la fin de son mandat, il y a des jours où il ne pouvait plus se lever et pourtant) il n'a pas démissionné...

Parmi tout ce que les médias n'ont pas dit ce week-end, voici une information oubliée sur Mitterrand :en 1959, il perd son immunité parlementaire dans l'affaire de l'attentat bidon que Mitterrand a organisé contre lui-même avec Pesquet, homme d'extrême droite, il est ainsi le premier homme politique de la Vème République qui perd son immunité... Sacré référence, d'autant plus que l'homme qui a décidé de la fin de la peine de mort est responsable de la mort du journaliste portugais suite à l'attentat contre le Rainbow Warrior mais aussi de celle de François de Grossove (celui qui était chargé de la fille illégitme qui vivait grâce à l'argent de l' Etat) sans oublier la mort de Beregovoy, mort en raison des malversasion de Pelat (qui, notons le, donnait de l'argent à Mitterrand lorsqu'il n'avait pas de mandats...) et Theret, amis de Mitterrand...

L'une des qualités de Mitterrand reste cependant sa fidélité à ses amis y compris Bousquet, qui ne sera jamais jugé pour la terrible rafle de Vel d'Hiv'... Un drame qui n'aurait pasaffecté le jeune Mitterrand qui, en 1935, manifestait contre le trop grand nombre d'étudiants juifs dans son université...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Jan 2006, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1944
Je ne le cache pas je suis de gauche pour mes idées politique, je n'en dirai pas plus (...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 09 Jan 2006, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je voudrais juste souligner ici l'exellente qualité du documentaire en deux volets de Patrick Rotman, François Mitterrand, le roman du pouvoir, qui est repassé il y a quelques jours : c'était objectif, sans complaisance ni acharnement. Du beau travail. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Jan 2006, 19:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
En effet Stranger, excellent documentaire de Patrick Rotman

en fait c'est probablement le documentaire de reference sur François Mitterrand, très grande qualité de narration ( Patrick Rotman ), de montage, d'images d'archives, de témoignages ainsi que la musique d'illustration

ce qui rend le tout de haute qualité, ça respire le sérieux et le travail bien fait, il sera difficile de surpasser ce doc [/b]

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Jan 2006, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
Citer:
en 1959, il perd son immunité parlementaire dans l'affaire de l'attentat bidon que Mitterrand a organisé contre lui-même avec Pesquet, homme d'extrême droite, il est ainsi le premier homme politique de la Vème République qui perd son immunité... Sacré référence

Mitterrand a été jugé, et acquitté. Sachant que le procès se déroulait pendant le règne de de Gaulle, si il y avait eu le moindre début de commencement de preuve, il en aurait pris pour dix ans. La version communément admise est celle d'un coup monté par Michel Debré, alors Premier Ministre (qui n'en était pas à son coup d'essai en terme de magouilles)

Citer:
Bousquet, qui ne sera jamais jugé pour la terrible rafle de Vel d'Hiv'

En effet. Il a été assassiné avant.

Citer:
le jeune Mitterrand qui, en 1935, manifestait contre le trop grand nombre d'étudiants juifs dans son université

Faux. Il manifestait contre un professeur qui avait été le conseiller du Négus lors de l'affaire d'Ethiopie. MAIS il existe une photo de cette manif dans laquelle on voit le jeune Mitterrand à proxiomité d'une banderole "A BAS LES METEQUES", ce qui, sans être excusable le moins du monde, correspondait à une vision xénophobe (et pas antisémite) d'une certaine droite traditionnaliste française dans laquelle baignait Mitterrand.

Citer:

Jugement de valeur. Il me parait au contraire etre un homme de convictions, d'abord de droite, par tradition familiale, puis s'émancipant progressivement vers la gauche, après sa captivité au Stalag. Il a été un grans résistant, chef de réseau, a échappé de justesse à la déportation. Il a été Ministre du Gal de Gaulle dans le Gouvernement d'Alger.
Un grand homme,qui a marqué le XXe siècle, peu après le Général.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 10 Jan 2006, 20:28 
Mitterand...

Qu'on soit de gauche ou de droite, on ne pourra pas dire le contraire, bien qu'il était completement mégalo: Il a fait construire la pyramide du louvre pour laisser une trace de son mandat (mais moi elle ne me dérange pas cette pyramide, je l'aime bien même !) il a quand même fait énormément de choses dans sa politique de 81 à 84, mais aussi en politique étrangère: il a énormément contribué à la chute du bloc sovietique, et rien que pour ça, je trouve que c'était un grand homme...

a+

Alex (back in nullorama)

Publié: Mar 10 Jan 2006, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
il a contribué à la chute du bloc soviétique ? Je pense qu'il a plutôt contribué au fait que l'écroulement du bloc soviétique (qui est plutôt dû à l'action de concurrence américaine, ajoutée au pourrissement du système URSS et aux coups de boutoirs de Gorbatchov) ne dégénère pas en crise mondiale. Et je ne suis pas persuadé que sa campagne de constructions dans Paris soit dûe à sa mégalomanie... Paris est en éternel mouvement, alternant phases de réflexion et phases d'actions... A ce propos, l'Arsenal (à Paris, Station Sully-Morland (7)) a monté une expo sur les travaux dans Paris, et sur l'Histoire de l'urbanisme à Paris... On y voit ce que j'ai tenté d'exposer: phases de réflexions, phases de constructions...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 11 Jan 2006, 13:42 
Inscrit sur les forums

califorever a écrit:
Citer:
en 1959, il perd son immunité parlementaire dans l'affaire de l'attentat bidon que Mitterrand a organisé contre lui-même avec Pesquet, homme d'extrême droite, il est ainsi le premier homme politique de la Vème République qui perd son immunité... Sacré référence

Mitterrand a été jugé, et acquitté. Sachant que le procès se déroulait pendant le règne de de Gaulle, si il y avait eu le moindre début de commencement de preuve, il en aurait pris pour dix ans. La version communément admise est celle d'un coup monté par Michel Debré, alors Premier Ministre (qui n'en était pas à son coup d'essai en terme de magouilles)

Citer:
Bousquet, qui ne sera jamais jugé pour la terrible rafle de Vel d'Hiv'

En effet. Il a été assassiné avant.

Citer:
le jeune Mitterrand qui, en 1935, manifestait contre le trop grand nombre d'étudiants juifs dans son université

Faux. Il manifestait contre un professeur qui avait été le conseiller du Négus lors de l'affaire d'Ethiopie. MAIS il existe une photo de cette manif dans laquelle on voit le jeune Mitterrand à proxiomité d'une banderole "A BAS LES METEQUES", ce qui, sans être excusable le moins du monde, correspondait à une vision xénophobe (et pas antisémite) d'une certaine droite traditionnaliste française dans laquelle baignait Mitterrand.

Citer:

Jugement de valeur. Il me parait au contraire etre un homme de convictions, d'abord de droite, par tradition familiale, puis s'émancipant progressivement vers la gauche, après sa captivité au Stalag. Il a été un grans résistant, chef de réseau, a échappé de justesse à la déportation. Il a été Ministre du Gal de Gaulle dans le Gouvernement d'Alger.
Un grand homme,qui a marqué le XXe siècle, peu après le Général.

Dans l'affaire de l'attentat il y a eu un non-lieu, Mitterrand n'a jamais été acquitté : le non-leiu n'a pas signifié un acquitement. D'ailleurs, il y a eu un arrangement avec le premier ministre (Debré) parce qu'au même moment, des memebres du parti gaulliste étaient impliqués dans certaines affaires peu claires... Mitterrand a été inculpé pour outrage à magistrat mais jamais il a été innocenté. Il n'est pas impossible que Débré ait été impliqué dans cela mais je souline que Mitterrand avait donné son accord à Pesqut pour la réalisation de l'attentat... Parler de manipulation est certes correct (Mitterrand s'est fait avoir par Pesquet !) mais il avait approuvé le faux attentat : la version acceptée par tous néglige le fait que Mitterrand était d'accord avec Pesquet, qu'il était d'accord pour mentir...

Quant à Bousquet, il a été tué mais il aurait pu être jugé bien avant sa mort : mais Mitterrand était fidéle en amitié, c'est pourquoi Bousquet n'a pas affronté la justice française... La protection de Mitterrand a évité le jugement de Bousquet, bousquet qui a souvent été invité à Latche par Mitterrand. Nul ne peut nier que Bousquet et Mitterrand étaient proche et que Bousquet ait été protégé.

Le 1er février 1935, Mitterrand manifestait contre le trop grand nombre d'étudiants juifs dans son université. Un journal de l'époque avait publié une photo où l'on voit Mitterrand participer à cette manifestation où, vous l'avez dit, l'on pouvait voir la banderole "Contre l'invasion métèque, faîtes grève". Le mot métèque (qui à l'origine signifie "étranger qui vit avec") désigne dans le contexte d'alors les étrangers d'Europe orientale et les juifs (d'ailleurs Mitterrand n'est pas à côté de la banderole, il est dans la foule des manifestants.)

En 1943, Mitterrand est entré en resistance, il veut un rendez-vous avec le général Giraud qui est en dissidence avec Pétain et qui souhaite combattre pour la libération de la France mais ce général était défenseur des valeurs du régime de Vichy (je rapelle que Mitterrand est titulaire de la francisque n°2202, qu'il a obtenu en étant "parrainé" par 2 membres de la Cagoule; c'est-à-dire 2 membres de l'extrême droite). Mitterrand rencontre Giraud mais il est trop tard : De Gaulle a pris le dessus sur Giraud... Et on connaît la suite !

Je rajoute quelques éléments à propos de François Mitterrand. En 1977, dans Politique 2, il disait "En 1954, j'appartenais à un petit groupe qui se trouvait à l'extrême pointe de l'expression politique en matière de décolonisation." Mieux, il dit en 1972 dans l'expansion "Quand De Gaulle ets arrivé au pouvoir grâce aux colonels d'Algérie, moi j'avais pris depuis longtemps position pour la décolonisation". Ainsi, le "grand" Mitterrand est un défenseur de la décolonisation... Encore un exemple de mensonge de la part de cet homme... Petit retour en arrière sur les déclarations de Mitterrand :
- 1953, L'express : "Pour moi, le maintien de la présence française en Afrique du Nord, de Bizerte à Casablanca, est le premier impératif de toute politique nationale. Rien n'est plus important"
- 1954, L'Express : "Il existe, il est vrai, des bandes de fellaghas ennemis irréductibles de notre présence, et que nous devons réduire par les armes"
- 1957, déclaration de Mitterrand à l'AFP :" Le devoir de la France, c'est de rester en Afrique du Nord, envers et contre tous"... Et il y a bien d'autres phrases qui prouve ce mensonge (pour la petite histoire, le mot le plus employé dans les discours de Mitterrand est "moi")
Ce qui est choquant dans cette affaire ce n'est pas que Mitterrand fut colonialiste (en 1954, l'ensemble de la classe politique y est favorable) mais qu'il ne cesse de mentir, y compris sur lui-même !!

Pour finir, une citation de Claude Imbert qui dit ceci : "Nous avons élu deux magiciens à l'Elysée, de Gaulle, le magicien d'une certaine idée de la France, Mitterrand, le magicien du pouvoir [...]. Il a été pétainisite puis résistant, contre puis pour la décolonisation, contre puis pour la force de frappe, contre puis pour la Constitution [en 54, Mitterrand manifestait contre la Vème République aux côtés de PMF], contre puis pour la rupture avec le capitalisme". Rajoutons à cela qu'il est responsable de la dégradation économique et sociale du pays, du chômage de masse, de la dévaluation de la valeur qu'est le travail, que sa responsabilité dans le suicide de François de Grossouve (c'est lui qui fut chargé de la Pingeot, qui a été élevée grâce à l'argent de l'Etat...) est énigmatique, que Beregovoy s'est suicidé après les magouilles de Pelat et Therez, amis de Miterrand (Pelat donnait de l'argent à Mitterrand lorqu'il n'avait pas de mandat)

Finalement, Max Gallot (qui est loin d'être un homme de droite, vous en conviendrez) dit : "De Gaulle c'est la vérité, Mitterrand c'est le mensonge"... Mitterrand est un personage de roman : c'est pour cela qu'il fascine toujours (et puis il faut dire que l'URSS se serait effondré même sans Mitterrand... Ce qu'il faut retenir de Mitterrand ce sont les grands travaux, ceux de la démesure, parfois inutiles, parfois importants et sublimes : ce n'est pas là la marque de la grandeur... Et puis pensez vous qu'un homme qui use de l'argent public à des fins personnelles et qui nomme certaines de ses maîtresses à des postes clefs (pour ne pas la citer... mais vous l'aurez reconnue...) est un homme de valeur ?

Et puis n'oublions pas que Mitterrand est l'homme qui est responsable de l' importance du Front National de Jean-Marie Le Pen... Peut-être aurons nous le joie d'en parler prochainement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Jan 2006, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonjour,

Je vous propose un petit dossier sur François Mitterrand dont j'ai monté l'habillage autour de deux reportages, un de France 3 et un autre de BFM TV ... En fait j'ai monté ce dossier pour mon blog

1) Hommage à François Mitterrand

http://rapidshare.de/files/10831306/Dim ... 6.mp3.html

Pour lire le fichier :

-Cliquez sur le lien puis cliquez sur "FREE" en bas à droite du tableau.
-En bas de la nouvelle page ouverte attendre que le décompte soit terminé puis entrez le code à trois lettre et cliquez sur "START DOWNLOAD"

Bonne journée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure