Rom1 a écrit:
Je ne suis pas sur de ce qu'avance libé car:
L'info a été relayé par d'autres chaînes et autres journaux que TF1 et Le Parisien.
Ca ne veut rien dire justement. Il suffit qu'un média parle d'un sujet "porteur" pour que les autres reprennent l'info. C'est même pire en fait, car dans ces cas là, les autres médias prennent encore moins la peine de vérifier les informations. Ils s'imaginent que le boulot à déjà été fait en amont.
Suffit de voir avec les dépêches AP, Reuters, ect... qui sont très souvent reprises telles quelles par de nombreux médias.
Citer:
De + la mort de ces chiens n'ont pas été citer au Journal de 20h de TF1, hier au soir, seulement sur leur site internet.
Arf mince... Je vais devoir modérer mes attaques sur TF1 alors
Désolé, mais ça va aussi dans le sens de la rumeur, vu que si c'était vraiment arrivé, TF1 ne se serait sûrement pas gêné de parler d'un truc comme ça au 20h.
Citer:
France 2 en a parler hier midi dans le Journal de 13h ainsi que Europe 1.
Voir première remarque.
Citer:
De + l'article sur TF1.fr mettait en avant ce qu'avait déclaré des vétérinaires, des organisateurs...
Lors du prétendu suicide collectif de jeunes japonnais, qui avaient soit-disant avalés des poches de siliconne, c'était aussi basé sur des déclarations de confiance. Pourtant, c'était une grosse connerie.
Pour info, la SPA ne parle de ce cas sur le site internet. Et pourtant, il aurait porté plainte à en croire cette rumeur.
Alors, moi aussi je peux me tromper. Peut-être que c'est vraiment arrivé, mais c'est quand même curieux que l'info soit déjà mise en doute le lendemain par des personnes qui dont on attends qu'elles soient bien informées.