Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Avr 2007, 15:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Effectivement, à part PDC3 (auquel j'accord un faible intérêt personnel), c'est du lourd ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Avr 2007, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Ca y est !!!! J'ai enfin vu l'un des mauvais films de cette année 2007 !!!!

Mais quelle daubasse !!! :x Et pourtant, je suis souvent indulgent....

Image

beurk.....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2007, 12:59 
Inscrit sur les forums

Nos amis les Terriens Image

Image
Que pourraient bien penser les extra-terrestres s'ils pouvaient nous observer ?
Nos amis les Terriens est précisément un film extra-terrestre sur l'étude de nos cités et de nos comportements. Deux couples "tests" sont tout particulièrement étudiés...

Une idée de départ originale, une expérience captivante (regarder des humains comme on regarderait des hamsters), un commentaire ironique... hélas plombés par un moralisme pesant, une certaine monotonie et une absence totale de mise en scène et de vision cinématographique. Il aurait été de bon aloi que Bernard Werber se cantonne à ce qu'il sait faire (écrire) et laisse la caméra à un autre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2007, 13:03 
Inscrit sur les forums

Chiantissime.....

Il n'y a pas d'autre ùot..... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2007, 14:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5153
C'est con, j'aime Werber. Bon, ce film est toujours pas en salle chez moi, et j'ai pas lu ce livre, mais je comptais aller le voir... C'est vraiment si nul que ça ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2007, 14:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Image

Le 25 Juillet, 2 jours avant les USA

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Avr 2007, 21:56 
Inscrit sur les forums

Le Candidat Image

Image
Peu avant l'élection présidentielle d'un état européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer à cause d'un cancer fulgurant. Au lendemain du premier tour, il ne lui reste que très peu de temps pour préparer avec son équipe rapprochée, le débat télévisé qui l'opposera à son adversaire. Peu apprécié des médias et de l'opinion, il doit à tout prix améliorer son image et affiner son argumentaire.
A cette fin, il organise un week-end de travail dans sa propriété. Le candidat, d'abord docile et fragile se plie à toutes les exigences de son staff, quand, arrivé au bord de l'épuisement, il découvre qu'il est en fait prisonnier d'une terrible manipulation dont il ne s'extraira qu'en jouant sa propre partition...

Un film aussi austère que captivant. On serait tenté de se dire que les personnages, les situations sont une grossière caricature... mais l'on sait bien qu'il y a du vrai dans cette histoire et l'on se laisse prendre au jeu, en dépit d'un rythme aussi lent et incertain que le héros incarné par Yvan Attal. A regarder comme un documentaire, quitte à se mettre des allumettes en travers des yeux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2007, 17:40 
Inscrit sur les forums

Pur week-end Image

Image
Il avait pourtant bien commencé...
Votre meilleur ami ne veut pas retourner en prison, vous le livrez quand même ? C'est face à ce dilemme que vont se retrouver sept amis d'enfance, qui ne se doutaient pas que leur sympathique randonnée annuelle au sommet de l'Iseran allait se transformer, cette fois-ci, en une improbable cavale, avec toutes les polices de France à leurs trousses. Histoire de vérifier si, avec le temps, l'amitié peut résister à la tentation du "chacun pour soi"...

Une honnête comédie qui se distingue surtout par la beauté des paysages (le film a été tourné en décor naturel, dans les Alpes). Les situations et dialogues sont relativement bons et permettent de passer un moment certes agréable mais franchement pas inoubliable. L'emploi par le réalisateur d'un caméraman digne de ce nom aurait été de bon aloi... En effet, les plans "mouvants" sont tellement nombreux qu'en plus d'avoir l'impression que cela tournait au procédé redondant, votre serviteur a failli s'en trouver défaillant. :?

--------------------------------------------------

Spider-Man 3 Image

Image
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

Finalement, la trilogie Spider-Man n'aura été qu'une incroyable déferlante d'effets visuels (d'excellente facture mais dont le nombre et l'intensité confèreraient presque à l'abrutissement) narrant une enième fois le rituel du passage de l'enfance à l'âge adulte (découverte du corps, assumation de son identité, composition avec son côté obscur...), le tout à la gloire du rêve américain (dont le réalisateur n'omet pas d'indiquer assez explicitement qu'il a été perverti par l'administration en place)...
Mais on n'en finit pas d'aimer voir et revoir les mythes. J'en veux pour preuve ces 2 salles du mk2 bibliothèque : 20 mètres de queue à l'extérieur, 2 fois 600 places occupées... Et surtout, un public qui n'a cessé de rire, de vibrer et qui n'a pas pu contenir ses applaudissements à la fin, comme pour remercier San Raimi et sa bande de nous avoir donné 2h20 de bonheur ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2007, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
J'ai été voir Dimanche au cinéma "Les vancances de MR Bean" 1 an après avoir été au ciné pour la dernière fois, j'ai adoré malgré certaines mimiques très redondantes. Dans la salle j'étais avec un ami, j'avais l'impression d'être le seul à rire dans toute la salle et celle ci était presque vide, seul quelques personnes étaient placées derrière...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2007, 19:29 
Inscrit sur les forums

Et bien,... Stranger !!!!!! Une grosse journée ciné pour toi en ce 1er mai.....

:shock:

Je vais voir les 2 films d'ici vendredi soir...... on en reparlera.... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mai 2007, 19:58 
Inscrit sur les forums

C'est à dire que je voulais me faire Spider à la séance de 11h... mais ayant quelque peu sous-estimé l'afflux de spectateurs, j'ai retiré une place pour 13h et ai patienté avec "Pur week-end". :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mai 2007, 7:25 
Inscrit sur les forums

Anna M. Image

Image
Atteinte de l'illusion délirante d'être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle. Dès lors, rien, jamais, n'entamera sa conviction... Mais après l'espoir, viendra le dépit, puis la haine...

Un film fort, poignant, qui nous plonge avec douleur et émotion dans le dédale de ce trouble psychique (l'érotomanie). Si le sujet avait déjà été traité avec brio et originalité dans A la folie pas du tout, Anna M. brille par sa sobriété narrative et esthétique, là où le film de Laeticia Colombani se voulait plus coloré : les deux sa valent et ne souffrent franchement pas de la comparaison.
Isabelle Carré confirme, si besoin se faisant encore sentir, qu'elle est une actrice exceptionnelle : sa sincérité et son émotion nous innondent. On appréciera également l'ambiguité de seconds rôles de haute tenue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mai 2007, 8:41 
Inscrit sur les forums

Sinon Stranger, tu as vu "Gerry" ???? sur ARTE !!! (comme je connais ta cinéphilie démesurée !)

:lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mai 2007, 10:45 
Inscrit sur les forums

Je l'ai enregistré, je te ferai mon compte-rendu quand j'aurai regardé cet OVNI. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Mai 2007, 10:49 
Inscrit sur les forums

OK...

Impatient d'avoir ton avis !!! :wink:

Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure