Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 29 Juin 2017, 17:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1691
La grille d'été de franceinfo: ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Juin 2017, 8:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Tiens le tapis de l'info de 9h10 est celui de la mi-journée, un bug ou cela est définitif

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juil 2017, 12:42 
Inscrit sur les forums

Je reprends un message d'un membre d'un autre forum mais, d'après la journaliste médias du magazine Stratégies Caroline Bonacossa, Matteu Maestracci serait écarté à la rentrée prochaine à la présentation des rendez-vous de la nuit (Le Clasico, le 22|00). À sa place, l'éditorialiste Jean-François Achilli pour une émission politique entre 21h00 et 22h00 puis l'ancien correspondant aux États-Unis de Radio France, Frédéric Carbonne, prendra en charge la tranche 22|00 (cette info à l'air confirmée var l'interresé n'a pas répondu négativement au tweet de la journaliste).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juil 2017, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
Ce serait même un véritable jeu de chaises musicales...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juil 2017, 18:54 
Inscrit sur les forums

Oui, c'est ça ! Vincent Giret, nouveau directeur de franceinfo:, veut faire changer les présentateurs d'après Caroline Bonacossa.
Voilà le bilan du mercato franceinfo: radio :
- Bruce Toussaint arrive au 7|9 (info confirmée depuis quelques semaines)
- Célyne Baÿt-Darcourt quitterait le 12|12 pour les chroniques médias (info à confirmer)
- Ersin Leibowitch prendrait en main la tranche 12|14 laissée par Célyne Baÿt-Darcourt (info à confirmer)
- Céline Asselot prendrait la place de Julien Moch (quid de lui?) entre 14h00 et 17h00 pour le 14|17 (info à confirmer)
- Ersin Leibowitch laisserait une chaise vacante dans le 17|20 (Julien Moch? Jules Lavie? Simon Le Baron?) (info à confirmer)
- Matteu Maestracci quitte le 21|00 donc le Clasico (info confirmée)
- Jean-François Achilli prendrait en charge une émission politique en lieu et place du Clasico, donc de 21h00 à 22h00 (info à confirmer)
- Frédéric Carbonne remplace Matteu Maestracci de 22h00 à minuit, soir pour le 22|00 (info confirmée)
- Matteu Maestracci serait relégué à la matinale week-end (quid de Jules Lavie?) (info à confirmer)

Voilà ! De quoi déstabiliser la rédaction et surtout les auditeurs de plus en plus nombreux (trop peut-être pour le nouveau directeur de la radio).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juil 2017, 20:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7831
A part Bruce Toussaint, ce sont toutes des voix connues des auditeurs de la station. Je pense qu'il en faut plus pour déstabiliser ces derniers.
Après, je ne sais pas si ces changements représentent une contrainte pour les journalistes cités. Il faudrait leur demander mais il y en a qui ont sans doute plus envie de bouger que d'autres, comme dans toutes les rédactions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juil 2017, 22:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1371
C'est rare de procéder à autant de changements quand les audiences sont bonnes ! :o

Après, il est fort possible que certains soient recasés aux journaux(car certains postes sont vacants pour l'instant).
L'émission d'Achilli le soir m'intrigue: encore une grande interview politique comme celle d'Apathie le soir ?
A 21h, c'est un peu tard...
Je n'étais pas loin du compte en proposant Matteu Maestracci pour reprendre la matinale... ouais je sais c le week-end mais j'ai presque vu juste :mrgreen:
D'ailleurs, il devrait apporter un coup de boost salutaire à cette tranche de fin de semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 04 Juil 2017, 23:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
Surtout que je me suis mis à écouter France Info assez longuement à partir de cette saison, parce que la très grande majorité des présentateurs.trices de tranches ne sont pas aseptisé.es, et ont toutes et tous un truc en plus.

L'émission politique à 21h, je ne donne pas 3 mois avant qu'elle soit réduite de 30min ou supprimée. Par contre, ce sera très certainement diffusé en radio et en télé.

Par contre, pour la matinale WE, Jules Lavie fait enfin ses bagages... C'est d'un mou avec lui, je préfère tellement Patricia Martin sur Inter ! Espérons qu'il n'arrive pas au 17/20 de semaine, ce serait un carnage... Matteu Maestracci pourra conduire l'interview politique de 8h30 et là, je valide tellement !... 8)
J'attends aussi la greffe de Carbonne à une tranche... Il possède un ton tellement particulier, je ne suis pas sûr que cela colle vraiment à France Info comme présentateur là où une Lucie Barbarin aurait pu amener une touche apaisante et féminine le soir...

Là, avec cette réorganisation, je ne suis pas convaincu. Et que dire de l'historique Célyne Bayt-Darcourt rétrogradée aux journaux ou pire, aux médias :shock: :roll:
Pour l'instant, nous avons donc :

5h > 7h - Le 5/7
Alexis Morel maintenu ?
7h > 9h - Le 7/9
Bruce Toussaint
9h > 12h - Le 9/12
Marie Bernardeau maintenue ?
12h > 14h - Le 12/14
Ersin Leibowitch ?
14h > 17h - Le 14/17
Céline Asselot ?
17h > 20h - Le 17/20
Julien Moch confirmé en interne
20h > 21h - Les Informés de France Info
Jean-Mathieu Pernin
21h > 22h - Le Rendez-Vous Politique ?
Jean-François Achilli
22h > 0h - Le 22/Minuit
Frédéric Carbonne

6h > 10h - Le 6/10 du Weekend
Matteu Maestracci
10h > 14h - Le 10/14
Olivia Ferrandi maintenue ?
14h > 17h - Le 14/17
Bernard Thomasson maintenu ?
17h > 20h - Le 17/20 du Weekend
Catherine Pottier maintenue ?
20h > 0h - Le 20/Minuit
Jérôme Cadet maintenu ?

Cette saison, c'était vraiment chic avec Fabienne Sintès, Ersin Leibowitch et Matteu Maestracci en semaine et le weekend, gros coup de cœur pour les tranches de Catherine Pottier et Jérôme Cadet. En revanche, triste pour Julien Moch et Marie Bernardeau, très bons mais un peu oubliés, dommage ! Bon bilan aussi pour le 12/14, agréable.

Dernière édition par Toine le Mer 05 Juil 2017, 23:39, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juil 2017, 9:04 
Inscrit sur les forums

Matteu Maestracci sera bien la nouvelle voix du 6|10 du week-end. (Twitter @MMaestracci)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juil 2017, 14:04 
Inscrit sur les forums

On ne peut pas dire que l'arrivée de Vincent Giret ne chamboule rien : 3 nouvelles nominations mais cette fois-ci dans les coulisses. Plus de précisions dans cet article.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juil 2017, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
Notons que ces 3 arrivées remplacent Antoine Bayet, directeur de l'info numérique, parti pour Mondadori.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 05 Juil 2017, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 443
Tant que c'est de la mobilité interne, cela me va :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 06 Juil 2017, 23:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
Il y a aussi de la lassitude de la part de certains animateurs. Je peux comprendre que certains ou certaines souhaitent évoluer ou changer de tranche. Il y a donc, pour moi, l'arrivé du nouveau dirigeant mais aussi l'envie des uns et des autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Juil 2017, 6:38 
Inscrit sur les forums

Je veux bien comprendre cela Faje19 mais en ce qui concerne Célyne Baÿt-Darcourt et Julien Moch, ils viennent à peine de prendre en charge leurs tranches (respectivement le 12|14 et le 14|17) donc la lassitude c'est pas ça. Mais bon, je suis content du changement mais surtout de l'arrivée de Julien au 17|20.
J'aimerais bien qu'un journaliste en interne, qui n'est pas en charge d'une tranche, puisse avoir une promotion (comme Lorrain Sénéchal, qui remplacerait Catherine Pottier qui serait à la tête du 12|14).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Juil 2017, 21:03 
Inscrit sur les forums

Matteu Maestracci qui dit tout simplement "22 heures. Le journal, Manu Langlois. Bonsoir Manu". Il est cool ce mec car personne d'autre n'oserait appelé un pilier, ni même un collègue, par son surnom à la radio.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure