Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3850 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 257  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [R.I.P.] décès de personnalités
Publié: Ven 24 Août 2012, 12:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
On se comprend avec Stranger depuis tant d'années sur Lenodal.... :wink:

[mode / vieux couple / mode]

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Tout à fait, ça n'avait rien à voir avec l'info elle-même, désolé que ça ait été mal interprété.

Maintenant, je ne peux m'empêcher de réagir à mon tour. Evidemment, la mort d'un homme est toujours triste, surtout lorsqu'elle survient dans pareilles circonstances et en dénouement d'un destin particulièrement abîmé. Je suis cependant assez circonspect à l'idée que cette dernière page de la tragédie (j'emploie ce mot au sens littéral) de J-L Delarue ne parachève la disparition de toute distance critique à l'égard de sa carrière.
On peut lire ici ou là qu'il y a "beaucoup apporté à la télévision". Il me semble qu'au-delà de l'hommage légitime à une personne disparue, il convient de garder à l'esprit ce qu'il a réellement apporté... En l'occurrence, des émissions qui n'avaient sans doute pas leur place sur le service public. Il a d'ailleurs été maintes fois critiqué pour cela. J'espère que ceux qui l'ont critiqué (à mon sens, à raison) auront la décence de ne pas retourner leur veste maintenant que M. Delarue n'est plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 13:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
On a pas la même vision de service public, Delarue n'a jamais vraiment été trash, en tous cas pas venant de lui, et ses émissions étaient la réalité, et la réalité à la télévision n'est pas vraiment la téléréalité tel qu'elle est exploitée dans Secret Story ou Dilemme par exemple...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Je n'étais pas au courant de sa maladie (oui, je vis parfois, sans m'en rendre compte, en autarcie).

C'est donc un choc. Je n'étais pas spécialement un fidèle spectateur mais ça reste une personne qu'on a pu voir et entendre pendant plusieurs années.

Cependant soyons réalistes : si il a pu rester aussi longtemps à l'antenne, c'est bien parce que des spectateurs le suivaient, l'appreciaient et pour certains, le soutenaient malgré cette fin de vie mouvementée.

Ne serait-ce que pour cela, il mérite le respect.

Honte sur ceux qui ont méprisé cet homme, et qui continuent de le faire aujourd'hui. Nul n'est parfait, eux non plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Stranger a écrit:
On peut lire ici ou là qu'il y a "beaucoup apporté à la télévision". Il me semble qu'au-delà de l'hommage légitime à une personne disparue, il convient de garder à l'esprit ce qu'il a réellement apporté... En l'occurrence, des émissions qui n'avaient sans doute pas leur place sur le service public.

Qu'on apprécie ou pas le type de programme qu'il produisait (ce n'est pas mon cas), il est de mauvaise fois de dire qu'il n'a rien a apporté au service public.
Quand Endemol disparaitra (ça finira bien par arriver nan ? :mrgreen: ) on ne pourra pas dire non plus qu'ils n'ont pas ouvert la voie de la TV réalité...
Que les programmes soient bons ou mauvais c'est selon les spectateurs qui se décrivent comme la partie "bien pensante" de l'audimat, les audiences sont là pour dire si le programme plait ou pas, c'est irrévocable : il en faut pour tous les goûts.

Quand à disparition, elle n'est pas si surprenante il semblait déjà assez diminué depuis ces derniers mois.

edit : je partage donc l'avis de Nicolas mais il n'y étais pas quand j'ai commencé à taper...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 14:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
Citer:
Logique, ils travaillait pas chez eux, on va pas faire de la pub à France 2 hein ! :roll: C'est pathétique, alors on peut dire que je suis pro France 2, tant pis, ça en dit long sur leur professionnalisme dans l'info chez TF1...

Strikkk toujours fidèle à lui même !!
Rappelons quand m^me que lors de la mort de Thierry Roland toutes les chaines lui ont rendu hommage. Quand Thierry Gilardi est mort, c'était pareil, TF1 lui a rendu hommage longuement alors que France2 pas tant (ni les autres).
Aussi, la nouvelle a été apprises peu avant 13h donc difficile de dénicher des images sachant que celle ci sont à france2. Je pense que ce soir , le JT reviendra plus longuement sur cette disparition.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
On m'expliquera pourquoi France 2 et Canal+ ont réussi à lui rendre un très bel hommage de plusieurs minutes alors. Et c'est un peu mal honnête de dire que France 2 n'a pas rendu de bel hommage à Thierry Roland alors que le JT de 20h lui a été consacré à 80% avec Michel Drucker invité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 14:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
La mort est toujours un immense choc pour tout le monde. Quoique l'on en dise chacun est affecté par la mort même si cette personne ne nous étaient pas chère.
Je n'ai que rarement suivi les émissions de jean Luc Delarue mais on ne peut qu'être attristé par ce genre de nouvelles.
Cette annonce est d'autant plus un choc que cela ne fait que quelques mois que l'on a appris qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac.

Cette maladie est vraiment une saleté et je suis bien placé pour en parlé. On peut même dire qu'il a eu de la chance dans son malheur car la progression de la maladie peut parfois être extrêmement plus rapide. C'est une maladie qui vous ronge de l'intérieur et qui vous détruit petit à petit. c'est vraiment moche. Je pense à toutes les personnes qui souffrent de cette maladie, maladie qui n'épargne pas les plus jeunes parfois. Christophe dechavanne l'a si bien dit ce midi en rendant hommage à Delarue : dès que nous sentons une douleur anormale il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, le cancer est poison.
Delarue aura donc eu une vie quelques peu mouvementée entre ses succès, ses échecs, son abdiction à la drogue et la lutte contre la maladie.

Il aura je pense fait avance le monde du petit écran. Il a produit de nombreuses émissions et ce sur toutes les chaines comme Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, vis ma vie, toute une histoire.... des programmes qui je pense peuvent encore avoir de beaux jours devant eux ou qui en ont eu!

Respect pour cet animateur.
Pensée pour sa famille et pour les personnes qui souffrent de cette maladie.
Alors certes on peut revenir sur le fond de ces émissions. Toute une histoire ou Ca se discute ne sont pas forcément des émissions qui plaisent, ça peut déranger de voir se genre d'émissions surtout sur le service public où on filme la tristesse, le désarroi des gens mais au fond c'est aussi peut être la missions de service public de montrer la dure réalité de la vie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2096
StrikKk a écrit:
On m'expliquera pourquoi France 2 et Canal+ ont réussi à lui rendre un très bel hommage de plusieurs minutes alors. Et c'est un peu mal honnête de dire que France 2 n'a pas rendu de bel hommage à Thierry Roland alors que le JT de 20h lui a été consacré à 80% avec Michel Drucker invité.

Tu sais France 3 n'en pas fait beaucoup plus que sur TF1 dans son 12/13, avec un seul reportage perdu en plein milieu du JT.
Ce qui est un peu plus regrettable sur TF1, c'est d'avoir commencé le journal par un sujet racoleur sur les vacances, alors que l'actualité était très chargé ce matin, et pas seulement sur la mort de Delarue. On sait rarement ce qui domine dans l'actualité avec le journal de Pernaut, c'est ça qui est pénible et me fait rapidement zapper.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 535
C'est triste que ça se termine comme ça pour lui.
Jean-Luc Delarue reste une personnalité forte du PAF avec ses émissions à succès qu'il a présenté et/ou qu'il a produit comme Ça se discute, Jour après jour, Toute une histoire et bien d'autres encore.

Dernière édition par Électron-875 le Lun 27 Août 2012, 12:44, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je n'ai jamais vraiment apprécié cet animateur, surtout depuis qu'il animait "Toute une histoire" (C'est selon moi ce qui l'a tué, le rythme et le contenu de ces émissions l’entraînant dans le cercle vicieux drogue et alcool un peu plus).
Je n'ai jamais vraiment apprécié son débit et sa manière de parler façon "je découvre sur le prompteur ce que je dis à 3000 à l'heure ce qui me fait faire des "heu" tout les deux mots" mais également l'émission en elle même.
Il aurait du selon moi rester focalisé sur "Ça se discute" et sa société de prod.
Il a été qu'on l'aime ou non un grand homme de la télé et il mérite tout mon respect.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 18:35 
Modérateur

Message(s) : 5480
Franchement vos histoires de chapelles entre TF1 et France 2 sont déjà suffisamment agaçantes pour ne pas les retrouver aussi dans ce sujet.

Pour en revenir justement au sujet, c'est une fin regrettable, je ne l'appréciais pas forcément, ni ses émissions mais je reconnais qu'il a marqué une décennie de télévision. Il a contribué au succès de certaines chaînes avec bien évidemment Ça se discute sur France 2 et C'est mon choix sur France 3. On peut effectivement se poser la question de la pertinence de certaines de ces émissions sur le service public comme Toute une histoire où parfois les sujets peuvent être racoleurs.
Malheureusement le crabe a, une fois de plus, été le plus fort.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
Emission spéciale mardi 28 août à partir de 22h30 sur France 2 pour la mort de JLD.

Info : http://www.programme-tv.net/news/tv/348 ... -france-2/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2012, 20:12 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11071
Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans (FTVi)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2012, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 246
mixer83 a écrit:
Neil Armstrong, le premier homme à marcher sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans (FTVi)

Que ses cendres, le cas échéant, soient envoyées sur le satellite de notre planète... RIP

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3850 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 257  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure