Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 30 Août 2014, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Sympa ce up ! :D

Bon allez, à mon tour :

Prénom : Hugo
Age : 16 ans
Je rentre en 1 ère

Mes chaînes préférées : Canal+ (pour le PJ et le Before ainsi que l'Album de la semaine), France 2, France 4, France 5, Arte, Nolife, et L'Enorme TV. Je regarde occasionnellement TF1 pour quelques séries comme Profilage ou Section de recherches.

Mes stations préférées : Radio Nova, Le Mouv', Ouï FM, Couleur 3 pour leur programmation musicale et France Info pour l'info (ça va de soi).

Mes centres d'intérêts : Le catch, la musique, les jeux vidéos et la TV ainsi que les habillages. ;)


Dernière édition par DrBug1998 le Lun 01 Sep 2014, 21:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 30 Août 2014, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
azerty774 a écrit:
Eh oui, et l'inscription remonte à 10 ans jour pour jour en ce 30 août :)
Je dois reconnaître que certains de mes premiers posts ne sont pas les plus intéressants. Mais la passion qui m'animait alors ne m'a jamais quitté ;)

C'est fou, je n'aurais jamais pensé que tu puisses d'être inscrit si tôt et que ce forum n'a jamais eu de limite d'âge par le bas dans ses membres.
En tout cas, je crois que le syndrome des premiers posts peu glorifiants nous concernent tous :mrgreen: mais c'est toujours sympa de se relire parfois (et honteux !).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Sam 30 Août 2014, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34
Message(s) : 246
Localisation : Quelque part dans l'univers.
Prénom: S....(non je ne dévoile pas mon vrai prénom non mais ho !)
Âge : 26 ans (déjà!!)
Localisation: France.
Chaînes préférées: la chaîne parlementaire, arte, france3 (cherchez l'intrus)
Centres d'intérêt: les langues, la politique, l'histoire contemporaine et romaine, les animaux, la danse en amateur, écrire, certains épisodes de tpmp (j'assume), les archives télé (merci au créateur du forum )

Je déteste: les émissions langue de bois, 90% de la télé réalité (euh top chef ça compte? ), pas mal de comiques actuels, ....

_________________
Carpe Diem.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
C'est génial d'avoir fait remonter ce topic, je ne l'avais pas vu, et ainsi on apprend à se connaître les uns les autres! :wink:

Bon ben bonjour à tous, je m'appelle Anaïs, j'ai 15 ans, d'origine portugaise et je suis née le 28 décembre 1998 ( le même jour que la dernière émission de La Dernière Séance ).
Je vis à Saint-Gaudens (Enzo, tu ne vis pas très loin de chez moi! :D ) , à 92 kilomètres de Toulouse.

Mercredi, je débarque en 1ère L et j'ai choisi d'étudier cette année la littérature anglaise et aussi l'audiovisuel, qui est ma grande passion. D'ailleurs, avec cette matière, je vais joindre l'utile à l'agréable, puisque je désire devenir journaliste!

Mes chaînes préférées de télévision sont France 2, France 3, France 5, Canal Plus ( pour les Guignols de l'Info et Le Tube ) parfois D8 et Public Sénat. Je suis une férue de programmes d'information et des programmes sur les médias mais aussi de programmes et d'habillages disparus... A ce titre, Lenodal et l'INA sont de vraies mines d'or pour moi!

J'écoute beaucoup France Inter, France Info, Europe 1, RMC et RTL, toujours pour cette préférence à l'information.

Dans la vie j'aime lire ( surtout des livres bien épais et dont on dit que c'est trop compliqué pour quelqu'un de mon âge), écrire ( avec, selon mes professeurs, un don pour inventer des histoires) , la musique punk-rock, la langue et la culture anglaises, tout ce qui est vintage ( je suis nostalgique d'une époque que je n'ai jamais pu connaître, les années 80-90 ), les archives télévisuelles ( je passe beaucoup de temps sur Internet pour essayer d'en trouver de nouvelles! Ce que j'aime le plus dans ces archives: les génériques! ), les tours de magie et de prestidigitation, tout ce qui a un rapport avec les médias... Bref, la liste est longue!

Je me suis inscrite sur ce site afin de parler avec d'autres membres d'une fascination que nous avons en commun: les habillages,la télévision... Personnellement je préfère les anciens habillages (surtout ceux de France 3, avec les célèbres bandeaux blancs!) aux actuels.

Je crois que j'ai tout dit. Alors à très bientôt! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
bienvenue à toi dans ce forum !

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 12:59 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Bienvenue à toi sur le forum Anaïs. En tout cas cela me fait très plaisir de voir la présence d'une personne de la gent féminine dans le forum, et j'espère que tu seras la première d'une longue série. Personnellement, depuis que je suis inscrit sur le forum, c'est la première fois que je vois une fille qui s'inscrit sur le forum.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Mars 2014, 14:24
Message(s) : 11
Localisation : St-Gaudens
Merci beaucoup Maxou5959 et GuillaumeIDF! Je suis inscrite depuis quelques mois déjà, mais je ne suis pas encore trop active, j'ai toujours préféré écouter et regarder que parler!
GuillaumeIDF,j'espère comme toi qu'il y aura de plus en plus de filles sur le forum. Nous sommes déjà quelques unes à ce que j'ai pu constater, mais bon, comme dit l'adage: "plus on est de fous et plus on rit" ( à conjuguer aussi au féminin )! Nous aussi, les filles, nous intéressons à l'audiovisuel, à l'habillage, ce n'est pas un domaine pour garçon: d'ailleurs aucun domaine n'est réservé aux garçons et d'autres pour les filles comme on aimerait nous le faisait croire autrefois!
Au fait, Guillaume, il me semble que tu tiens la chaîne "La Mire TV" avec d'autres personnes: je tiens à vous féliciter pour votre chaîne, elle est fantastique! J'ai particulièrement aimé le teaser pour le lancement du 19/20, en 1986! Merci beaucoup pour tout ce beau travail!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est vrai qu'il y a peu de filles sur le forum et que c'est dommage, bienvenue sur le forum ! :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Allez je me lance ! =)

Je m'appelle Benoît, j'ai 23 ans, mais je vais plutôt parler de 1991 (internet à de la mémoire, et qui sait si quelqu'un passera ici sur la version 46.8 du Google Cache :mrgreen: ) et j'habite dans les Yvelines, à quelques km de Saint-Quentin-en-Yvelines !

Je suis inscrit depuis un certain nombre d'années sur Lenodal, en tant que membre fantôme histoire de suivre certains sujets, mais sans plus. Je deviens actif depuis quelques jours =)

Je n'ai pas de chaîne préférée simplement parce que je n'ai pas pour habitude de trop regarder la TV. Disons que je regarde par habitude France 2 en général. Parfois i>Télé car ils ont un plateau et surtout un habillage vachement plus sympa que BFM je trouve.
Je suis plus consommateur de radio, et là on va dire que je me drogue à Radio Nova, et de temps en temps Virgin Radio (et j'aime bien écouter les radios locales du coin lorsque je suis en déplacement).
Pour l'info, j'aime bien jongler entre France Info et Europe 1. Et non je n'aime pas RTL, et RMC ça m'énerve. :D

J'ai plus un intérêt pour toute la partie technique d'une chaîne, les différentes technos de broadcast, de capture, etc...
J'en fait partiellement mon métier puisque j'ai une entreprise de production de vidéo institutionnelle & promotion et images en drône.

Autrement sur mon temps libre, je suis également réalisateur radio et TV sur Radio Sensations, dans les Yvelines (plus pratique pour se déplacer :mrgreen: )

J'ai un amour tout particulier pour la BBC, son bouquet, son habillage, ses studios, sa ligne éditoriale... Je vois à travers cette chaîne un professionnalisme et surtout une classe que je trouve inégalé encore aujourd'hui chez nous en France. J'adore ! (mais c'est pas chez nous.. bouh !)

Je suis allergique aux studios virtuels type BFM ou 12:45/Capital et compagnie.. C'est trop lisse, trop parfait, du coup c'est moche, et ça m'énerve. :p
Gardons le vert pour la météo et le cinéma :D

Je ne listerai pas mes occupations ici car c'est finalement très banal et assez chiant à lire. (j'en ai déjà assez raconté comme ça !) :lol:

Voualah !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 14:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
StrikKk a écrit:
C'est vrai qu'il y a peu de filles sur le forum et que c'est dommage, bienvenue sur le forum ! :wink:

Il y en a déjà plus que quand je me suis inscrit puis de longues années durant, où la gent masculine était non pas majoritaire mais tout simplement la seule représentée :mrgreen:

Bienvenue à vous, et bienvenue à tous :)

Je vais passer ce topic en post-it en effet, il est toujours bon de savoir que derrière un pseudo, il y a des humains ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 15:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2878
Localisation : Montpellier
Je le le dit un peut tard mais bienvenu sur le forum, Anais.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3959
Bienvenue, Anaïs.
Je vais peut-être refaire ma présentation, car celle que j'ai fait il y a 1 et 1/2 ans est dépassée et incomplète. Vous pensez que c'est nécessaire ? Et tant qu'à faire, plusieurs autres personnes pourrait le faire, aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1133
Localisation : Toulouse
Tiens, javais oublié ce topic, j'imagine qu'il n'est jamais trop tard. :mrgreen:

Prénom : Loïc
Age : 17

Je suis lycéen en terminale ES

Mes chaînes préférées : Canal +, les chaînes de France Télévisions, D8, LCI, France 24 et dans une moindre mesure TF1, LCP, Arte et i>TÉLÉ.

Il n'y a pas de radio que je préfère en particulier.

Mes centres d’intérêt : l'histoire, l'actualité, la politique et les médias. :)

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Dim 31 Août 2014, 20:34 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
azerty774 a écrit:
(…) Je vais passer ce topic en post-it en effet, il est toujours bon de savoir que derrière un pseudo, il y a des humains ;)

J'approuve vivement les propos d'Azerty774. Nous passons beaucoup de temps à échanger sur des sujets passionnants avec des membres tout aussi passionnés… Mais nos discussions, aussi constructives soient-elles, ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes bien «réels» et que la vie ne se résume pas aux médias et à l'habillage télé. Ce genre de topic permet de faire un break et de redonner un peu d'humanité à ce forum. Et je pense qu'en se connaissant un peu mieux, on désamorce aussi de futurs conflits à venir — l'expérience montre que ça «accroche» souvent avec les nouveaux membres… Prenons le temps de nous connaître.

Je me plierais peut-être moi aussi à l'exercice de la présentation sur ce topic (il me semble ne jamais l'avoir fait sur Lenodal) ; ce serait certainement amusant de le faire malgré les quelques années qui me séparent maintenant de mon inscription. :)

Et n'oubliez pas que le Nodaloscope est une autre façon de se présenter aux autres membres : poser un visage sur une écriture ou un pseudo permet également de prendre conscience que nous sommes loin d'être des robots… Et peut-être, aussi, de satisfaire sa propre curiosité. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Présentation des membres..
Publié: Mer 03 Sep 2014, 15:47 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
TelemaniAnaïs a écrit:
Au fait, Guillaume, il me semble que tu tiens la chaîne "La Mire TV" avec d'autres personnes: je tiens à vous féliciter pour votre chaîne, elle est fantastique! J'ai particulièrement aimé le teaser pour le lancement du 19/20, en 1986! Merci beaucoup pour tout ce beau travail!


Merci beaucoup TelemaniAnaïs ! Cela fait extrêment plaisir d'avoir des avis comme cela :)

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 01 Juil 2024, 1:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group