Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Juil 2007, 12:55 
Modérateur

Message(s) : 5472
Je compte bien aller le voir avec une amie ! :)
Merci pour vos commentaires sur le film :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2007, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
C'est vrai que les end credits sont un peu longs mais j'ai trouvé leurs gags sympas.
J'adore aussi Ah-Ah Nelson Ah-Ah mais la révélation du film c'est quand même Ralph ! :lol:

Gerry : merci pour le conseil, je viens de mater la BA et effectivement ça a l'air d'être un bon indie ! :D

Cyrilus : Franchement, à la vue des premiers teasers, "Ratatouille" ça me disait pas trop... Et j'ai vu hier la BA finale et faut avouer que le film a l'air vraiment drôle et sympa. Après, qu'iMédias s'extasie devant le réalisme de la 3D... "c'est leur droit", lol. Perso, la 3D, ça ne m'a jamais fait rêver.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Juil 2007, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
CyrilusOne a écrit:
J'ai lu un article d'Imédias qui s'extasiait devant l'absolu réalisme des graphismes du film d'animation "Ratatouille". Un éventuel spectateur peut-il confirmer ?
.

J'ai déjà vu "Ratatouille" il y a une dizaine de jours, et franchement, c'est l'une des plus belles réussites de al 3D "made in Pixar".... et surtout, ne soyez pas en retard pour le film, car il ne faut pas manquer le SUBLIME court le précédent "Extra-terrien", un bijou absolu du studio, rempli d'humour...... Un régal !

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Juil 2007, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
J'avais aussi très peur en allant voir les Simpsons mais en effet je n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans la série. J'ai bien aimais le tout début du film quand Homer se plaint d'avoir payer pour voir ce qu'il pouvait voir à la TV...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Juil 2007, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1994
Je viens d'aller voir "Les Simpson" et j'ai passé un bon moment avec des scènes vraiment très drôles et le conseil c'est surtout de bien rester jusqu'à la fin du film. J'ai remarqué que certaines voix étaient un peu différentes de la série comme celle de Marge ou de M. Burns.
Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un film qui mérite d'être vu par toute la famille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Juil 2007, 21:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5126
Ah ben, la voix de Marge est différente ? :(
Rrrrrrhhhooommmeerrr !! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Juil 2007, 16:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Ouaip bin je ressors du cinoche apres avoir été regarder les Simpsons. C'est un bon divertissement mais je m'attendais quand meme à mieux... Pas assez drole à mon gout, la série me fait plus délirer mais c'est déja pas si mal!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 10:01 
Inscrit sur les forums

Les Fantômes de Goya Image

Image
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais...

Troublant film que celui de Milos Forman. Son extrême classicisme, la justesse de l'interprétation (brillante Natalie Portman, comme d'habitude !, mais l'ensemble du casting mérite que justice lui soit rendue), la plaidoirie contre les ravages des procureurs en tous genres, qu'ils passent de l'Inquisition à la révolution bonapartiste... ne suffisent pas à éveiller notre intérêt et notre émoi plus que de raison. Un film que s'apprécie "sans plus", sans grande valeur ajoutée alors qu'il est incontestablement réussi. Bref, il doit manquer quelque chose, mais l'on ignore quoi ! Match parle "d'honnête téléfilm"... et c'est vrai qu'il y a un peu de cela. Assez embêtant. Reste, encore une fois, Natalie Portman, tour à tour désirée et déroutante en folle tellement enlaidie que l'on en vient à souffrir.

Ratatouille Image

Image
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Vous l'aurez compris au travers de certaines de mes critiques récentes... l'animation 3D, ce n'est pas vraiment mon truc. Heureusement, il y a parfois des bonnes surprises de dernière minute : ce n'est que la toute dernière bande-annonce qui m'a donné envie de voir ce film, et bien m'en a pris.
Oh certes Ratatouille n'est pas Le Roi Lion mais il faut reconnaître que les scénaristes ont fait preuve de créativité et d'un grand sens de la fidélité pour ce film. Les scènes de cuisine sont en effet une étonnante reconstitution du landerneau de la gastronomie. Surtout, l'humour est omniprésent à plusieurs degrés aptes à ravir petits et grands avec de grandes scènes de burlesque (même si je doute que les plus jeunes bambins n'aient pas quelques difficultés avec les scènes d'invasions de rats).
Et puis, même encore une fois si je ne suis pas un adepte de la 3D, comment ne pas être bluffé par le niveau technique de l'animation : la restitution des fourrures (à sec comme humides) et de l'eau, qui atteint vraiment un niveau photoréaliste sur ce film, est saisissante.
Un film à voir donc pour passer un bon moment, sans grand risque de déception... dans la grande lignée des "Walt Disney presents".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 10:08 
Inscrit sur les forums

J'espère que tu n'es pas arriver à labour' et que tu as bien vu le court précédent le film "Extra-terrien" ????

Un bijou Pixar ...... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 10:16 
Inscrit sur les forums

Très drôle effectivement ! :D
Le tout en VO, avec une avant-première bizarrement pas très fréquentée au MK2 Bibliothèque... un régal ! 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 10:32 
Inscrit sur les forums

Dans un tout autre style,.. petit coup de projo (pour ceux qui apprécient le boulot du réal)
sur le nouveau doc de Michaël Moore, en salles dès le 5 septembre...

Image

Une comédie autour de 45 millions d'individus sans système de santé au coeur du plus riche pays du monde.
Après s'être attaqué au marché des armes dans Bowling for Columbine et au président George W. Bush dans Fahrenheit 9/11, Michael Moore mène l'enquête sur les failles du système de santé américain et fustige à nouveau l'Amérique. Renouant avec son approche "terrain" et son style inimitable, le cinéaste met le doigt sur les enjeux médicaux d'un système complexe à travers l'examen du système de santé mentale.

source : allociné

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 15:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Bravo aux Simpson !! J'ai adoré regardez ma famille préféré sur le grand écran ! spider-cochon, spider-cochon.... :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 17:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Au fait, un ami m'a appris que UGC et MK2 allaient fusionner. Je sais pas si c'est vrai mais je pense que ce serait une catastrophe car la où MK2 s'efforce et s'est toujours efforcé de garantir pour tous un cinéma à des tarifs convenables, je trouve que les UGC et notamment les cinécité, appliquent des tarifs absolument prohibitifs, et même avec ma carte imagine r, UGC me refuse une remise sur le prix de la place alors que cette carte est exclusivement réservée aux étudiants et ça me débecte de savoir que seuls ceux qui ont (plus que) les moyens peuvent se permettre et j'ai fort à craindre si cela devait arriver. Si par hazard quelqu'un en sait plus...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 17:39 
Modérateur

Message(s) : 5472
M.Sylvestre a écrit:
Au fait, un ami m'a appris que UGC et MK2 allaient fusionner. Je sais pas si c'est vrai mais je pense que ce serait une catastrophe car la où MK2 s'efforce et s'est toujours efforcé de garantir pour tous un cinéma à des tarifs convenables, je trouve que les UGC et notamment les cinécité, appliquent des tarifs absolument prohibitifs, et même avec ma carte imagine r, UGC me refuse une remise sur le prix de la place alors que cette carte est exclusivement réservée aux étudiants et ça me débecte de savoir que seuls ceux qui ont (plus que) les moyens peuvent se permettre et j'ai fort à craindre si cela devait arriver. Si par hazard quelqu'un en sait plus...

C'est pas plutôt une coopération ?
:arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18405808.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Août 2007, 19:13 
Inscrit sur les forums

Que nenni, Rom1 l'a bien dit il s'agit d'une collaboration. :wink:

En effet, depuis plusieurs années, MK2 et EuroPalaces (Pathé/Gaumont) étaient alliés au sein du GIE "Le Pass", un abonnement illimité concurrent de la carte UGC.
Or, un grain de sable s'est glissé dans cet engrenage : l'affaire Beaugrenelle. Un cinéma du XVIème arrondissent propriété de MK2 depuis des années (dans une zone où Gaumont jouit d'un quasi monopole)... Or, cette année, dans le cadre de la réhabilitation du quartier, un appel d'offres apparemment "douteux" a attribué l'exploitation du cinéma à) EuroPalaces... dont le bilan (en terme d'emplois créés, de films projetés en VO, de promotion de l'Art & Essai, etc etc) est franchement minable à côté de celui de MK2. Malgré les pétitions et protestations, les pouvoirs publics et EuroPalaces n'ont pas reculé.
MK2 a donc quitté le GIE Le Pass et, après accord du CNC (qui est seul décideur final dans ces affaires), s'est associé pour adjoindre ses salles à celles d'UGC dans le cadre des offres "UGC illimité" et "UGC illimité duo". Aucune fusion n'est à l'ordre du jour, MK2 reste MK2.

Personnellement, pour des choix évidents de programmation (Pathé/Gaumont ne passe que des pop-corneries), je ne vais que chez MK2 et me réjouis de cette alliance qui va ajouter deux salles VO à la programmation riche (UGC Les Halles + Bercy) + de nouveaux indépendants (donc le mythique Grand Rex) à mon abonnement ! 8) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure